[ FORUM des IMAGES ] > Les PAYSAGISTES

Balade à Nantes

<< < (6/12) > >>

labat:
Tout de même une photo pas facile du tout que tu fais là...De mon ressenti personnel sur un bon cadrage, tu aurais les noirs encore un peu trop bouchés mais je dois lire aussi sur un autre écran...je suis sur portable.

labat:
Sur un autre écran je confirme trouver tes noirs bouchés...mais personnel...je pensais que c'était l'effet recherché pour la lecture de cette photo.

biophil:

--- Citation de: Aulyve le mai 09, 2021, 21:35:20 ---Merci Biophil. Tu as raison pour les blancs cramés sur l'immeuble. Ta version donne quelque chose de plus dur cependant. C'est un ressenti. J'aurais bien aimé garder un peu la douceur du départ mais sans être surex. Ca doit être possible en prenant un temps fou... J'y reviendrais peut-être.

Bonjour, pour ne pas durcir le résultat final, ne pas faire la dernière étape de modification de la courbe en S.
--- Fin de citation ---

biophil:
Comme LABAT, je confirme trouver des noirs encore bouchés. A noter également que la photo est dans son ensemble relativement contrastée, on y voit donc des noir bouchés mais également des zones surex comme les reflets sur certaines feuilles et quelques pierres du mur. Pour y remédier sans "casser" le contraste global je ferais des corrections localisées.
Bonne journée

Aulyve:

--- Citation de: labat le mai 10, 2021, 08:14:00 ---Sur un autre écran je confirme trouver tes noirs bouchés...mais personnel...je pensais que c'était l'effet recherché pour la lecture de cette photo.

--- Fin de citation ---

Merci à vous 2. Je fais de la photo depuis longtemps mais très peu en N&B. Du coup, le terme "bouché" m'était un peu sorti de la tête. Oui , la masse de noir et le contraste fort me semble utile pour détacher les matières en présence et peut-être souligner un léger aspect fantastique. Je suis débutant sur le logiciel et c'est difficile d'aller plus loin avec des réglages fins et localisés. Le traitement sur logiciel est une activité ultra chronophage. L'apprentissage va prendre du temps.

Dans le but de décompresser un peu sur la dimension artificielle du numérique, un point de vue radicalement décoloré sur la ville de Nantes.  O0
Bonne soirée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique