AFRICA SCAN... faune africaine en diapos scanées.

Démarré par zoomagic, Avril 19, 2021, 20:53:12

« précédent - suivant »

Daniel_65

Citation de: zoomagic le Avril 19, 2021, 20:53:12
Je commence avec une série que je n'ai jamais vu sur ce forum, les amours des autruches.
Amicalement.
01 & 02
mon oeil est attiré par ce male rougeoyant.
Personne n'a pensé à fournir de la crème solaire à cette pauvre autruche ?...  ;D

Sympa le reportage et la colorimétrie des diapos scannées semble bien maitrisée. Pour les tâches noires (poussières incrustées?) sur les photos, les outils correcteurs localisés (pinceau correction locale - icône sparadrap - dispo par exemple dans Photoshop Elements ou dans le gratuit Nikon NX Studio...) font des merveilles - mais vaut mieux se concentrer sur les plus grosses car sinon gare aux troubles musculo-squelettiques (l'index risque d'en prendre un coup à force de cliquer...) ;)

zoomagic

Merci Ludo et Daniel.
Outre la crème solaire, Daniel je te remercie de m'avoir signalé la sortie de Nikon Nx Studio que j'ai installé aussitôt.
Ce logiciel a l'air assez complet et il permet une suppression automatique des poussières.
Mes diapos n'auront plus le charme des microsillons ..... ;D ;D ;D
Je continue avec une série gnous vus au Masaï Mara en train de remonter vers le nord.
Amicalement
01 et 02
Amicalement.

zoomagic

03 & 04
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

06 & 07
c'est plus facile à retailler un scan de diapo que de croper....
Amicalement.

--Eric--

Que de souvenirs pour toi j'imagine, j'aimerais faire un voyage comme celui-ci !  8)
J'aime particulièrement les plans larges incluant le décor et l'ambiance de la savane .
tu vas sans doute pouvoir améliorer tes images avec ce dernier logiciel  ;)

robsou

Série sympa des éléphants sur les points d'eau ! J'aime bien la 5 dans ta série sur les Gnous.

Robert

zoomagic

Merci Eric et Robert.
Je continue avec des gnous bleus de l'Okavango venus s'abreuver à une mare.
Beaucoup de nervosité chez les males dominants occupés à chasser les autres....mais un beau spectacle.
08 & 09
Amicalement.

zoomagic

10 & 11
Amicalement.

zoomagic

12 & 13
Amicalement.

zoomagic

14 & 15
Amicalement.

zoomagic

Et un dernier gros plan pour aujourd'hui.
Bonne soirée.
Amicalement

16
Amicalement.

Seb65

Une jolie série gnous. Mes préférées : 1, 5 et 7 ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Impressionnant tout ces gnous ! Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Merci Ludo et Seb.
Je continue avec une série sur deux fauves miniatures: l'otocyon et le serval.
L'otocyon est un petit canidé discret et timide qui sort rarement en plein jour.
01 & 02
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Et le serval, petit félin qui ressemble à un mini guépard.

04 & 05
Amicalement.

zoomagic

Et évidemment ses proies sont à sa taille....
06 & 07
Amicalement.

JP.QUINOT

Un dépaysement total en visualisant toutes les photos de ce fil que je viens de découvrir. Un fil au travers duquel je découvre une faune que je ne connais pas ce qui est très instructif et intéressant.
Merci pour ce fil et ses superbes photos qui me font visiter des contrées et des espèces que je n'aurais pas l'occasion de visiter et de voir. Mais par ces images c'est déjà voyager.
Merci pour me faire voyager par ton travail et merci pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Un très bel animal le serval ! Toujours beaucoup de diversité dans ce fil que je parcours régulièrement.
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Merci à vous deux pour votre passage.  La balade africaine continue.
Je rajoute deux photos de gnous en attendant de passer à une autre espèce.
Bonne journée.
Amicalement
69 & 70
Amicalement.

Ludo37

Un beau dépaysement merci pour le partage .
Amicalement .
Ludo

zoomagic

Merci Ludo. Le fil continue. Maintenant le rhinocéros (blanc pour l'instant)
Avec le premier rhino sauvage que j'ai vu et photographié, c'était en 1999 au parc Kruger
un soir juste avant que la lumière soit insuffisante., les exifs n'étaient pas disponibles mais je me souviens avoir
été obligé de me caler avec le bean bag sur le toit du véhicule et avoir déclenché au 1/15ème de seconde....

71
Amicalement.

zoomagic

Ensuite c'était plus facile... Lac Nakuru au Kenya! Une mère avec son tout jeune rejeton.....

72 & 73
Amicalement.

zoomagic

74 & 75
Amicalement.