Ils s'occupent de vos oignons, prennez-en de la graine !

Démarré par zuiko, Avril 15, 2021, 14:05:20

« précédent - suivant »

zuiko

Déjà postée dans une autre section, il y a un moment mais légèrement modifiée, je tente la (redoutable ?) section critique.

egtegt²

Dommage que ton objectif ait un bokeh aussi nerveux. Peut-être que ça serait mieux en fermant d'un cran ... ou pas. Mais en dehors de ce détail, je la trouve très réussie :)

Bordelo64

Encore une PDC courte sur un sujet large  :)
Mais ici, je trouve que c'est mieux géré ou positionné, nonobstant le problème de bokeh relevé par les collègues.
J'aime beaucoup les travailleurs en arrière plan, d'habitude ils sont dans l'ombre (symboliquement ;))... là ils sont dans un flou lumineux qui nous rappelle que pour cultiver, il faut encore des bras.
Cdlt.

zuiko

Merci pour vos avis.
Je n'ai pas privilégié le bokeh pour ce zoom (Nikon AF-P Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6E ED VR) qui culmine donc à 300 mm en choisissant délibérément d'opter pour f8 pour qu'il donne le meilleur de son piqué (pas extraordinaire à 300 mm).
L'oignon en graine ne sent pas grand chose et personne ne pleurait  :)
Si cette récolte de graine d'oignon nécessite de la main d'œuvre, c'est qu'elle est bio, donc interdite aux traitements de raccourcissement de hampe, ce qui a pour conséquence un certain nombre de hampes (bien plus hautes) couchées.
La récolte se fait donc à la main aux ciseaux et non pas à la moissonneuse qui en écraserait la moitié au sol.

agl33


Echo

Si tu tiens à  du redoutable. elle est carrément ratée! :D
C'est quoi ce flou qui empêche de distinguer les cueilleurs ?
C'est quoi cette volonté de montrer des fleurs d'oignons c'est pour nous faire pleurer?
C'est quoi ces couleurs délavées, on est au Vietnam pendant la mousson?

zuiko

Citation de: Echo le Avril 16, 2021, 11:14:58
Si tu tiens à  du redoutable. elle est carrément ratée! :D

Sur le même ton :
et toi espèce de #[{£$%§ (intraduisible), tu le trouves comment ton commentaire de #[{£$%/?§ (parfois mal traduit donc je m'abstiens).

Citation de: Echo le Avril 16, 2021, 11:14:58
C'est quoi ce flou qui empêche de distinguer les cueilleurs ?

C'est pour mieux t'aider à t'identifier à l'un d'eux, quoi que ce soit peine perdue j'en ai peur...

Citation de: Echo le Avril 16, 2021, 11:14:58
C'est quoi cette volonté de montrer des fleurs d'oignons c'est pour nous faire pleurer?

Au moment de la récolte, ça fait un bout de temps que ce ne sont plus des fleurs mais des épis que l'on nomme simplement dans le coin "pompons".

Citation de: Echo le Avril 16, 2021, 11:14:58
C'est quoi ces couleurs délavées, on est au Vietnam pendant la mousson?

Là, tu montres à tous que tu n'as jamais vu d'oignons lever dans leur vert pastel, c'est triste à ton âge mais ce doit être rattrapable ;).

Echo

Ho ce n'est pas grave pour moi tu fais ce que tu veux...  :D :D

agl33

Citation de: zuiko le Avril 16, 2021, 16:43:46
Sur le même ton :
et toi espèce de #[{£$%§ (intraduisible), tu le trouves comment ton commentaire de #[{£$%/?§ (parfois mal traduit donc je m'abstiens).

C'est pour mieux t'aider à t'identifier à l'un d'eux, quoi que ce soit peine perdue j'en ai peur...

Au moment de la récolte, ça fait un bout de temps que ce ne sont plus des fleurs mais des épis que l'on nomme simplement dans le coin "pompons".

Là, tu montres à tous que tu n'as jamais vu d'oignons lever dans leur vert pastel, c'est triste à ton âge mais ce doit être rattrapable ;).

ne pas nourrir le troll echo ;)