Comprendre PTE en français?

Démarré par rdu0, Avril 17, 2021, 15:27:47

« précédent - suivant »

rdu0

Bonjour. J'ai lu, sur ce forum, beaucoup de bien de Picture To Exe, mais tous les tutos sont en anglais. J'aimerais bien en connaître un peu plus sur ce logiciel qui me semble plus pratique que Video Pad... mais il existe peut-être d'autres solutions...

Arnaud17

Tu n'as pas appris l'anglais à l'école primaire ou au lycée ?
veni, vidi, vomi

ganddalf


Jean Louis

Citation de: Arnaud17 le Avril 17, 2021, 16:14:37
Tu n'as pas appris l'anglais à l'école primaire ou au lycée ?
Ridicule cette remarque !!!
La photo! retour vers le passé

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Jean Louis

Oui, perso j'utilise un logiciel de montage qui est allemand (de plus pas très bien traduit) et les tutos que l'on trouve sur le net sont dans cette langue, c'est quand même génant. Devrais-je connaitre cette langue ?
Et c'est pas tout d'avoir appris une langue à l'école encore faut-il la maitriser surtout quand c'est technique. Pour l'écrit, pas de problème avec les traducteurs en ligne.
La photo! retour vers le passé

mtsm

Arnaud 17  Tu n'as pas appris l'anglais à l'école primaire ou au lycée ?

Bonjour,

Déplacé comme remarque.

Et oui, même aujourd'hui tout le monde n'a pas eu la chance et/ou la possibilité d'apprendre l'Anglais à l'école et pour cela ces personnes ne sont pas
des ignorantes et non intelligentes et pourquoi devait-elle subir le non respect pour ce manque si manque il y a ?

Je suis sur que des personnes vont pouvoir vous aider et trouver des solutions à ce problème, bon courage.

Serge

Arnaud17

Citation de: Jean Louis le Avril 18, 2021, 00:17:25
Oui, perso j'utilise un logiciel de montage qui est allemand (de plus pas très bien traduit) et les tutos que l'on trouve sur le net sont dans cette langue, c'est quand même génant. Devrais-je connaitre cette langue ?
Et c'est pas tout d'avoir appris une langue à l'école encore faut-il la maitriser surtout quand c'est technique. Pour l'écrit, pas de problème avec les traducteurs en ligne.

Oui, Google translate donne souvent des résultats très poétiques, comme les mode d'emplois écrits par des Chinois avec ces mêmes outils.
veni, vidi, vomi

mtsm

Bonjour,

Je n'utilise pas PTE mais j'ai trouvé ça ! si cela peux vous aider !

http://www.aginum.net/photos/publications/index.htm

Cordialement.    Serge

Arnaud17

Citation de: mtsm le Avril 18, 2021, 11:30:55
Arnaud 17  Tu n'as pas appris l'anglais à l'école primaire ou au lycée ?

Bonjour,

Déplacé comme remarque.

Et oui, même aujourd'hui tout le monde n'a pas eu la chance et/ou la possibilité d'apprendre l'Anglais à l'école et pour cela ces personnes ne sont pas
des ignorantes et non intelligentes et pourquoi devait-elle subir le non respect pour ce manque si manque il y a ?

Je suis sur que des personnes vont pouvoir vous aider et trouver des solutions à ce problème, bon courage.

Serge

Il ne faut pas tout mélanger.
Le nombre de personnes qui a tout oublié des cours de langues à l'école est phénoménal mais ce n'est pas une excuse.
Apprendre la langue des pays voisins me parait normal.
veni, vidi, vomi

jeanpierre78

Bonjour,

Ici, https://vivelaphoto.fr/index.php/tutoriels/picturestoexe, vous trouverez un tuto très complet en français.

Jean-Pierre

rdu0

Merci JeanPierre78. C'est un vrai cours magistralement exécuté. Qui pourrait me permettre de tourner le dos à VideoPad dont je n'apprécie pas le piège: tu montes et à la fin tu ne peux pas exporter sans payer. Tu n'as droit qu'à un coup gratuit...

Charlie47

Bonjour,

Le tuto de Gabriel est très bien fait, mais concerne la version 8.0 de PTE... Or on en est à la version 10 et de nombreux changements et améliorations depuis la V8...

Pour compléter je te suggère de télécharger le PDF (gratuit) de mon bouquin, dont le lien t'a été donné par MTMS, plus haut...

http://aginum.net/pte/V10.zip     :)

mtsm

Arnaud 17 Il ne faut pas tout mélanger.

Bonjour,

Je ne mélange rien du tout, je répond simplement à votre remarque déplacé et inconvenante !

Serge

Arnaud17

Citation de: mtsm le Avril 20, 2021, 15:59:44
Arnaud 17 Il ne faut pas tout mélanger.

Bonjour,

Je ne mélange rien du tout, je répond simplement à votre remarque déplacé et inconvenante !

Serge

En plus d'un problèmes de compréhension tu aurais également un problème de lecture ?
Je n'ai fait que poser une question, jeune homme.
Tu me cherches peut-être ?
veni, vidi, vomi

Charlie47

Citation de: Arnaud17 le Avril 19, 2021, 20:16:12

Apprendre la langue des pays voisins me parait normal.


Donc si on te comprend bien, tu es polyglotte (anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, et puis ?) ...

Arnaud17

Citation de: Charlie47 le Avril 20, 2021, 17:52:52
Donc si on te comprend bien, tu es polyglotte (anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, et puis ?) ...

Avons nous des voisins immédiats qui parlent néerlandais ?
veni, vidi, vomi

Charlie47

Belle pirouette, mais pas convaincante, et tout cas ne répond pas à la question :)

rdu0

Merci Charly47 pour l'info aginum.net. En j'avais déjà vu ce PDF et survolé le chapitre "objets" car c'est là que je bloque. Je ne vois nulle part expliqué comment on peut faire courir un titre sur plusieurs images... Et dans le principe même, vu qu'il n'y a qu'une piste, ça semble impossible et ça m'étonne!

Arnaud17

Citation de: Charlie47 le Avril 20, 2021, 18:35:56
Belle pirouette, mais pas convaincante, et tout cas ne répond pas à la question :)

Il se trouve que le néerlandais fait également partie de ma panoplie, devrais je demander pardon ?
Nous ne sommes pas responsables de l'éducation qu'on a reçu, uniquement de ce qu'on en a fait.
veni, vidi, vomi

Charlie47


Citation de: Arnaud17 le Avril 20, 2021, 18:45:51
Il se trouve que le néerlandais fait également partie de ma panoplie, devrais je demander pardon ?
Nous ne sommes pas responsables de l'éducation qu'on a reçu, uniquement de ce qu'on en a fait.

Et bien bravo, tu restes un être exceptionnel et marginal dans ce domaine et tu peux sans doute comprendre et admettre que tout le monde n'a pas eu l'opportunité d'apprendre telle langue plutôt qu'une autre ou même d'en apprendre une, autre que la sienne...
Mais la question ne se pose plus il me semble...

zuiko

Citation de: Arnaud17 le Avril 20, 2021, 18:04:01
Avons nous des voisins immédiats qui parlent néerlandais ?

La Belgique ne serait-elle pas (plus ?) limitrophe de la France ?  ;)

Arnaud17

Citation de: zuiko le Avril 21, 2021, 00:53:51
La Belgique ne serait-elle pas (plus ?) limitrophe de la France ?  ;)

Dans une partie de la Belgique tu peux entendre du Flamand, le Canada Dry du Néerlandais.

veni, vidi, vomi

zuiko

Citation de: Arnaud17 le Avril 21, 2021, 11:17:26
Dans une partie de la Belgique tu peux entendre du Flamand, le Canada Dry du Néerlandais.
Il n'y a pas plus de différences entre le néerlandais officiel de Belgique et celui des Pays-Bas qu'entre le Québecois et le français métropolitain.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9erlandais_de_Belgique/

Arnaud17

Citation de: zuiko le Avril 21, 2021, 14:09:26
Il n'y a pas plus de différences entre le néerlandais officiel de Belgique et celui des Pays-Bas qu'entre le Québecois et le français métropolitain.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9erlandais_de_Belgique/

Ton lien confirme qu'il n'y a pas de néerlandais de Belgique.
La comparaison avec le québecois est intéressant car il y a, effectivement, des vocabulaires,  tournures de phrases et accents très différents.
On peu aussi faire une analogie avec l'Alsacien qu'on peut qualifier de mauvais allemand.
veni, vidi, vomi