Yo-Yo

Démarré par ttlao, Avril 17, 2021, 01:58:53

« précédent - suivant »

ttlao


Nikon Nissoumi

Image plaisante, le modèle a une belle présence.
Juste peut être la partie d'ombre à sur la partie à gauche du visage légèrement trop tranchée/prononcée ?
Je ne sais pas non plus si le sac était vraiment indispensable.

ttlao

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 17, 2021, 04:34:32
Image plaisante, le modèle a une belle présence.
Juste peut être la partie d'ombre à sur la partie à gauche du visage légèrement trop tranchée/prononcée ?
Je ne sais pas non plus si le sac était vraiment indispensable.

Le sac est le sujet de la photo.  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: ttlao le Avril 17, 2021, 04:54:40
Le sac est le sujet de la photo.  ;D

Travail de commande, donc ?

ttlao

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 17, 2021, 05:16:22

Travail de commande, donc ?
Le dernier de la série j'ai eu carte blanche pour la totalité des choix lumière fond etc...

sifoto

Belle photo de mode, très propre comme toujours  :)

Lav-Fred

+1 :)

Un tout petit peu bord cadre côté gauche.

bozart

Magnifique harmonie de couleurs et formes.
Néanmoins si le sujet est le sac, la pantalon clair très structuré et avec de nombreux plis lui vole la vedette.

tetim

Dans un souci se symétrie pour l'escabeau...
Petit truc blanc en haut des cheveux enlevé ,sac "ravivé et dos creusé...
Fait rapidement pour étayer le propos ;)
Il faudrait également repasser le pantalon ...mébon... ::)

Cordialement

agl33

Beau travail, bravo

Crinquet80

Citation de: ttlao le Avril 17, 2021, 04:54:40
Le sac est le sujet de la photo.  ;D

On me dit à l'oreille ," beau sac " , donc à priori ton travail de commande fonctionne !  :D

Jean-Luc Vertut

j'allais le dire mais tétim m'a devancé :
peut-être éclaircir un tout petit peu le sac (sur l'image originale)
du coup la #8 est parfaite pour moi

à part ce point, photo pro impeccable pour moi :)

tetim

En regardant ma proposition précédente,un petit ajustement de cadrage...
Cordialement

JmarcS

Superbe : fond, stylisme, make up, modèle...ça assure.

Je préfère le pantalon pas trop repassé qui fait trop cliché de mode froid.

Pantone108

Citation de: JmarcS le Avril 17, 2021, 13:59:59
Superbe : fond, stylisme, make up, modèle...ça assure.

Je préfère le pantalon pas trop repassé qui fait trop cliché de mode froid.

Sauf que tetim a raison, pour une image a vocation commercial, c'est pas possible. Ca fait tout de suite pas de budget styliste / pas de budget retouche, alors que c'est évitable avec un bon coup de fer.
Sinon l'image est sympa et ce fond "Louboutin" marche bien : )
Un petit "clean" du sol, du tabouret et des chaussures ne mange pas de pain non plus.

SPOTMATIK

Citation de: JmarcS le Avril 17, 2021, 13:59:59
Superbe : fond, stylisme, make up, modèle...ça assure.

Je préfère le pantalon pas trop repassé qui fait trop cliché de mode froid.
bien sur , avec son regard  , le pantalon est vite "oublié" ...... et tel quel , il ajoute du dynamisme ......;) :D

JmarcS

Citation de: Pantone108 le Avril 17, 2021, 14:29:31
Sauf que tetim a raison, pour une image a vocation commercial, c'est pas possible. Ca fait tout de suite pas de budget styliste / pas de budget retouche, alors que c'est évitable avec un bon coup de fer.
Sinon l'image est sympa et ce fond "Louboutin" marche bien : )
Un petit "clean" du sol, du tabouret et des chaussures ne mange pas de pain non plus.

Ou pas. Y a ceux qui suive la mode et ceux qui la font :)

vivaldi33

l'image est efficace, il n'y a qu'à travailler les détails évoqués plus haut.
Une très bonne réalisation pour moi.

sifoto

En effet l'escabeau dans l'autre sens ajoute un petit plus

RTS3

Citation de: tetim le Avril 17, 2021, 12:56:30
En regardant ma proposition précédente,un petit ajustement de cadrage...
Cordialement

Une version imparable !
L'essentiel c'est de... euh...

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Avril 17, 2021, 19:47:09
En effet l'escabeau dans l'autre sens ajoute un petit plus
+1 bien sur .... ;)

onaivalf2

Beau boulot Tttlao et avec les petites corrections apportées par tetim, c'est parfait.

SPOTMATIK

pour la déconne  :D, telle qu'elle est en dernière parution : " talons aiguilles " et avec un petit "walther" en main , sans rien changer : " Xième 007 "

ttlao

Citation de: Pantone108 le Avril 17, 2021, 14:29:31
Sauf que tetim a raison, pour une image a vocation commercial, c'est pas possible. Ca fait tout de suite pas de budget styliste / pas de budget retouche, alors que c'est évitable avec un bon coup de fer.
Sinon l'image est sympa et ce fond "Louboutin" marche bien : )
Un petit "clean" du sol, du tabouret et des chaussures ne mange pas de pain non plus.

Je fais de la photo pas de la retouche. Je poste ici pour avoir des retours tel que ceux de Tetim et je demanderais à une personne plus douée que moi sous photoshop de faire les modifications qui vont dans ce sens.
Les gros plis du pantalon ne me gênent pas plus que ça contrairement à tous les petites froissures. Les joies d'utiliser du tissus 100% en coton.

ttlao

Citation de: tetim le Avril 17, 2021, 12:56:30
En regardant ma proposition précédente,un petit ajustement de cadrage...
Cordialement
Merci pour ces retours.
Ça m'énerve de ne pas avoir penser à la symétrie avec les pieds de l'escabeau c'est au moment de la prise de vue que je dois avoir ce genre de reflex y compris de forcer le mannequin à cambrer les reins.

ttlao

Merci également à tous ceux que je n'ai pas cités pour leur retour sur cette photo.

hetocy

Tes photos sont l'exemple même d'images studio toujours réussies et extrêmement maitrisées .
Je ne réagis pas sur chacune mais mon opinion est toujours la même : beaucoup d'admiration  :)

ttlao

Citation de: hetocy le Avril 21, 2021, 08:34:36
Tes photos sont l'exemple même d'images studio toujours réussies et extrêmement maitrisées .
Je ne réagis pas sur chacune mais mon opinion est toujours la même : beaucoup d'admiration  :)
Il faudrait que je fasse comme toi et que je sorte de mon studio et de varier un peu beaucoup les styles de prise de vue.

hetocy

Citation de: ttlao le Avril 21, 2021, 14:58:04
Il faudrait que je fasse comme toi et que je sorte de mon studio et de varier un peu beaucoup les styles de prise de vue.

Si j'avais tes compétences et tes conditions de pdv je resterais cloitré dans mon studio nuit et jour  ;)

Continue à nous régaler avec ce style d'image que tu es le seul à maitriser parfaitement ici  :)

viktor nettoyeur

Suis-je le seul à trouver que l'escabeau casse un peu l'esthétisme de l'image? J'ai le même au studio et j'évite de le faire apparaître sur les images tant je le trouve...pas beau  :)
Sinon, pour le reste, good job  :)
Il s'appelle Juste Leblanc

Col Hanzaplast

Essayer le drap blanc qui traine un peu par terre en volutes, pour l'escabeau.

iago

L'escabeau ne me gêne pas - elle est assise : faut bien que ce soit sur qq chose.

Mais j'aurais vu le sac symétrique... C'est à dire, penché à droite...

iago

en gros, comme ça :

poc128

Si c'était moi l'auteur de cette photographie je serai content du résultat...
Mais là, s'agissant d'une photo de mode (enfin je crois), le coté droit du visage est trop dans l'ombre et puis bien sûr, le pantalon pas repassé, m'enfin !!!
En dehors de ces deux détails cela reste quand même pour moi une photo globalement réussie.
;)
Take a walk on the wild side..