Reconnaissance

Démarré par claude54530, Avril 16, 2021, 16:29:07

« précédent - suivant »

claude54530

Bonjour,

une petite reconnaissance de cette grive, je pense,
mais laquelle,

merci à vous

Claude

michel77

A mon sens, il s'agit d'un Merle noir juvénile, Turdus merula.

claude54530


D-Philou

Bsr
Je n'adhère pas pour merle noir , on est vraiment trop tôt pour la saison , juste de la musicienne en nuptiale , elle parait en pleine forme . 8) 

andreP

Je mets aussi une grosse pièce sur un Merle noir juvénile, le bec en atteste  ;)
André

Nemrod63

ça me parait évident, bord d'aile de merle !  ;D

Gil 54

Oui, la musicienne a des taches sagitées, ce qui n'est pas du tout le cas ici.

Pour moi, Turdus merula  femelle.

Bouvreuil pivoine


Seb65

Citation de: Nemrod63 le Avril 27, 2021, 21:11:51
ça me parait évident, bord d'aile de merle !  ;D
Très bonne celle-ci !  :D
Femelle juvénile de Merle noir pour moi. Pour info, dans le 65, les premiers sont sortis du nid il y a 15 jours...

D-Philou

Citation de: D-Philou le Avril 27, 2021, 20:27:06
Bsr
Je n'adhère pas pour merle noir , on est vraiment trop tôt pour la saison , juste de la musicienne en nuptiale , elle parait en pleine forme . 8)

Bsr
la photo date de quand et aussi dans quelle région ??. Si elle date de l'an dernier je veux bien pour un jeune merle , si c'est cette année : j'insiste  8)

michel77

Même si il n'est pas très visible le cercle oculaire jaune exclu, à mon sens, la grive musicienne.

Francksan

Citation de: D-Philou le Avril 28, 2021, 18:18:02
Bsr
la photo date de quand et aussi dans quelle région ??. Si elle date de l'an dernier je veux bien pour un jeune merle , si c'est cette année : j'insiste  8)
Le Merle noir peut nicher dés le début Mars voir fin Fevrier, les jeunes sont donc dejà sortient depuis quelques jours et certains couples ont même debutés la 2nde nichée, c'est le cas pour un couple dans le Nord qui vas attaquer sa 2ème nichée.

Salutations
Franck

etsocal

Citation de: Seb65 le Avril 27, 2021, 21:49:05
Très bonne celle-ci !  :D
Femelle juvénile de Merle noir pour moi. Pour info, dans le 65, les premiers sont sortis du nid il y a 15 jours...

Je confirme, chez moi, près de Tarbes (65) j'ai aperçu les premiers merles fraichement sortis du nid il y a au moins une quinzaine de jours.

D'accord aussi pour une femelle de Merle noir juvénile.
Michel