Au cours d'une promenade.

Démarré par michel_92, Avril 15, 2021, 15:32:48

« précédent - suivant »

michel_92

Dans les bois.

michel_92

Une autre.

bopixel

Jolies prises ! J'opte pour la seconde, la première est réussie aussi mais l'arbre à l'arrière "camoufle" le tamia et donc le fait moins ressortir !   :D

michel_92

Merci pour ton avis. J'ai été surpris, je croyais que c'était plus craintif.

tkosak

Elles ont été prises en France, ces photos? Car pour moi, un écureuil avec des rayures de ce type, c'est dans les arganiers, dans le Sud marocain... (mais je ne sais pas tout).

michel_92

Elles ont été prise en France, au bois de Clamart 92.

tkosak

Citation de: michel_92 le Avril 16, 2021, 08:29:34
Elles ont été prise en France, au bois de Clamart 92.
Citation de: Stepbystep le Avril 15, 2021, 23:27:00
C'est un tamia rayé. On en trouve aussi au Canada.
Merci pour l'info

Echo

Citation de: michel_92 le Avril 16, 2021, 08:29:34
Elles ont été prise en France, au bois de Clamart 92.
Ça y est ,encore une espèce invasive.Très réussi .

chymai

C'est l'homme l'espéce invasive...
La premiére pour moi, impecc!

agl33

la deuxième fait plus ressortir le tamia et il est en entier ;)


Echo

Citation de: chymai le Avril 16, 2021, 09:17:40
C'est l'homme l'espéce invasive...
La premiére pour moi, impecc!
Comme les ragondins et autres bestioles... même les chevreuils ne sont pas de chez nous, ils ont été rapportés au XVIII ème des bords du Danube par les chasseurs, après que l'espèce en France ait disparue suite à une épidémie.

nanot

Bien vu , je prend les deux....
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Le temps qui passe en photo.

michel_92

Merci à tous pour vos retours.

keat T


JM Artémis

Citation de: bopixel le Avril 15, 2021, 18:44:47
la première est réussie aussi mais l'arbre à l'arrière "camoufle" le tamia et donc le fait moins ressortir !   :D
Justement je trouve ça intéressant quand l'intérêt de l'environnement est aussi mis en valeur. En plus c'est un régal avec une telle proximité ! Par contre je lui aurai pas coupé la queue...

Sur la 2 je suis surpris que personne ait mentionné le bout de branche en bas. Un petit recadrage et pourquoi pas un carré pour aller avec la pose de cet adorable rongeur.

Très surprenant je ne savais pas que les tamias se trouvaient aussi en France. Bravo !!

michel_92

Une autre.

tkosak

Citation de: JM Artémis le Avril 19, 2021, 21:26:18
Justement je trouve ça intéressant quand l'intérêt de l'environnement est aussi mis en valeur. En plus c'est un régal avec une telle proximité ! Par contre je lui aurai pas coupé la queue...

Sur la 2 je suis surpris que personne ait mentionné le bout de branche en bas. Un petit recadrage et pourquoi pas un carré pour aller avec la pose de cet adorable rongeur.

Très surprenant je ne savais pas que les tamias se trouvaient aussi en France. Bravo !!
Oh, sans doute une bestiole achetée dans une animalerie, puis remise en liberté parce qu'on ne savait pas quoi en faire pendant les vacances... Encore une victime de la consommation!

michel_92

Elle a certainement vécu avec des humains vu son peu de méfiance.