Batterie Sony A7 iii

Démarré par HD_7.5, Avril 17, 2021, 13:15:22

« précédent - suivant »

HD_7.5

Bonjour à tous!

Voilà. J'ai fait récemment l'acquisition d'un Sony A7 iii.
Par soucis de confort, j'aimerais acheter une batterie supplémentaire.
J'ai vu que certains avaient rencontré des problèmes de compatibilité avec des batteries "non officielle ".

Du coup ma question :
Achat d'un batterie original ou compatible ( beaucoup moins cher....)?

Merci pour vos retours d'expérience.

Razielima

Bonjour, pour moi la question ne s'est pas posée, trois batteries d'origine. Parfois les adaptables ne sont plus reconnues après une mise a jour du boitier. Je pense que vu le prix des boitiers, ce n'est pas la peine de gratter quelques € sur le batteries.

HD_7.5

Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi.

C'est juste qu'une batterie Sony coûte 80€ et 2 batteries no name + chargeur 50€ (avec la même puissance).

Ça vaut le coup de se poser la question.

Razielima

Il faut surveiller les promos,par exemple, j'en ai trouvé une d'origine à 60€ en octobre 2020 sur Amazon

ViB

J'ai acheté sans problème sur duraceldirect les batteries de rechange

gerarto

Attention, Sony rend inopérantes certaines batteries "no-name" si elle sont susceptibles de causer un problème avec le matériel  :
"mise hors tension inattendue de l'appareil photo et données non enregistrées correctement, et pour certaines risque d'incendie ou d'explosion (capacité inférieure à la normale)".
C'est manifestement après une épidémie de batteries Sony contrefaites ayant causé des dégâts que les firmwares ont été modifiés en conséquence.

Mais une batterie non Sony de qualité ne doit normalement poser aucun problème.


HD_7.5

Après réflexion, j'ai joué la prudence en achetant une batterie officielle Sony. J'ai profité d'une promo.
Merci pour vos conseils.  :)