Je l'ai...HVL58

Démarré par bourgroyal, Novembre 29, 2008, 05:05:38

« précédent - suivant »

bourgroyal

et je suis en pleine analyse sur mon A100. Flash assez puissant, polyvalent. Pas très design mais
efficace (c'est pas un concours de beauté mais d'efficacité) Prix $399.00 CAN.
Le A700 d'ici une semaine car dès lundi le 1 décembre ce sont les rabais les promotions des fêtes. D'ailleurs l'A700 est a $999.00 CAN et sans doute, selon les revendeurs, a $899.00 entre Noêl et le jour de l'an. Le Canon 40D  est a $879.00 CAN, boitier seulement et avec sa daube 17-85 a $1079.00.

Jean-Claude Gelbard

Le 58, c'est bien celui dont la tête pivote sur le côté pour les photos verticales ? Le plus cher, donc... Il est à plus de 500 € en France ; jamais je ne mettrai ce prix dans un flash... J'ai un Sunpak payé dans les 700F (soit environ 110 €) il y a 10 ans, et qui me donne entière satisfaction ; pour moi, tous les progrès faits depuis relèvent un peu du gadget inutile ! qu'on ait besoin de davantage de puissance pour des sujets très éloignés, en reportage, je peux le comprendre ; mais ce n'est pas mon problème : je l'utilise le plus souvent pour photographier des personnages autour d'une table ou dans un salon, à quelques mètres donc (photo souvenir, pas du tout artistique !). J'apprécie la tête zoom orientable, qui zonzonne quand je tourne la bague du zoom, mais c'est tout ! l'ADI et autres, c'est un peu du pipeau... De plus, j'utilise le plus souvent un diffuseur ! Qui fausserait tous les calculs...

ludovic56

Le hvl f 58 est bien viril sur mon  [at]  900 ,ils vont bien ensemble et j'ai reçu mon grip hier ,je comprend que sur un  [at]  100 ça le fasse un peu moins à ton gout .
En interieur par reflextion sur plafond blanc il offre d'exelents résultats . Et puis surtout il me fallait un flash avec le 900 qui en est dépourvu ,je préfère ainssi qu'avoir un petit ng 10 au dessus qui aurait eu son utilité c'est sur ...
A99 , du zeiss , du Sony

bourgroyal

Au départ c'était le HVL56, mais selon une loi du marché incompréhensible, le HVL56 était a $462.00
au lieu de $399.00 pour le HVL58. J'aurais été con de ne pas prendre ce dernier. Evidemment il y a
qq gadget, mais pour moi c'était avant tout une question de puissance. J'ai parfois beaucoup de groupe
a prendre en photo, il me faut donc une bonne puissance. Bon, il y a une petit débalancement par
rapport au boitier, j'e l'avoue mais la finalité de ce flash est pour le A700 et sa grip.
Par contre 500E ($650.00 CAN) au lieu de 290E ($399.00) environ, je trouve que l'inflation et
vraiment galopante en France. C'est plutôt de l'hyper-inflation. Logiquement, votre marché est
plus grand qu'au Québec, donc votre prix devrait être moindre. De plus l'intégration monétaire
aurait faire en sorte que vos prix soients moindres. Bon bien, je ne suis pas économiste.
La seule chose chose qui manque a ce flash, c'est une prise externe (ou emplacement) pour y greffer
une batterie avec un peu plus de punch et de duré.

bourgroyal

360/400E avec les taxes. Ici c'est avant les taxes. Donc le vrai coût de la facture ici $451.49 CAN
Bon c'est a peu près les méme prix pour l'Europe, peut-être légèrement plus chers. En ce qui concerne
le A900 puisque je m'oriente vers le A700, le A900 va attendre...d'ici là sans doute le A1000 avec un capteur MF de 30MP. La série HD de Blad a besoin de bien ce tenir.

Bientôt, résultats d'une expérience, un 16x20 POUCES noir et blanc (A100 et Zeiss) versus film 120
sur Pentax 67, toujours en 16x20. J'aiment beaucoup les comparaisons de ce style.

bourgroyal

Je ne connais pas le marché Européen, mais ici le FF est très bien. Chez un de mes fournisseurs,
le 5DII a reçu 16 pré-commande et Québec c'est pas un gros marché. Je pense que d'ici 5 ans,
le FF risque de devenir presque commun, c'est-a-dire accessible a un plus grand nombre. Reste a
savoir si la qualité va suivre???

bourgroyal

En ce qui concerne Sony, leur marché, surtout en ce qui concerne L'A900, vise beaucoup les
semi-pro et mème les pros débutants pour qui le haut de gamme Nikon/Canon est financièrement
innacessible Je ne parle pas des grandes boites médiatiques qui peuvent ce permettre de payer
a leurs photographes des boitiers haut de gamme, souvent plus par prestige que par efficacité, mais
des photographes a la pige qui sont majoritaires. Ecoutez, je ne sais pas comment c'est en europe,
mais ici les évènements c'est du basic (il n'y a que les journalistes locaux qui s'imaginent qu'ils
possèdent une grande destiné journalistique) et la pluspart des photographes que je rencontre,
sont équipés en moyen de gamme. Oui, régulièrement a chaque évènement, je vois ce pointer
croulant sous des D3 et des lentilles de 300, des mesurbateurs d'équipements qui compensent une
libido défaillante ou une insécurité chronique (belle analyse freudienne) par une surcharge pondérale en équipement. C'est la minorité, la majorité ce contente du milieu de gamme. C'est sans doute cette classe là que Sony avec son A900 vise. Et la destination finale, le journal du lendemain avec des JPG 72DPI.

bourgroyal

Justement, rien ne dit que bientôt que Sony n'ofriras pas ce service expert. La façon dont cette
firme ce comporte en terme d'occupation de terrain depuis 3 ans, cela m'étonneras pas qu'un
jour il accapare le marché du boitier expert avec tout que cela comprend. Mais je peux me tromper.

Lynn

Je me demande ou on peut trouver le HV58 a 399.99CAD. A Sonystyle,LL Lozeau,Simons camera.Dumoulin...Ils sont meme prix 549.99.CAD plus tax. A futureshop,Bestbuy ils vendent pas produit SLR Sony dont ils ont pas ce flash.Hein,on va acheter ou pour 399.99CAD

bourgroyal

Studio Gosselin place  de la Cité Québec. Le prix a été fait en fonction de...Lozeau qui l'annonce
sur son site a $399.00. En ce qui concerne Sony style, aucune chance de ce côté, eux c'est le
plein prix, bande de...

bourgroyal

Il est 18H48 heure de Québec et je viens tout juste de vérifier sur le site de Lozeau section flash.
Il est bien indiqué $399.00.
D'ailleur je le recommande. C'est du simple et du puissant. 58 NG.

bourgroyal

Futurshop a des produits sony. Alpha et flash...du moins à Québec