Je voudrais imprimer mes photos en taille 11/13cm en N/B.

Démarré par Mira, Avril 16, 2021, 09:05:55

« précédent - suivant »

Mira

Bonjour à tous,

Je voudrais imprimer mes photos en taille 11/13cm en N/B, quel imprimeur grand public me conseilleriez vous ?
je cherche une très, très  bonne qualité en N/B.

Merci d'avance pour vos conseils.

jesus

Il faudrait pouvoir préciser ce que vous recherchez exactement comme qualité.

helyo

Citation de: Mira le Avril 16, 2021, 09:05:55
Bonjour à tous,

Je voudrais imprimer mes photos en taille 11/13cm en N/B, quel imprimeur grand public me conseilleriez vous ?
je cherche une très, très  bonne qualité en N/B.

Merci d'avance pour vos conseils.

Très très Bonne qualité et grand public! Hum ! Faut plutôt voir du coté de Central-Dupon ou bien d'un artisan imprimeur.
Vu les dimensions "exotiques" de ton format, il est peut-être préférable de te rapprocher d'un artisan tireur de ta région ou même ailleurs avec lequel tu pourras t'entendre par mail ou téléphone sur ce que tu souhaites (papier mat, brillant, grammage, lisse, texturé,marges, etc...) ;)

Mira

Merci pour vos réponses.
Disons que le minimum consiste à éviter le pire N/B.
Une impression artisanale, je ne connais pas, pas à Bruxelles en tout cas.
Je ne sais même pas combien peut me couter chaque photo dans atelier artisanale pour le N/B.
Sur la toile,  cela n'existe pas un super atelier N/B?

Mira-merci.

egtegt²

En fait il faut que tu te décides, tu as des ateliers plutôt orientés tirage d'art (comme le fait Helyo ici présent par exemple) et tu as les labos grand public. Les premiers te feront une impression de bonne qualité dans l'immense majorité des cas, avec par exemple la possibilité de faire d'abord une impression pour valider le rendu puis de lancer ensuite le lot. Les second te feront une impression pas chère sans personnalisation.

Tu trouveras des choses correctes chez les labos grand public mais il ne faut pas t'attendre à des miracles. J'ai fait quelques impressions de livres chez Pixum par exemple, j'aime bien la qualité de leurs impressions mais quand je vois le papier qu'ils utilisent, il n'a rien à voir avec les bons papiers qu'on trouve actuellement, sans même aller jusqu'aux papiers haut de gamme Hahnemühle ou Canson par exemple.

Par contre les ateliers qui font du tirage d'art travaillent rarement sur des formats aussi petits, la plupart du temps il commencent à du A4.

Mira

Merci, d'accord pour un labo grand public. Juste un nom sdp. Merci.

tkosak

J'utilise parfois les services de https://www.saal-digital.fr/ : dans leurs produits bas de gamme, ils sont très corrects. Leur labo est en Allemagne.
Pour du grand public "industriel", il y a Photoweb, et plein d'autres : une petite recherche sur gogol te permet de trouver, et de choisir.

jesus

Je trouve Saal meilleur que d'autres...
Je me suis équipé d'un minilab maintenant, c'est même un truc que je pourrai faire, surtout si c'est un format spécial ou des contraintes particulières.

Mira


iago

Il me semble que je regrouperais plusieurs photos à ton format sur un format "ordinaire" - A4, A3, A2 - après il suffit de découper...

egtegt²

Citation de: Mira le Avril 17, 2021, 01:12:54
Merci, d'accord pour un labo grand public. Juste un nom sdp. Merci.
Je t'ai indiqué Pixum dans mon message, je les trouve corrects. Mais je ne connais pas saal-digital donc je ne peux pas comparer.

Une autre solution, c'est ce que j'ai fait, c'est d'acheter une imprimante photo grand public et du papier à un prix raisonnable (j'utilise le couple Canon Pixma 8150/Permajet Oyster). Si tu en fais beaucoup, ça te reviendra à mon avis dans les mêmes prix avec une qualité meilleure et surtout la capacité de faire toi-même et d'avoir les tirages tout de suite.

mickey

Bonjour,
Moi je les ferais tirer en 11x15
Il ne reste plus qu'une coupe à faire.
Avec une cisaille c'est facile et propre.
Si tu veux des formats spéciaux, c'est l'accessoire indispensable à acquérir.
Photoweb par exemple, fait du 11x15