Quelle version ?

Démarré par hetocy, Avril 17, 2021, 16:42:48

« précédent - suivant »

hetocy


Crinquet80

La 2 pour l'orientation du regard qui me semble plus naturelle !

tetim

Pour la version horizontale,on peut penser qu'elle est allongée ,le contour du visage ne pose pas de probléme;cependant,
cette délimitation ne fonctionne pas sur la version verticale.
Make up et  rouge à lèvres,c'est un peu la cata ( lèvre inf...)
Accentuer le eyeliner...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Avril 17, 2021, 17:00:26
Pour la version horizontale,on peut penser qu'elle est allongée ,le contour du visage ne pose pas de probléme;cependant,
cette délimitation ne fonctionne pas sur la version verticale.
Make up et  rouge à lèvres,c'est un peu la cata ( lèvre inf...)
Accentuer le eyeliner...
Cordialement

Elle était effectivement allongée !  :)

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Avril 17, 2021, 16:54:19
La 2 pour l'orientation du regard qui me semble plus naturelle !

J'hésite ...

vivaldi33

A choisir la deux mais le cadrage manque de symétrie dans tous les cas, de ce fait je trouve que c'est "bancal".


hetocy

Citation de: tetim le Avril 17, 2021, 17:00:26
Pour la version horizontale,on peut penser qu'elle est allongée ,le contour du visage ne pose pas de probléme;cependant,
cette délimitation ne fonctionne pas sur la version verticale.
Make up et  rouge à lèvres,c'est un peu la cata ( lèvre inf...)
Accentuer le eyeliner...
Cordialement

Mieux ?

Romane by Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

un peu... ;D
Encore des choses à faire...
Cordialement

Jean-Luc Vertut

désolé, je n'accroche pas

cela me rappelle le panneau d'affichage Giraudy qu'il y avait en dessous de chez moi
les colleurs venaient avec l'affiche en quatre parties
et cela commençait souvent comme ça

hetocy

Citation de: tetim le Avril 17, 2021, 17:47:55
un peu... ;D
Encore des choses à faire...
Cordialement

Là je suis à mon max  :D :D

Romane by Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

quelques points...

hetocy

Citation de: tetim le Avril 17, 2021, 18:18:43
quelques points...

:o :o

Bon, les lèvres et les dents c'est ok alors  ;D

tetim


hetocy

Version définitive ?  :D :D

Romane by Pascal Chapuis, sur Flickr

JmarcS

Citation de: Crinquet80 le Avril 17, 2021, 16:54:19
La 2 pour l'orientation du regard qui me semble plus naturelle !

Pareil.

tetim

rapidement...
Cordialement ;)




tetim


sifoto

#19
Du beau taf !
Pour ajouter une petite couche, il me semble voir quelques zones cramées (en orange) et les dents un peu grises.

hetocy

Citation de: sifoto le Avril 17, 2021, 19:23:06
Du beau taf !
Pour ajouter une petite couche, il me semble voir quelques zones cramées (en orange) et le dents un peu grises.

Oui, un peu de cramage  :)

Pour les dents j'ai pas voulu en faire trop .

LeLamaFou

Ça fait vraiment trop "crop" pour moi.
Ces "redécoupages" me donnent l'impression qu'il n'y a pas eu de choix à la pdv.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 17, 2021, 20:00:16
Ça fait vraiment trop "crop" pour moi.
Ces "redécoupages" me donnent l'impression qu'il n'y a pas eu de choix à la pdv.

Oui c'est un crop, j'en fais souvent ( pas tout le temps non plus )

On en a déjà discuté ici, et je pense que ca fait partie intégrante du travail de créativité du photographe .

On peut aussi " faire " la photo en post traitement, ca demande aussi un certain coup d'oeil pour déceler ce qui peut être fait en recadrant, pivotant etc ...

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré le A7RIII ( 42mpx ) au A7III ( 24mpx ) alors que l'af de ce dernier est meilleur et que le boitier est bien moins cher .


LeLamaFou

Citation de: hetocy le Avril 17, 2021, 20:09:38
Oui c'est un crop, j'en fais souvent ( pas tout le temps non plus )

On en a déjà discuté ici, et je pense que ca fait partie intégrante du travail de créativité du photographe .

On peut aussi " faire " la photo en post traitement, ca demande aussi un certain coup d'oeil pour déceler ce qui peut être fait en recadrant, pivotant etc ...

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré le A7RIII ( 42mpx ) au A7III ( 24mpx ) alors que l'af de ce dernier est meilleur et que le boitier est bien moins cher .
Je ne suis pas non plus un ayatollah anti-crop, mais il me semble que ta démarche, c'est un peu : je shoote et on verra après ce qu'on en fait.
Par contre, si on choisit de déclencher au moment où il se passe quelque chose (je pense à la fameuse photo de Marylin par Avedon, mais cela nous est tous arrivé également), la question du crop devient secondaire.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 17, 2021, 20:18:23
Je ne suis pas non plus un ayatollah anti-crop, mais il me semble que ta démarche, c'est un peu : je shoote et on verra après ce qu'on en fait.
Par contre, si on choisit de déclencher au moment où il se passe quelque chose (je pense à la fameuse photo de Marylin par Avedon, mais cela nous est tous arrivé également), la question du crop devient secondaire.

Y'a parfois un peu de ça, la photo numérique nous le permet très facilement, on cadre large et on bosse en pt ensuite, ca fait partie à 100% du taf ( A mon avis )
Je ne suis pas Avedon et Romane pas Maryline, j'essaie juste de faire quelques photos sympa .

LeLamaFou

#25
Citation de: hetocy le Avril 17, 2021, 20:23:18
Y'a parfois un peu de ça, la photo numérique nous le permet très facilement, on cadre large et on bosse en pt ensuite, ca fait partie à 100% du taf ( A mon avis )
Je ne suis pas Avedon et Romane pas Maryline, j'essaie juste de faire quelques photos sympa .
Il y a des photos "sympas"
Et puis d'autres plus marquantes (à propos des tiennes, pas du tout celles qui ont été choisies récemment par le site au nom imprononçable).
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Et tout de même, dans  cet ordre, ça va mieux :
1) l'idée
2) la compo et le cadre qui va avec
3) la lumière
4) Et clic !
Et au besoin pourquoi pas un crop !

Et s'il est vrai que tu n'es pas Avedon (qu'importe), tu es tout de même Pascal Chapuis, ce qui n'exclut pas de faire qq chose de très intéressant
Et que Romane ne soit pas Marylin n'a vraiment aucune espèce d'importance.
Avec mademoiselle X au lieu de Marylin, la photo interpellerait tout autant !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 17, 2021, 20:55:42
Il y a des photos "sympas"
Et puis d'autres plus marquantes (à propos des tiennes, pas du tout celles qui ont été choisies récemment par le site au nom imprononçable).
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Et tout de même, dans  cet ordre, ça va mieux :
1) l'idée
2) la compo et le cadre qui va avec
3) la lumière
4) Et clic !
Et au besoin pourquoi pas un crop !

Et s'il est vrai que tu n'es pas Avedon (qu'importe), tu es tout de même Pascal Chapuis, ce qui n'exclut pas de faire qq chose de très intéressant
Et que Romane ne soit pas Marylin n'a vraiment aucune espèce d'importance.
Avec mademoiselle X au lieu de Marylin, la photo interpellerait tout autant !

1) L'idée : faut bien avouer que des fois , d'idée, y'a pas forcément , on tente des choses en fonction du modèle qui est devant l'objectif :)
2) La compo : Justement , cadrer large en essayant de tenir compte de l'arrière plan ( que j'aime le moins chargé possible ) en fait partie .
3) La lumière : c'est ce à quoi je suis très attentif .
4) Clic : de plus en plus je fais appel à la rafale en studio ou même en lumière naturelle .

Mademoiselle X sur la photo d'Avedon n'aurait pas eu le même impact  :)

tetim

Citation de: LeLamaFou le Avril 17, 2021, 20:55:42

Avec mademoiselle X au lieu de Marylin, la photo interpellerait tout autant !

-Avec mademoiselle X au lieu de Marylin, la photo interpellerait-> oui
-tout autant -> Non

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Avril 18, 2021, 08:38:04
-Avec mademoiselle X au lieu de Marylin, la photo interpellerait-> oui
-tout autant -> Non

Cordialement

Nos posts se sont croisés !