Souci AF sur 150-500

Démarré par zoizeau, Avril 18, 2021, 21:28:22

« précédent - suivant »

zoizeau

Bonsoir à tous,

Ce post est pour une amie qui n'est pas inscrite sur CI.
Son objectif  Sigma 150-500 monté sur un 7D ne fait pas la MAP. Elle en a en quelques sorte hérité et n'a été utilisé semble t'il qu'une dizaine de fois. Etat général constaté, neuf , mais il date déjà depuis plus de 2 ans.

Tout est réglé pour que l'opération se fasse classiquement comme sur avec tous les objectifs mais dans son cas (et pour l'avoir essayé également) l'AF se met à grogner avec des allers-retours sur le sujet à shooter. J'ai tenté tous les contrastes possibles, pareil, toutes les focales idem. J'ai monté l'objectif sur mon Canon 1DX2, pareil.

Est ce que certains d'entre vous ont eu ce problème et dans l'affirmative comment a t'il été solutionné ?

Merci pour vos réponses.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

PHROG

Pas sur que cela règle le problème mais à sa place, je ferai les opérations suivantes:
Brancher le dock si elle le possède, faire un imprime écran des MR pour les mémoriser (si ils ont été fait) et noter éventuellement les autres réglages.
Faire un reset de chaque réglage et tester à nouveau
Si rien de mieux charger à l'aide du dock le dernier firmware
6D Mark II / Canon S 120

zoizeau

Bonsoir,
Merci pour ces premiers éléments de réponse.
Elle n'a pas de dock et perso non plus. Ces opérations peuvent elles être faites chez un photographe ?
5D IV-1DX II-1DX III-R3

PHROG

6D Mark II / Canon S 120