Canotier

Démarré par Lav-Fred, Avril 16, 2021, 13:24:30

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Je profite des mes congés enfermé pour scanner et traiter toutes mes séances en retard...

Tomzé

Absolument superbe ! Une ambiance années 30 avec cette robe et ce canotier, magnifique modèle aussi. J'adore le traitement de cette photo. Tu devrais être plus souvent enfermé  ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Pas simple avec cette lumière zénithale et superbe résultat comme d'hab'.

Vue aussi sur le forum moyen format il me semble, avec d'autres de ce modèle  :)

NeoBeo

Reprendre l'angle formé par la robe... :)
Memento Mori...

sifoto

Tout comme les autres, très belle photo !

Lav-Fred

Citation de: Tomzé le Avril 16, 2021, 13:26:50
Absolument superbe ! Une ambiance années 30 avec cette robe et ce canotier, magnifique modèle aussi. J'adore le traitement de cette photo.
Merci :)
Je passerai le mot à mon modèle :)

Citation de: Tomzé le Avril 16, 2021, 13:26:50
Tu devrais être plus souvent enfermé  ;)
Au contraire, je suis comme un diable en boîte là, et pour faire des photos, ils faut sortir !

Citation de: hetocy le Avril 16, 2021, 13:36:34
Pas simple avec cette lumière zénithale et superbe résultat comme d'hab'.
Merci Hetocy :)
Je triche, le film s'accommode beaucoup mieux de ce type d'éclairage que les capteurs (en tous cas entre mes mains).

Citation de: hetocy le Avril 16, 2021, 13:36:34
Vue aussi sur le forum moyen format il me semble, avec d'autres de ce modèle  :)
C'en était une autre de la même série (et ça fait un bon moment, juillet ?), vraiment très proche. Celle-ci je viens juste de la scanner (et elle a maintenant ma préférence).

Citation de: NeoBeo le Avril 16, 2021, 13:39:13
Reprendre l'angle formé par la robe... :)
Ah ben oui, maintenant je ne vois plus que ça.
Je ne suis pas l'as des retouches, d'autant plus que le grain du film support très mal l'outil fluidité. Il y a des chances pour que ça reste comme ça.

Lav-Fred


tetim

Citation de: Lav-Fred le Avril 16, 2021, 13:56:33

Je ne suis pas l'as des retouches, d'autant plus que le grain du film support très mal l'outil fluidité. Il y a des chances pour que ça reste comme ça.

joli!
Pas besoin de fluidité...avec un arrière-plan flou comme ici,cela se fait très facilement...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Avril 16, 2021, 14:00:55
joli!
Pas besoin de fluidité...avec un arrière-plan flou comme ici,cela se fait très facilement...
Cordialement

Tu fais ça comment ?

remym

superbe  ambiance  .
Si  je  puis  me  permettre  ,   le  bas  de  la  robe  d'un  blanc  flashi  accapare  le regard  alors  que  sur  les  manches  c'est  un  peu  gris  .
Un  peu  de  luminosité  sur  le  visage  pour  moi  serait  un  plus .
tout  ceci  ne   ternit  pas  l'aspect  general

tetim

Citation de: hetocy le Avril 16, 2021, 14:10:30
Tu fais ça comment ?
Tu sélectionnes une partie sur la droite du modèle ( assez loin à la même hauteur),tu en fais un calque ( pomme Z)que tu fais glisser par-dessus la partie de la robe à éliminer,tu effaces ce qu'il y a à effacer avec la gomme pour redessiner la robe puis tu aplatis ;)
15s montre en main... ;D

Cordialement

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Avril 16, 2021, 13:48:42
Tout comme les autres, très belle photo !
+1 avec une pensée bienveillante pour ses orteils et voutes plantaires ........pour ceux qui connaissent l'aspect cristallin de ces rochers ...... ;) :D

Hector06

Elle aura pu aussi ôter ses chaussures de rando et les cacher derriere elle
R6 (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: Hector06 le Avril 16, 2021, 15:00:32
Elle aura pu aussi ôter ses chaussures de rando et les cacher derriere elle
et on aurait pu apercevoir ses dessous lorsqu'elle se serait penchée pour les récupérer , ou si l'une d'elle n'était pas aller se coincer plus loin ..... ;) :D

makhno

très belle photo.
Paix dans le Monde

hetocy

#15
Citation de: tetim le Avril 16, 2021, 14:32:28
Tu sélectionnes une partie sur la droite du modèle ( assez loin à la même hauteur),tu en fais un calque ( pomme Z)que tu fais glisser par-dessus la partie de la robe à éliminer,tu effaces ce qu'il y a à effacer avec la gomme pour redessiner la robe puis tu aplatis ;)
15s montre en main... ;D

Cordialement

Eh ben !!!

Comme prévu ca ne marche pas avec moi  ;D ;D

sifoto

#16
Citation de: tetim le Avril 16, 2021, 14:32:28
( pomme Z)

On sent l'ancien !!!  ;D
L'autre jour un étudiant voulait faire une recherche sur son Mac, je lui dis "pomme R", il ne comprends pas, je corrige "Command R"  ;D



Edit : Heuuuu "Pomme F" !!!! La honte sur moi !!!  :-[ :-[ :-[

tetim

Citation de: sifoto le Avril 16, 2021, 15:26:00
On sent l'ancien !!!  ;D
L'autre jour un étudiant voulait faire une recherche sur son Mac, je lui dis "pomme R", il ne comprends pas, je corrige "Command R"  ;D
;D

tetim

Citation de: hetocy le Avril 16, 2021, 15:19:41
Eh ben !!!

Comme prévu ca ne marche pas avec moi  ;D ;D

C'est de ma faute...Ce n'est pas pomme z mais pomme J ::) ::) ::)
Mille excuses
Cordialement

Gérard B.

Pour cette superbe photo, un petit essai de correction.

hetocy

Citation de: tetim le Avril 16, 2021, 15:42:15
C'est de ma faute...Ce n'est pas pomme z mais pomme J ::) ::) ::)
Mille excuses
Cordialement

Non mais je suis un vrai nul sur Ps , je ne sais même pas me servir de la gomme ( elle agit comme un crayon chez moi  :) )

tetim

Citation de: hetocy le Avril 16, 2021, 16:11:44
( elle agit comme un crayon chez moi  :) )

Ben..;Elle fait aparaître ce qu'il y a en-dessous...S'il n'y a rien et que ta couleur d'arrière-plan est noire, tu vas "écrire" en noir... ::) ::) ::)

Hector06

Citation de: hetocy le Avril 16, 2021, 16:11:44
Non mais je suis un vrai nul sur Ps , je ne sais même pas me servir de la gomme ( elle agit comme un crayon chez moi  :) )

Tu bosses plus que correctement sur la peau de tes modeles, c'est ça deja super bien  :)
R6 (enfin, en rêve)

Lav-Fred

Merci à tous pour vos retours et les explications :)
Effectivement, fluidité s'accorde très mal du grain des films (qu'il déforme), mais en copiant collant une zone, ça marche très bien :)

Version revue :

sifoto

Mieux en effet même mais la première version était pour moi déjà très belle !