L'éloge de la laideur.

Démarré par Stepbystep, Avril 18, 2021, 16:36:18

« précédent - suivant »

Stepbystep


Crinquet80

Les gens font ce qu'ils peuvent pour se loger !  ???

patrice

cela tiens la route et ce n'est pas forcement plus laid qu'un alignement de pavillons de banlieue tous neuf.

LeLamaFou

Tu as photographié du "laid". L'est-il vraiment, c'est une autre question !
Là surtout, je vois une photo sans grande recherche de composition.
Elle est informative.

Jean-Luc Vertut

personnellement, je trouve cette photo intéressante :)

à la fois informative, sociale et graphiquement elle me semble tenir la route

Bordelo64

Encore un règlement de copropriété pas assez strict sur les modifications en façade  ;D
Pour la photo, informative certes (ce n'est pas une tare...), mais plutôt bien cadrée pour exprimer l'idée d'un habitat maintenu avec les moyens du bord...
Je crois qu'un autre titre aurait mieux introduit cette photo.
Cdlt.

patrice

Citation de: Stepbystep le Avril 19, 2021, 12:59:47
Ici, l'idée est bien de faire ressortir la laideur.

de ce point de vue là c'est raté.

B_M

Photographier le laid. Éternelle question de l'esthétique. Je crois que je n'arriverai jamais à la résoudre pour ma part. J'ai résolu d'essayer de l'éviter mais elle revient toujours au galop.
C'est la même question que pour photographier le beau. Bien que l'on pense que ce soit plus facile. Photographier quelque chose de beau doit donner une belle photo. Donc photographier quelque chose de laid donnera une photo laide. On pense tous un peu cela me semble-t-il.
A noter en bas de la photo les couleurs de bâches sont en parfaite harmonie.
En photo urbaine, d'architecture c'est cependant un grand sujet.
La beauté de la décrépitude...
"Le laid peut être beau, le joli jamais" Paul Gauguin
Etc.

Désolé j'ai fait encore un peu le raisonneur. Crinquet80 prend un doliprane et ça va passer.  ;D
B_M

bozart

Rythme, couleurs, textures : tout va bien. Beaucoup de détails aussi à se mettre sous la dent, c'est intéressant.
Pour la laideur : on entre dans des considérations liées au social, à l'entretien, aux projets d'urbanisme, etc. Vastes sujets, on peut y réfléchir sur la base d'une photo mais c'est très limité !

B_M

Citation de: LeLamaFou le Avril 18, 2021, 19:19:09
Tu as photographié du "laid". L'est-il vraiment, c'est une autre question !
Là surtout, je vois une photo sans grande recherche de composition.
Elle est informative.
Cher LamaCompo tu dois être envouté par les manes d'HCB. Faudrait exorciser un peu ça.  :D
Cette photo est parfaitement composée. Elle est caractéristique du registre de la photo objective, documentaire. La compo frontale fait partie du code. cf Walker, etc.
Une photo informative serait donc une photo sans composition ? Cherchez l'erreur.

Cordialement.
J'adore en fait vos photos avec des compos complexes et pertinentes.
B_M

Tikky2

En fait, tu cherche les éloges en nous montrant comment on les loge dans des logements.