Auriez-vous une combine

Démarré par sifoto, Avril 19, 2021, 18:58:50

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 19, 2021, 20:53:22
je ne sais pas si tu as vu
mais on trouve toute la gamme sur le lien de mon com :
6,18€ en feuille de 0,58x122cm full white ;)

Il est vrai que je peux aussi acheter moi-même du matos et demander un remboursement par la suite.

sifoto


Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Avril 19, 2021, 20:57:35
Il est vrai que je peux aussi acheter moi-même du matos et demander un remboursement par la suite.

cela dépend de votre budget
j'avais cru comprendre que vous n'en aviez pas immédiatement disponible

sinon, foncez pour des flashes elinchrom avec octobox et/ou strip !

NotDeadYet

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 19, 2021, 20:53:22
je ne sais pas si tu as vu
mais on trouve toute la gamme sur le lien de mon com :
6,18€ en feuille de 0,58x122cm full white
  ;)

Vi... mais le problème c'est que sifoto ne précise pas ni la taille ni la puissance de ses LED (sans parler du nombre).

60x120, ça peut parfois faire juste. Là tu peux aussi calquer des fenêtres entières;)

Bonne soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

sifoto

#29
Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 19, 2021, 21:00:49
cela dépend de votre budget
j'avais cru comprendre que vous n'en aviez pas immédiatement disponible

sinon, foncez pour des flashes elinchrom avec octobox et/ou strip !

Oui je peux avancer l'argent mais les remboursements ne sont pas vraiment rapides du coup une combine en attendant me paraissait plus intéressante.

sifoto

Citation de: NotDeadYet le Avril 19, 2021, 21:02:55
Vi... mais le problème c'est que sifoto ne précise pas ni la taille ni la puissance de ses LED (sans parler du nombre).

Pour être honnête, je n'en ai pas la moindre idée  ;D Ce sont deux gros panneaux led réglables en intensité qui mis à fond sont vraiment très puissants. Faudra que regarde les refs la prochaine fois.

Jean-Luc Vertut

les leds ne dégageant pas de chaleur,
seule la surface à couvrir compte

en sachant qu'un peu de distance entre source et diffuseur accroit la capacité de diffusion

sifoto

#32
Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 19, 2021, 21:20:27
les leds ne dégageant pas de chaleur,
seule la surface à couvrir compte

en sachant qu'un peu de distance entre source et diffuseur accroit la capacité de diffusion

Du coup l'idée de George me semble franchement sympa pour du temporaire  :)

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 19, 2021, 20:32:27
https://www.la-bs.com/fr/col/q6f_t61/v28_trz_diffuseurs.htm

Cette option économique me plaît bien aussi  :)

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 19, 2021, 21:20:27
les leds ne dégageant pas de chaleur,


C'est une source d'erreur sur la LED, ca chauffe moins certe mais ca chauffe. Les éclairage LED pro ont d'ailleurs de gros radiateurs, surtout que si on les laisse trop chauffer la colorimétrie dérive. Donc pour une petute source peu puissante ca va mais dès qu'on parle de panneaux pour éclairer en photo une scène il faut leur laisser un peu de place.

agl33

on attend l'avis du lamamou, le pro de la photo studio ;D ;D

JmarcS

Traditionnellement on utilise du papier calque de différente densité devant les flash...

Et ça ne coute casi rien :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 20, 2021, 10:40:47
C'est une source d'erreur sur la LED, ca chauffe moins certe mais ca chauffe. Les éclairage LED pro ont d'ailleurs de gros radiateurs, surtout que si on les laisse trop chauffer la colorimétrie dérive. Donc pour une petute source peu puissante ca va mais dès qu'on parle de panneaux pour éclairer en photo une scène il faut leur laisser un peu de place.

ok
merci pour la précision :)

sifoto

Merci à vous tous pour votre aide  :)

iago

Citation de: sifoto le Avril 19, 2021, 18:58:50
Depuis peu je suis amené à faire des photos de nos étudiants pour divers supports de com (à la depositephoto style) mais n'ai à disposition qu'un studio vidéo pour le moment.
Le souci c'est que ce type d'éclairage est plutôt violent et que les étudiants n'étant pas maquillés ont la peau qui brille beaucoup et j'ai en plus des ombres bien dures.
J'ai trouvé une combine style flash indirect qui consiste à orienter les projecteurs vers le plafond et les murs, ça marche beaucoup mieux mais ça ne fait vraiment pas pro, du coup je suis obligé de rentrer dans des explications fumeuses auprès des étudiants qui se posent des questions (bon, cela a au moins le mérite de mettre une bonne ambiance ;D )
Ce que je voudrais c'est pouvoir avoir le même rendu que les photos ci-dessous mais avec les projecteurs LED orientés vers les personnes, est-ce faisable ?

Juste pour l'anecdote, l'une des personnes avait des petits soucis de peau, elle à contacté ma direction pour savoir si j'allais retoucher l'image, c'est dire si je suis crédible  ;D ;D ;D



Je ne comprends pas tout : ces photos, c'est ce que tu as fait avec tes projos orientés vers le plafond, ou c'est ce que tu voudrais faire ? Parce que, si c'est ce que tu as fait, c'est très bon pour ce qu'on te demande... Et tu n'as pas à te soucier de ce que pensent les modèles de ta manière d'éclairer. Ce qui compte, c'est le résultat...

Et si tu as quuelqu'un avec des boutons, et si tu ne sais pas retoucher, il ne manque pas de gens ici qui pourront t'aider - ou le faire pour toi.


Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 19, 2021, 20:32:27

il existe chez lee filters toute une gamme de gélatines de diffusion en feuilles
(pour quelques euros)
https://www.la-bs.com/fr/col/q6f_t61/v28_trz_diffuseurs.htm
à placer devant les éclairages continus


Oui c'est chez la BS que j'achète mes filtres. Je trouve qu'ils sont très compétitifs. Le seul truc c'est qu'il faut un n° de siret pour commander.
Tout a été fait, sauf par moi.


sifoto

Citation de: iago le Avril 20, 2021, 12:52:48
Je ne comprends pas tout : ces photos, c'est ce que tu as fait avec tes projos orientés vers le plafond, ou c'est ce que tu voudrais faire ? Parce que, si c'est ce que tu as fait, c'est très bon pour ce qu'on te demande... Et tu n'as pas à te soucier de ce que pensent les modèles de ta manière d'éclairer. Ce qui compte, c'est le résultat...

Et si tu as quuelqu'un avec des boutons, et si tu ne sais pas retoucher, il ne manque pas de gens ici qui pourront t'aider - ou le faire pour toi.

Oui ce sont bien mes photos avec la technique de l'éclairage indirect et pour le taf ça le fait c'est vrai, c'est juste que ça fait un peu roots.  ;D


iago

Citation de: sifoto le Avril 20, 2021, 17:03:27
Oui ce sont bien mes photos avec la technique de l'éclairage indirect et pour le taf ça le fait c'est vrai, c'est juste que ça fait un peu roots.  ;D

Et si tu rajoutais juste un flash sur le boitier avec 2/3 de diaph de sous-exposition, juste pour donner un petit point de lumière?

Hector06

Risque d'avoir plusieurs températures de couleur à gérer?
R6 (enfin, en rêve)

ttlao

Citation de: sifoto le Avril 20, 2021, 17:07:56
Excellent, merci m'sieur !
Mais de rien quand j'ai vu combine j'ai tout de suite penser au rideau de douche. Sur les groupes anglo-saxons c'est un procédé qui revient très souvent. 

Jean-Luc Vertut

Citation de: ttlao le Avril 21, 2021, 06:24:45
Mais de rien quand j'ai vu combine j'ai tout de suite penser au rideau de douche. Sur les groupes anglo-saxons c'est un procédé qui revient très souvent.

merci pour le truc
cela rappelle le voilage (rideau léger) blanc traditionnel du cinéma :)

JmarcS

Un truc important que l'on ne comprend pas de suite en studio, c'est que ton calque ou ton voilage (généralement un tissus blanc) que tu vas utiliser pour diffuser et adoucir la lumière n'a pas du tout le même rendu selon ça graduation mais aussi ça distance... mis à 10 cm du flash ou bien a deux mètres, La qualité de la lumière change.

Il faut que chacun test ce genre de chose pour s'en rendre compte.

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 19, 2021, 20:32:27
sinon, les éclairages avec des grands parapluies photo intérieur blanc, cela marche très bien aussi :)

ps : les photos que vous montrez en exemple sont réalisées avec deux flashes en symétrique de part et d'autre des sujets
équipés de très grand diffuseurs (genre octobox 135 cm)


l'utilisation d'un parapluie reflecteur blanc assez grand, permet une lumière assez  homogène et douce. La dispersion du flux lumineux est moins important qu'avec un parapluie diffuseur, on contrôle plus facilement la lumière.
Tout a été fait, sauf par moi.

iago

Citation de: Hector06 le Avril 21, 2021, 02:07:30
Risque d'avoir plusieurs températures de couleur à gérer?

J'ai des Leds qui permettent un réglage de temp de couleur, et j'ai l'habitude de mélanger des sources diverses. Et une différence de temp est pratiquée régulièrement, p ex à la télé.