J'aime le grand format...

Démarré par fraoul, Avril 16, 2021, 21:20:15

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Merci  :)

Oui, 4 minutes de pose à f/32 avec un ND 10 IL.

fraoul

Citation de: Lav-Fred le Août 25, 2022, 17:55:44
Merci  :)

Oui, 4 minutes de pose à f/32 avec un ND 10 IL.

C'est très réussi, bravo.

Lav-Fred


Lav-Fred

Pyrénées.
Shen Hao HZX 45-IIA, HP5 plus.

fraoul


Nikojorj

Belle vue des Pyrénées en effet!

Bon, je ne savais pas où le mettre, mais tous aux abris, la chambre 8x10 n'a jamais été très bon marché, mais elle passe désormais au statut de Veblen good :
https://www.paganibygibellini.com/
75k€  :o

fraoul



jtoupiolle

Citation de: JiClo le Septembre 08, 2021, 15:28:07
Tout ceci me donne l'envie de reprendre la chambre !
Waterloo - Horseman & Rodenstock 150mm

Excellent et en plus elle présente un intérêt photographique 👍

fraoul


fraoul


stratojs

Citation de: fraoul le Octobre 07, 2022, 08:17:33
Autre vue de Besançon

Ah le parking construit à la place de l'ancienne gare du tramway !

fraoul


Tukuma

#188
Avé fraoul et les autres, sur la dernière, l'immeuble de ce qu'on appelait "l'Horlo", l'école d'horlorgerie.... avec son dôme astro et puis au fond le mont Rosemont.
Sur une précédente, les trois églises dont on voit les clochers, de la plus proche à la plus éloignée, La Madeleine, St Pierre, St Jean au pied de la citadelle.
à noter pour St Jean qu'elle à abrité un temps, vers le 15è siècle, à peu près hein  ;D, le célèbre  "Suaire de Turin" qui a failli y disparaître brulé dans l'incendie de cette cathédrale. et dont on voit encore de nos jours les traces de brulure sur l'étoffe. ( enfin on me l'a dit, j'étais pas en France à l'époque, et la région était elle même pas française...Allez, à plus après cet instant d'histoire locale.
un jour je vous mettrai la statue de Victor Hugo, consultant un sms, sur l'esplanade des droits de l'Homme , mais j'ai la flegme de la réduire, et puis c'est pas en argentique alors. :D :D ;D
cordialement, Ituk

Tukuma

#189
Le parking dont parle "stratojs" est le parking "battant", en dessous des anciens remparts.....
bon, je ne suis déjà plus là :D :)
Ituk

fraoul

Damned, tu connais Besac' comme ta poche  :D !

Tukuma

...disons un peu, un jour j'ai échoué là...et puis l'Horlo, je m'en suis fait virer par popof, le surgé le l'époque, un type bien par ailleurs, prof de math aussi,  mais bon, c'était au dernier millénaire, ça date un peu.
J'aime bien tes photo, ça ravive l'Histoire. :D
je présume que tu a dû prendre ces photo depuis un immeuble, avec plein d'étages, situé place Leclerc. excellent point de vue.
Amicalement, Ituk, :)

fraoul

Les hasards de la vie...  :)

Tu as bien deviné, prise de vue depuis le 10e étage de l'immeuble place Leclerc. Vue imprenable.

Si tu repasses dans le coin...

fraoul

Le magnifique lapiaz de Courvières, en plein terroir du Comté  :)

On aperçoit, au fond, les génisses, qui sont venues en bande quelques secondes après la prise de vue. L'une d'entre-elles a voulu tester de goût de mon sac photo pendant que j'avais la tête sous le voile noir  ;D !


chris365

Bonjour, nouveau venu dans le grand format, je cherche des passionnés de photographie à la chambre dans le département des Hautes Pyrénées et départements limitrophes pour me faire partager leurs connaissances afin d'assurer pour moi une immersion complète. 

photoaviateur

Bonjour Raoul,

Tes photos sont superbes! Un poil trop denses sur mon écran mais ça doit être en raison d'une différence de réglage d'écran (les ombres impec mais les hautes lumières un peu denses d'1 IL à mon avis). Avec quoi les scannes-tu?

photoaviateur

J'ai trouvé ma réponse sur Flickr. Sur écran, ça donne un bon piqué. Mais sur papier? Les imprimes-tu jet d'encre? Si oui, jusqu'à quel format obtiens-tu de bons résultats en terme de piqué?

fraoul

Merci photoaviateur  :).
Pour l'instant, la taille maxi testée en tirage jet d'encre est 30x40, sur papier fine art, et le rendu est vraiment très bon.
Un jour j'essayerai un format beaucoup plus grand  :)

photoaviateur

Avec quelle optique(objectif) à la PdV?

fraoul

Citation de: photoaviateur le Octobre 09, 2022, 18:45:46
Avec quelle optique(objectif) à la PdV?

Les photos de Besançon sont prises avec un petit Fujinon W 150mm f/6,3, à f/22 ici.