Votre image de la semaine // 10/04 au 16/04

Démarré par Larchi, Avril 16, 2021, 11:17:43

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 10/04 au 16/04).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Norbert_T

Ah ben tiens, je suis le premier cette semaine.

Pour moi ce sera un Martinet à ventre blanc qui s'entraîne pour le Red Bull Air Race  :)

C'était l'exercice de la semaine que d'essayer de prendre ces petites bestioles hyper vives et dynamiques. Pas facile du tout. Trop de zoom et impossible de les maintenir dans le cadre, pas assez un petit point noir au loin. La situation ou j'arrivai le mieux c'est lorsqu'elles devaient remonter le vent, elles étaient un peu moins rapides et me permettaient de les cadrer...

Finalement 400 photos prises, 10% de conservées et 1% de publiable...
Et aussi beaucoup de plaisir à les observer virevolter
IMG_2277_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr

Rêver les yeux ouverts

Luthval


Larchi

Merci pour ces participations !
Norbert, l'histoire autour de ton image reflète parfaitement l'objectif de ce fil.
La mienne viendra d'ici quelques jours, j'attends jusqu'à ce soir pour voir si je décroche la queue du Mickey...

Ludo37

Superbes les geais ! Pour moi rien je suis dans le Gard à 700kms de mon ordinateur on ne peux pas être partout mais je peux regarder les vôtres sur mon smartphone.
Ludo

laverdure


laverdure


Luthval


Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

labat

Toutes les photos certes belle mais ce pissenlit est un plaisir de lecture, dont je félicite l'auteur.

Espero

Bravo à tous, j'aime bien le pissenlit en salade..... O0 quand il arrive à ce stade il n'est plus comestible, mais devient très photogénique  ;)
Ma participation.

Grand Cormoran. Phalacrocorax carbo. Great Cormorant. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr


papydu25

premier tarier pâtre de l'année
Daniel
daniel trouttet sur flickr

laverdure

2 belles photos papydu25 et espero
et merci pour vos retours .
Cdlt

Did39