[ FORUM des IMAGES ] > Les PAYSAGISTES

Balade à Nantes

<< < (2/12) > >>

Aulyve:
Une autre dans le même esprit : tâtonnement avec un NB intégré au X-T3 - légèrement vrillé - plus une retouche minimale sur PS.
Peut-être que, tôt ou tard, une série racontera quelque chose ? C'est une petite expérience partagée par pure curiosité.

Personne n'aurait une petite remarque critique ? Je ne me vexerai pas si ces images vous laisse totalement indifférent-e.

lavialle15:
J'avoue que le sujet ne m'enthousiasme guère ... les NB vont bien sauf les noirs qq fois bouchés (pour moi) sur certaines images.
Cdlt

Aulyve:

--- Citation de: lavialle15 le avril 28, 2021, 07:48:53 ---J'avoue que le sujet ne m'enthousiasme guère ... les NB vont bien sauf les noirs qq fois bouchés (pour moi) sur certaines images.
Cdlt

--- Fin de citation ---

Merci beaucoup pour cette critique. Tu as raison, les noirs sont bouchés. Je cherche un vrai noir et de belles nuances de gris. J'en suis loin. Avec un APN, obtenir un "vrai" N et B, c'est vraiment difficile je trouve. Dès que possible, je vais replonger attentivement dans mes réglages.
En recherchant des conseils sur le sujet, je suis tombé sur cet article. https://www.lesnumeriques.com/photo/photo-en-noir-blanc-et-si-nous-enlevions-le-filtre-de-bayer-pu101427.html

Ça intéresse peut-être des gens ici.

Cela ne va pas franchement m'aider aujourd'hui mais, c'est quand même bien amusant de savoir jusqu'où peut aller l'expérimentation photographique moderne dans la recherche du "vrai" noir et blanc. Il y a de la marge.

labat:
Tu fais un travail sur les  cadrages, les géométries, les formes, un travail qui me plait sur les premières prises ensuite plus classique, la taille des vignette est petite ce qui n'en aide pas la lecture. Les noirs me semblent aussi bouchés sur certaines prises.
Je  ne suis pas un grand fana du N et B  mais j'aime bien aussi, cette  série néanmoins ne m'embarque pas énorme...ne prends pas ombrage de ce simple ressenti.

Aulyve:

--- Citation de: labat le avril 29, 2021, 07:01:08 ---Tu fais un travail sur les  cadrages, les géométries, les formes, un travail qui me plait sur les premières prises ensuite plus classique, la taille des vignette est petite ce qui n'en aide pas la lecture. Les noirs me semblent aussi bouchés sur certaines prises.
Je  ne suis pas un grand fana du N et B  mais j'aime bien aussi, cette  série néanmoins ne m'embarque pas énorme...ne prends pas ombrage de ce simple ressenti.

--- Fin de citation ---

Ton ressenti est tout à fait entendable. Je n'en prends point ombrage. Bien au contraire, j'en prends bonne note.
Je dois commencer par découvrir comment réduire le poids d'une image en maintenant une taille correcte sans obtenir des ciel zebras  :-\
Pour corriger le reste, ça va prendre un peu plus de temps...

Comme disais l'autre : "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage…"

A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique