[ Forum MATERIEL ] > Forum MOYEN FORMAT et STUDIO

Petit souci avec Fuji 6x8

<< < (2/2)

yoda:

--- Citation de: Victor le avril 19, 2021, 21:16:01 ---Je viens de jeter un coup d’œil sur le soufflet et apparemment, une des pattes de fixation était mal engagée, j’ai tout remis en place. J’espère que c’est la solution de mon problème. Ceci dit, à la décharge de l’appareil, lors de la séance photo il est resté près de 4 heures en plein soleil sur son trépied. Je me souviens que mes Hasselblad n’appréciaient pas spécialement ce genre de traitement, surtout avec des joints d’étanchéité des dos vieillissants.

--- Fin de citation ---
tout à fait.
une infime fuite de lumière peut très bien passer totalement inaperçu la plupart de temps et se "déclarer" lors d'une exposition prolongée en plein soleil durant plusieurs heures, j'en ai fait l'expérience avec mon 6x9 "home made"
un bon moyen pour traquer la moindre fuite:
glisser une toute petite lampe LED dans le soufflet, et examiner soigneusement l'extérieur de l'appareil et sous toutes les coutures, dans le noir total.
on a parfois des surprises.... ::)

Victor:

--- Citation de: yoda le mai 09, 2021, 14:04:10 ---tout à fait.
une infime fuite de lumière peut très bien passer totalement inaperçu la plupart de temps et se "déclarer" lors d'une exposition prolongée en plein soleil durant plusieurs heures, j'en ai fait l'expérience avec mon 6x9 "home made"
un bon moyen pour traquer la moindre fuite:
glisser une toute petite lampe LED dans le soufflet, et examiner soigneusement l'extérieur de l'appareil et sous toutes les coutures, dans le noir total.
on a parfois des surprises.... ::)

--- Fin de citation ---

Merci, je m’en occupe dès que j’ai un moment. 👍

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique