DXO - Nombre d'activations atteintes

Démarré par John Lloyd, Avril 15, 2021, 12:59:41

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à vous tous,

Souhaitant réinstaller FP3 sur mon PC, j'ai vu dans mon compte client que le nombre d'activations était atteint (3/3). Aussi, j'ai ouvert un ticket au support pour leur demander si il était possible de me créditer une nouvelle activation. Leur réponse : Non

Je suis client chez DXO depuis la Optics Pro V4 et auparavant je n'avais jamais eu de "souci" avec leur support (très aimable et réactif cela dit). Je comprends que DXO ne redonne pas d'activation de manière exhaustive, mais ma dernière activation doit dater de 2010-2015... Il y a quelques années, le support était bien plus compréhensible avec ses clients. Dommage.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. Belle journée à chacun(e) !

Verso92

Leur réponse est somme toute logique, non ?


(si ton souhait est d'avoir plus de trois activations en parallèle...)

John Lloyd

Je comprends leur réponse, mais FP serait installé que sur 2 PC. J'ai fait une réinstallation "propre" de mon ordi et je souhaitais réinstaller également FP3.
Je veux bien payer pour 3 activations supplémentaires pour FP3, mais est-ce possible vu que FP5 l'a remplacé ?

Bélisaire

C'est curieux qu'ils aient refusé (peut-être parce que FP3 est « obsolète » ?). Quand j'ai posé la question, à titre préventif (pour PL4 et ViewPoint), pour des installations successives, voici la réponse que j'ai eue :

Refaire une réinstallation totale du PC vous fera perdre un crédit, mais ne vous inquiétez pas.
Si vous vous retrouvez un jour sans crédit d'activation, une nouvelle procédure (avec envoi à notre service d'une demande de crédit) vous sera proposée lors de la demande d'activation. Il s'agit pour nous de contrôler les demandes et de redonner de façon automatique un crédit pour les demandes "normales".
N'ayez donc pas d'inquiétude à ce sujet, nous vous donnerons une ou des activations supplémentaires dès que vous nous indiquez que vous réinstallez votre OS, ou sur une nouvelle machine.

John Lloyd

C'est bien ce qui me surprend... Apparemment une nouvelle politique de fonctionnement. Dommage. J'ai aussi tenté via le lien qui permet de recréditer une activation de manière autonome, mais quand j'entre ma licence, le site me dit que je dois d'abord enregistrer ma licence... Alors qu'elle apparaît dans mon compte client. Chercher l'erreur  ???

Bélisaire

Tu es peut-être tombé sur la mauvaise personne.
As-tu réinstallé ton OS ou bien seulement fait du ménage dedans ?
Une activation est perdue en cas de réinstallation de Windows (pour moi).
La désinstallation seule du logiciel ne fait pas perdre de crédit.
À ta place j'insisterai.
Cela dit, je parle pour PL4 et ViewPoint. Pas pour FPx.

John Lloyd

J'ai formaté mon PC et refait une installation propre. Auparavant on pouvait "renvoyer" notre licence avant de formater le PC. De fait, elle n'était pas perdue. Effectivement, je suis peut-être tombé sur une personne peu compliante.

Verso92

Citation de: John Lloyd le Avril 15, 2021, 16:58:39
Auparavant on pouvait "renvoyer" notre licence avant de formater le PC.

Ce n'est plus possible (c'est un point que je n'ai pas regardé jusqu'à présent...) ?

John Lloyd

Non, ça ne semble malheureusement plus possible.

egtegt²

C'est assez étonnant comme politique, j'ai acheté une licence permanente de DPL, je ne l'utilise que sur un seul et unique PC mais pour moi je dois pouvoir l'utiliser tant que je l'utilise sur un seul PC. Peut-être est-ce parce que tu n'es pas à la dernière version ?

John Lloyd

Possible. Toujours est il que c'est la première fois que DXO "refuse" de me recréditer une activation. Pourtant ma dernière réinstallation date de près de 10 ans. Je ne pense pas avoir abusé...


John Lloyd

J'ai toutefois demandé au support si il était possible de racheter une licence pour FP3 (je préfère son interface à celle de FP5). Je trouve ça un peu malheureux d'avoir à passer 2x à la caisse...

Bélisaire

#12
J'ai oublié de préciser tout à l'heure, j'aurais dû commencer par là. Tu sais de quand date ma demande (préventive) à DXO, dont j'ai reporté la réponse ? D'aujourd'hui, après avoir lu ton message initial. Ça m'a fichu les boules, vu que je désinstalle assez souvent, et je voulais m'assurer que je ne perdrais pas le logiciel (avec Adobe, pas de problème de ce côté).

Curieux que tu acceptes de payer deux fois. Ils me font un coup pareil, je les envoie promener.

John Lloyd

Disons que j'ai recontacté le support pour voir quelle autre solution ils proposent... Peut-être qu'une autre personne, plus compliante, acceptera de me remettre une activation... Sinon je repasserai à la caisse.

Bélisaire

Pour info : « compliant » n'existe pas en français. Plutôt complaisant ou accommodant ou conciliant  :).

Verso92

Citation de: Bélisaire le Avril 15, 2021, 20:27:02
Pour info : « compliant » n'existe pas en français.

Oui... c'est pas conforme !

;-)

John Lloyd

Citation de: Bélisaire le Avril 15, 2021, 20:27:02
Pour info : « compliant » n'existe pas en français. Plutôt complaisant ou accommodant ou conciliant  :).
Merci Maître Capello  ;D

BenThon

Compliant : anglicisme largement utilisé en médecine (en France).

Définitions de compliance, nom féminin
médecine – Aptitude de certains organes ou cavités organiques à varier en volume selon les changements de pression. La compliance se mesure par le rapport de la variation de volume à la variation de pression.
technique – Capacité d'un robot à s'adapter à certaines contraintes en réajustant son positionnement ou son orientation. Contrôle de la compliance d'un bras de robot à actionnement électropneumatique.
médecine – Application avec laquelle un patient se conforme à un traitement médical. La compliance est souvent problématique chez les patients souffrant d'une maladie chronique.
⇄ compliance · adhérence

Zaphod

Citation de: Bélisaire le Avril 15, 2021, 18:43:56
Curieux que tu acceptes de payer deux fois. Ils me font un coup pareil, je les envoie promener.
Pareil, si je ne peux plus installer un soft que j'ai payé alors que je ne dépasse pas le nombre d'installations simultanées, bye bye, je ne leur donne plus un centime.

fabco

Pourquoi tu réinstalles, changement de pc sinon quoi ?

John Lloyd

Rebonjour, suite à mon 2ème message su support, un collaborateur de DXO m'a recrédité une activation.

Merci à lui d'avoir été plus conciliant que le premier intervenant.

Belle soirée à chacun !

Calusarus

C'est plus cohérent avec les habitudes du support de DXO. Tu as joué de malchance avec ton premier interlocuteur.
Même ciel, horizons différents