Raw Alpha 7 R ii et ipad pro

Démarré par Alphapapa, Avril 19, 2021, 21:22:54

« précédent - suivant »

Alphapapa

Bonjour à tous, tout est dans le titre, ou presque. J'ai un alpha 7 RII et un Ipad pro 2018 avec Ipad Os 14 à jour. Je shootais jusqu'à maintenant en Jpeg pour des questions de rapidité mais pour certains clichés j'aimerai pouvoir faire du Raw. J'aime bien utiliser Lightroom sur l'Ipad notamment en voyage mais apparement Ipad OS 14 ne supporte pas les Raws Sony. Ai-je mal lu ou rien compris si quelqu'un peut me dire...ou me filer un tuyau pour arriver à mes fins.

Zaphod

Il y a pas mal de RAW non supportés par iOS mais ils seront supportés par Ligthroom.
Tu n'auras pas les vignettes à l'import...

soizic07

Bonjour
Je n'ai aucun problème avec les RAW de Sony sur mon iPad deuxième génération avec iOS 14, j'ai un Sony A7RIII et je ne shoote qu'en RAW.
Jje viens de faire un essai, j'ai placé la carte dans le hub j'ai vu les photos dans dossier avec leurs aperçus, j'en ai transféré plusieurs dans le dossier d'Affinity Photo avec lequel je traite les RAW.
J'avoue être allergique au logiciel photo d'Apple et j'ai également abandonné Adobe pour ne pas leur servir une rente.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Zaphod

D'ailleurs "ne supporte pas les raw sony" ça ne veut pas dire grand chose.
Il y a autant de raw sony que d'appareils.

La liste est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211241

Les a7r2 et 3 sont bien dans la liste (mon olympus em5 mk3 toujours pas).

Alphapapa

Super, merci à tous, je viens de commander un lecteur de carte SD. Apparement j'ai un problème avec Imaging Edge Mobile qui ne me transfert en wifi qu'un jpeg de mauvaise qualité quand j'ai un fichier Raw ( Sony réglé en Raw+jpeg).

Zaphod

J'utilise un lecteur de carte SD pour décharger mes images sur ipad et ça fonctionne bien avec Lightroom Mobile.
Le plus gros souci est la place dispo (ce pourquoi les vignettes sont bien utiles ! ça permet de sélectionner un minimum les photos qu'on importe)

Depuis quelque temps, plus besoin de passer par Photos, on peut importer directement depuis Lightroom.

kochka

Le dernier Ipad pro avec 2T de mémoire te tend les bras.
Technophile Père Siffleur

BLESL

Citation de: kochka le Mai 01, 2021, 17:06:28
Le dernier Ipad pro avec 2T de mémoire te tend les bras.

1 T me suffira.

BLESL

Citation de: kochka le Mai 01, 2021, 17:06:28
Le dernier Ipad pro avec 2T de mémoire te tend les bras.
Citation de: BLESL le Mai 02, 2021, 15:37:11
1 T me suffira.

A y est ! Arrive demain ! Ch'suis content, content, content (importance de l'orthographe, s'pas ?)

kochka

Le mien est annoncé également.
Les 500G de l'actuel étaient complètement saturés.
Je devrais pouvoir y mettre toutes les photos de voyage, ramenées en 4K, et peut-être quelques films.
Technophile Père Siffleur

kochka

Livré dans les délais.
L'USB C oblige à de nouveaux câbles de liaison avec le PC.
Le chargement des photos depuis le PC semble se faire deux fois plus vite.
Technophile Père Siffleur

BLESL

Citation de: kochka le Mai 22, 2021, 13:00:38
Livré dans les délais.
L'USB C oblige à de nouveaux câbles de liaison avec le PC.
Le chargement des photos depuis le PC semble se faire deux fois plus vite.
Livré itou hier, ça marche super avec le Magic Keyboard. Pour le transfert des photos, je suis un parfait bleubite, je ne le faisais pas (ne le pouvais pas ???) sur mon vieil iPad Pro 11'. Quel disque dur connectes-tu, à part celui de ton ordi ?

Bonne journée

BL

Dub

#12
Citation de: BLESL le Mai 22, 2021, 15:06:22
Livré itou hier, ça marche super avec le Magic Keyboard. Pour le transfert des photos, je suis un parfait bleubite, je ne le faisais pas (ne le pouvais pas ???) sur mon vieil iPad Pro 11'. Quel disque dur connectes-tu, à part celui de ton ordi ?

Salut BL,

Pourquoi un iPad et pas un MacBookAir (ou Pro) ???
Autrement plus pratique pour la photo, à mon avis...

Vrai question, hein... pas pour polémiquer, chacun fait ce qu'il veut...  :D

Merci
;)

BLESL

Citation de: Dub le Mai 22, 2021, 15:09:17
Salut BL,

Pourquoi un iPad et pas un MacBookAir (ou Pro) ???
Autrement plus pratique pour la photo, à mon avis...

Vrai question, hein... pas pour polémiquer, chacun fait ce qu'il veut...  :D

Merci
;)

Bonjour Dub

C'est parti d'un constat, j'ai un MBP (vieux, un 17') et un MBA, je ne me sers pratiquement que de l'iPad 11'. Effectivement, ce n'est pas forcément extrapolable à son grand frère, le 12.9' est plus encombrant et plus lourd, surtout avec le Magic K., mais moins quand même que les Mac. Et puis, et surtout, j'aime bien l'écran tactile, ce n'est sans doute pas un choix rationnel, mais le cœur a ses raisons que... etc.

Bonne et belle journée (le soleil vient de remontrer timidement son gros nez)

BL

Dub

Citation de: BLESL le Mai 22, 2021, 15:31:47
Bonjour Dub

C'est parti d'un constat, j'ai un MBP (vieux, un 17') et un MBA, je ne me sers pratiquement que de l'iPad 11'. Effectivement, ce n'est pas forcément extrapolable à son grand frère, le 12.9' est plus encombrant et plus lourd, surtout avec le Magic K., mais moins quand même que les Mac. Et puis, et surtout, j'aime bien l'écran tactile, ce n'est sans doute pas un choix rationnel, mais le cœur a ses raisons que... etc.

Bonne et belle journée (le soleil vient de remontrer timidement son gros nez)

BL

Ok, oui, l'écran aussi... il a l'air superbe... en tout cas ce M1 dépote !!!
Soleil et... grêle, ici, dans le 9.5...  ;D

Merci et bonne journée également  ;)

kochka

Ce n'est pas le même usage.
J'aimerai bien un Macbook dans la coque d'un ipad 11".
J'ai pris un M.K cette fois-ci, mais me suis fait mal voir par son utilisatrice habituelle, qui préfère largement mieux porter l'ipad à la main, que posé sur un bureau.
Il est vrai que le MK esr lourdement lesté pour rester stable et fait plus que doubler le poids de l'Ipad :o. Dont acte.
Je n'y traite pas de photos, mais y loge les photos de voyages, par synchro Itunes, ce qui bien que réduit en 4K commence à cuber pas mal, mais permet d'avoir un max d'albums photos sous la main
C'est pour cela que les 500G de l'ancien modèle ne suffisaient plus.
J'ai cependant un soucis: La connexion en USB-C  passe bien sur mon PC portable, mais sur mon PC fixe l'Ipad n'est pas reconnu: Erreur USB. J'utilise pourtant l'adaptateur Apple pour câble USB et j'ai ma même version version d'Itunes pour synchroniser ces fichiers.
Je ne comprend pas ce qui peut coincer.
Technophile Père Siffleur

kochka

Pire la liaison en USB C entre l'ipad et le PC fixe, provoque la mise en sécurité du PC et son arrêt immédiat.
La carte mère, un grosse Assus de trois ans, ne doit pas être à jour  coté USB C.
Technophile Père Siffleur

BLESL

Citation de: kochka le Mai 23, 2021, 21:05:49
Pire la liaison en USB C entre l'ipad et le PC fixe, provoque la mise en sécurité du PC et son arrêt immédiat.
La carte mère, un grosse Assus de trois ans, ne doit pas être à jour  coté USB C.

Tu as vérifié le logiciel de l'iPad ? Le mien a été livré avec iPad OS 14.5 et non le dernier, 14.5.1...

kochka

Mise à jour faite à réception.
Conseil d'Apple apr-s avoir beaucoup contrôlé : Du moment que tout fonctionne sur un autre PC, voyez window.

Si j'empile les messages d'erreurs.
D'un côté tout en USB-C : le PC se met en sécurité et coupe tout. Arrêt complet, éteint.
Et de l'autre USB-C==> USB==> sur PC en USB3 : L'Ipad n'est pas vu du tout.
J'en déduit un pb au niveau du dialogue de base à la connexion: L'Ipad n'est pas considéré comme un périphérique connu, donc probablement carte mère (ASUS Z299) pas à jour.
Je crains d'être bon pour la changer.
Technophile Père Siffleur

BLESL

Citation de: kochka le Mai 24, 2021, 16:52:37
Mise à jour faite à réception.
Conseil d'Apple apr-s avoir beaucoup contrôlé : Du moment que tout fonctionne sur un autre PC, voyez window.

Si j'empile les messages d'erreurs.
D'un côté tout en USB-C : le PC se met en sécurité et coupe tout. Arrêt complet, éteint.
Et de l'autre USB-C==> USB==> sur PC en USB3 : L'Ipad n'est pas vu du tout.
J'en déduit un pb au niveau du dialogue de base à la connexion: L'Ipad n'est pas considéré comme un périphérique connu, donc probablement carte mère (ASUS Z299) pas à jour.
Je crains d'être bon pour la changer.

Achète un iMac plutôt pour une meilleure compatibilité...

BL, taquin

PS : les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Calusarus

Si on va sur ce terrain , un Mac Mini serait moins coûteux : il serait possible de conserver écran et souris, voire le clavier même si le m'appaire est différent.

Plus sérieusement, je suis perplexe : Windows 10 devrait arriver à reconnaître l'iPad Pro USB-C. Les MaJ sont-elles faites.

Au boulot avec un PC sous W10  complètement verrouillé par la DSI  (je peux même pas faire la moindre MaJ ni installer de logiciels)  mon iPad Pro est parfaitement reconnu.
Même ciel, horizons différents

kochka

Citation de: BLESL le Mai 25, 2021, 10:46:53
Achète un iMac plutôt pour une meilleure compatibilité...

BL, taquin

PS : les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Si tu connais un Mac qui accepte 8DD en interne et la CG de mon choix à un tarif abordable je suis prèt à regarder.
Jusque là tout allait bien avec mon ancien Ipad et l'ifaune.
La CM date de 2017 et bien qu'elle ait une prise USB C, le driver doit dater de l'époque.
Même en passant par un cable Apple USB-C==> USBA, le nouvel ipad n'est pas reconnu.
Ce soir je vais tenter d'installer un contrôleur USB C 3.1.
Toutes les maj sont faites bien sûr.
Sinon , je suis bon pour changer la CM.
C'est la vie.
Technophile Père Siffleur

kochka

Pb réglé en ajoutant une carte connecteur USB-C 3.1 à 25€.
Ce devait être une histoire de driver manquant dans la de la carte mère.
Maintenant il faut que je finisse de convertir toutes mes photos de voyage en 4K.
Technophile Père Siffleur

BLESL

Citation de: kochka le Mai 26, 2021, 18:43:43
Pb réglé en ajoutant une carte connecteur USB-C 3.1 à 25€.
Ce devait être une histoire de driver manquant dans la de la carte mère.
Maintenant il faut que je finisse de convertir toutes mes photos de voyage en 4K.

Bon courage !

Légendaire (acception II A 1 du TLFi) fiabilité Apple : j'ai reçu hier un Apple Pencil qui a fonctionné pendant presque toute une demie journée... SAV Apple : donnez-moi le numéro de série qui est sur le Pencil. Y en a pas. Insiste... Je ne le vois pas. Ré-insiste... Il est sur la boîte, pas sur le Pencil, banane !
Bon, au final, Apple m'en renvoie un (et me bloque 135 euros le temps de recevoir le défectueux, confiance oblige...).

BL

kochka

Juste pour me moquer un peu, bien que le SAV niveau 2 ait été très professionnels et sympas
Dialogue au départ :
Eux : si ça bloque c'est que la mémoire est saturée
Moi: ça me surprendrai, j'ai changé d'Ipad pour avoir 2T de mémoire, et que les 500G commençaient à être limite
Eux (toujours très polis et pro): Vous devez faire erreur Monsieur, pas sur un Ipad, ou alors vous avez un Mac
Moi, un poil surpris : Je vous assure que c'est ce que j'ai commandé, et ce qui est inscrit sur la facture.
Eux (dubitatifs, mais toujours très polis): Pouvons nous vérifier et nous mettre en liaison avec votre Ipad
Moi: Tant que vous voulez
Eux (quelques manips plus tard) : Ah ben oui!
;)
A part ce détail, somme toute marginal, connaissances techniques et amabilité impeccables
Technophile Père Siffleur