AFRICA SCAN... faune africaine en diapos scanées.

Démarré par zoomagic, Avril 19, 2021, 20:53:12

« précédent - suivant »

zoomagic

Et une dernière.
Bonne soirée.

76
Amicalement.

Seb65

Toujours de belles choses sur ce fil ! J'aime beaucoup les images 2 et 4 du volet canidés/félidés, ainsi que les 73 et 74 des rhinos ! Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84

De biens belles images que tu nous présentes, dans la dernière série, quand c'est petit c'est mignon, come dans toutes les espèces  ;)
La tête du  Serval rappelle un peu celle du chat, à part les oreilles, là aussi belle série.

Merci pour le partage

Amicalement

Ludo37

Ludo

Jean-Jacques Groult

Un très beau fil, empli de belles images. Bravo !
Amicalement. JJ

Henrid

Tu as une belle collection de diapos. Merci pour ce partage.
Henri

robsou

Des images bien sympa dans les séries successives. Parmi mes préférées, la 4 dans la série sur le Serval et la 71 dans la série sur le Rhino. A propos quel boîter et quelles optiques utilisais tu à l'époque ?

Robert

zoomagic

#83
Merci beaucoup à vous tous d'apprécier ces photos dont la qualité est bien en dessous des images numériques.
En effet Henri j'ai une belle collection de diapos (80 000) et c'est râlant de les laisser dans leurs boites à attendre qu'elles s'estompent avec le temps.....
Robert, j'utilisais deux boitiers Nikon, le F301 et le F801 que j'ai adoré. L'objectif Nikkor 500mmf/4AiP, que j'avais acheté d'occasion à un pro était bien usé mais toujours au top.
Je l'ai gardé ensuite avec les boitiers numériques mais l'absence d'autofocus et de VR le rendait difficile à utiliser.
Je reste dans les rhinos avec quatre vues de rhinocéros blancs et ensuite passage au rhinocéros noir.
Bonne soirée et bon week end à tous. Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

à observer, les lèvres plates et épaisses de brouteur qui le différencie du rhinocéros noir qui a des lèvres plus pointues.

79 & 80
Amicalement.

zoomagic

Série rhino noir

81 & 82
Amicalement.

zoomagic

83 & 84
Amicalement.

zoomagic

Pour l'anecdote, ce rhinocéros a chargé le 4X4 au bout de quelques minutes d'observation....
Les rhinos blancs étaient bien plus paisibles...
.85 & 86
Amicalement.

Charly 84


Roland Ripoll

Encore une belle série ! Rassure toi, qualité des images est bonne malgré tout.

80 000 diapos ! il en faut des journées (ou des soirées comme on disait autrefois) pour toutes les visionner !
Etre simple pour être vrai

brochet

Superbe série. Vous faites les scan à la maison? le résultat est remarquable. Images rares des autruches en parade nuptiale.

JP.QUINOT

Jolie mise à jour., avec cette belle série sur le rhinocéros et les commentaires qui accompagnent les photos. Un préférence pour cette série pour la 71, la 73, la 74, la 77, la 80, la 82 et 86. Bravo et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

zoomagic

Merci Catherine, Roland, Brochet et Jean Paul pour votre passage et vos appréciations.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Citation de: Roland Ripoll le Mai 01, 2021, 09:34:06
Encore une belle série ! Rassure toi, qualité des images est bonne malgré tout.

80 000 diapos ! il en faut des journées (ou des soirées comme on disait autrefois) pour toutes les visionner !
Oui Roland ça fait beaucoup de diapos et malheureusement je ne les visionne plus ....
En fait j'ouvre à peine les boites de diapos que m'avait retournées l'agence Colibri après sa fermeture.
Comme j'avais déposé plusieurs milliers de diapos  j'en profite pour numériser les diapos qui sont en bon état.
Beaucoup d'entre elles ont été envoyées à des éditeurs qui ne les ont pas manipulées soigneusement.
Mais ce sont des souvenirs importants pour moi et ma famille.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Citation de: brochet le Mai 01, 2021, 10:46:45
Superbe série. Vous faites les scan à la maison? le résultat est remarquable. Images rares des autruches en parade nuptiale.

Merci brochet, les autruches ont été pour moi aussi une belle surprise photographique.
Pour les scans je les fais avec un scaner Canoscan acheté après l'arrivée du numérique en 2006 mais comme à l'époque la connexion à
l'ordinateur se faisait avec une énorme prise à broche , j'ai du conserver l'ordi pour pouvoir réaliser ce travail. Problème il faut près de 5mn pour scanner
une diapo en haute définition (5600 dpi). Et ensuite il faut recadrer chaque photo, enlever les taches depuis que j'ai un nouveau logiciel et accentuer légèrement
la luminosité et quelquefois la netteté. Ca explique pourquoi je ne poste pas tous les jours.
Bonne soirée.
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Reprise de la semaine avec le chacal à chabraque.

87 & 88
Amicalement.

zoomagic

89 & 90
Amicalement.

zoomagic

Il a trouvé quelque chose....
91 & 92
Amicalement.

zoomagic

Avec en prime un lien vers un fil sympa sur l'Afrique: La face cachée des Safaris Africains (au Kenya)

https://www.youtube.com/watch?v=girV2lHhSjc

93
Amicalement.

Henrid

La série "rhino" est superbe.
Tu continues bien avec de chacal.  :)
Henri