AFRICA SCAN... faune africaine en diapos scanées.

Démarré par zoomagic, Avril 19, 2021, 20:53:12

« précédent - suivant »

zoomagic

Bonsoir
je démarre un nouveau fil consacré à la faune africaine avec des diapos scanées datant de 2000 à 2004, juste avant le passage au numérique.
Elles sont de meilleure qualité que celles de Bass Rock mais toujours avec quelques artefacts...taches noires et rayures....Soyez indulgents.
Je commence avec une série que je n'ai jamais vu sur ce forum, les amours des autruches.
Amicalement.
01 & 02
mon oeil est attiré par ce male rougeoyant.
Amicalement.

zoomagic

03 & 04
le mâle commence une danse langoureuse....
Amicalement.

zoomagic

05 & 06
Amicalement.

zoomagic

et une dernière pour ce soir.
07
Amicalement.

Mumu

 :o Voilà un comportement que je ne connaissais pas.
En effet, il était bien rougeoyant ce mâle  ;D
Vincent

Henrid

Henri

zoomagic

Merci Vincent et Henri.
J'ai oublié de préciser que cette série a été prise au Kenya, à Masaï Mara.

Les choses se précisent chez ce couple d'autruches!
08
Amicalement.

zoomagic

L'accouplement est discret et furtif.
Vous êtes priés d'éloigner les enfants....
09 & 10
Amicalement.

Ludo37

Ludo

zoomagic

Merci Ludo pour ton passage, toi au moins tu n'as pas été effrayé par la crudité de ces photos d'autruches....
Je tente une série plus consensuelle, les éléphants avec quelques beaux spécimens.
Vus au Kenya, au Parc Kruger ou dans l'Okavango.....
Amicalement à tous.

11 & 12
Amicalement.

zoomagic

13 & 14
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Charly 84

Superbe série sur l'éléphant. Merci pour le partage  ;)

zoomagic

Merci Catherine, as-tu remarqué un détail sur chaque photo?
J'ai choisi ces éléphants parce qu'ils ont une particularité....
Bonne soirée.
Amicalement.
Amicalement.

robsou

Oui effectivement des images de meilleure qualité et on ne décèle pas la forte dominante de couleur qui était perceptible dans celles de Bass Rock. Des scènes intéressantes dans la séquence de parade des Autruches. Des images bien sympa de nos amis les éléphants.

Robert
Citation de: zoomagic le Avril 19, 2021, 20:53:12
Bonsoir
je démarre un nouveau fil consacré à la faune africaine avec des diapos scanées datant de 2000 à 2004, juste avant le passage au numérique.
Elles sont de meilleure qualité que celles de Bass Rock mais toujours avec quelques artefacts...taches noires et rayures....Soyez indulgents.
Je commence avec une série que je n'ai jamais vu sur ce forum, les amours des autruches.
Amicalement.
01 & 02
mon oeil est attiré par ce male rougeoyant.

Henrid

Un grand merci pour le partage de tes diapos africaines.  :)
Henri

Charly 84

Alain,

J'ai choisi ces éléphants parce qu'ils ont une particularité....// Je suppose que tu veux parler de leurs défenses beaucoup plus courtes que les autres  ;D

Bonne journée,

Amicalement

photographe33

Oui des autruches peu vues par içi, de belles images et l'autruche est rouge de honte d'avoir été photographiée pendant ses ébats !  :D ;D

Pour les éléphants, l'évolution naturelle est elle en cause ? Parfois elle peut être rapide / forcée ! https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/environnement-africain/contre-le-braconnage-les-elephants-ont-ils-invente-la-defense-genetique_3093823.html
Amicalement, Jean claude

Seb65

Belles séquence autruche mais quelle idée d'avoir une langue à cet endroit là !  ;D
Jolie série éléphant également !  :)

Ludo37

belle série éléphants ! c'est quoi qu'il fallait trouvé ? bravo a toi et merci pour le partage .
Amicalement .
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

zoomagic

#21
Bonsoir et merci à tous. Que de réponses à fournir: pour les détails sur les éléphants, outre la taille réduite des défenses, c'est par exemple un trou bizarre sur l'oreille du premier, puis une grosseur sur le flanc du second et pour le dernier un pin's végétal original....
Pour les autruches il va falloir sortir toute notre science pour valider les explications de Seb sur la langue ou de Jean Claude sur le rouge de monsieur...... ;D ;D
Robert la réponse au fait que ces diapos n'ont pas de dominante de couleur comme celles de Bass Rock c'est tout d'abord qu'elles ont moins vieilli et surtout que j'avais abandonné  Kodak pour passer chez Fuji qui proposait la Sensia bien plus adaptée à la photographie de nature. Je continue donc avec une série sur le roi de la savane, qui va encore se terminer par des mamours....
01 & 02
une lionne en chasse
Amicalement.

zoomagic

Merci Roland, il y en aura d'autres sur le Pachyderme.....
03 & 04
Amicalement.

zoomagic

05 & 06
Amicalement.

zoomagic

#24
Après l'effort une courte pause, au soleil couchant de l'Okavango....pour la série accouplement, les trois premières ont été prises à Masaï Mara.

07 & 08
Amicalement.