[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO

Je voudrais imprimer mes photos en taille 11/13cm en N/B.

(1/3) > >>

Mira:
Bonjour à tous,

Je voudrais imprimer mes photos en taille 11/13cm en N/B, quel imprimeur grand public me conseilleriez vous ?
 je cherche une très, très  bonne qualité en N/B.

Merci d'avance pour vos conseils.

jesus:
Il faudrait pouvoir préciser ce que vous recherchez exactement comme qualité.

helyo:

--- Citation de: Mira le avril 16, 2021, 09:05:55 ---Bonjour à tous,

Je voudrais imprimer mes photos en taille 11/13cm en N/B, quel imprimeur grand public me conseilleriez vous ?
 je cherche une très, très  bonne qualité en N/B.

Merci d'avance pour vos conseils.

--- Fin de citation ---

Très très Bonne qualité et grand public! Hum ! Faut plutôt voir du coté de Central-Dupon ou bien d'un artisan imprimeur.
Vu les dimensions "exotiques" de ton format, il est peut-être préférable de te rapprocher d'un artisan tireur de ta région ou même ailleurs avec lequel tu pourras t'entendre par mail ou téléphone sur ce que tu souhaites (papier mat, brillant, grammage, lisse, texturé,marges, etc...) ;)

Mira:
Merci pour vos réponses.
Disons que le minimum consiste à éviter le pire N/B.
Une impression artisanale, je ne connais pas, pas à Bruxelles en tout cas.
Je ne sais même pas combien peut me couter chaque photo dans atelier artisanale pour le N/B.
Sur la toile,  cela n'existe pas un super atelier N/B?

Mira-merci.

egtegt²:
En fait il faut que tu te décides, tu as des ateliers plutôt orientés tirage d'art (comme le fait Helyo ici présent par exemple) et tu as les labos grand public. Les premiers te feront une impression de bonne qualité dans l'immense majorité des cas, avec par exemple la possibilité de faire d'abord une impression pour valider le rendu puis de lancer ensuite le lot. Les second te feront une impression pas chère sans personnalisation.

Tu trouveras des choses correctes chez les labos grand public mais il ne faut pas t'attendre à des miracles. J'ai fait quelques impressions de livres chez Pixum par exemple, j'aime bien la qualité de leurs impressions mais quand je vois le papier qu'ils utilisent, il n'a rien à voir avec les bons papiers qu'on trouve actuellement, sans même aller jusqu'aux papiers haut de gamme Hahnemühle ou Canson par exemple.

Par contre les ateliers qui font du tirage d'art travaillent rarement sur des formats aussi petits, la plupart du temps il commencent à du A4.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique