Bièvres 2021 en septembre ?

Démarré par Col Hanzaplast, Avril 20, 2021, 09:49:32

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast


Gér@rd


Bièvres en septembre, Noël en novembre... :)

J

Si Bièvre est chaude, on viendra sans faux-col.

stratojs

En Septembre et sans les étrangers, on risque de voir un demi de Bièvres...

Michel

Ca reste une foire où les objets proposés sont chers. Je n'y vais plus depuis une dizaine d'années.

stratojs

Comment le sais-tu, puisque tu n'y vas plus ?!   :D

Verso92


Col Hanzaplast

Il suffit de faire comme Mélanchon, envoyer son hologramme relever les étiquettes...  :laugh:

Michel

J'y allais régulièrement depuis 1970. Au cours des années, j'ai vu les prix flamber et atteindre des niveaux stratosphériques. Je n'y vais plus une dizaine d'années environ. Parfois je me rends encore à Chelles et à Montigny. Là où j'ai fait de bonnes affaires c'est à une modeste exposition du Photo club d'Antony où, en plus d'une exposition brillante de travaux, quelques amateurs vendaient du matériel à un tarif décent. Je l'ai dit dans d'autres posts.

Verso92

Citation de: stratojs le Avril 20, 2021, 18:59:42
En Septembre et sans les étrangers, on risque de voir un demi de Bièvres...

C'est sûr... j'essaierai quand même d'y aller : c'est toujours un endroit atypique, où on peut faire quelquefois de bonnes affaires (à condition de bien connaitre).

Gilles

Je ne rate pas une foire de Bièvres depuis des années, j'y retrouve des amis et c'est une sortie agréable.
Si c'est pour mon usage perso , je n'ai besoin de rien  mais je me laisse souvent tenter.
Pour les prix , chacun fait ce qu'il veut.
J'ai noté septembre.

Michel

Septembre, si tout va bien, ce sera plus loin.

photofragments

La foire de Bièvres, c'est un peu un musée à ciel ouvert.
J'y vais toujours avec plaisir, et si avant c'était souvent avec un ami, maintenant mon fils m'accompagne et il est friand d'explications que je peux lui donner.

Col Hanzaplast


Thomas73

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 01, 2021, 13:16:50
Confirmation pour le samedi 11 et dimanche 12 septembre 2021.

La lettre de juillet 2021: http://www.foirephoto-bievre.com/wp-content/uploads/2021/06/Newsletter_juillet_2021_PAO3.pdf
Au rythme où vont les choses avec cette pandémie, je préfère attendre le 10/09/21 avant de me dire que je vais pouvoir retourner à la foire de Bièvres cette année...

Verso92


Col Hanzaplast

N'oubliez pas votre passe vaccinal...   :laugh:

bruno-v

ready, j'ai de l'allemand a remplacer par du suédois  8)
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

Ça s'approche, préparez vos parapluies  8)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Verso92


Verso92

Bon, sinon, j'ai été raisonnable : un Zuiko OM f/3.6 35-70, en bon état, négocié à 60€.

(ce fut mon premier objectif, monté sur un OM-2SP, quand j'ai commencé la photo, au milieu des années 80... souvenirs, souvenirs !  ;-)

bruno-v

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2021, 14:19:34
Pourquoi ça ?
La tradition du risque de pluie et les prévisions météo du 04/09 (mais les prévisions à 7jours  ::))
pour le reste, j'ai vu des trucs sympas, pris et repris des contacts, acheté quelques films, une optique pour bricoler.
et passé un très bon samedi soir,
J'y retourne l'année prochaine  8)
a+
Leave no trace, Take pictures.

photofragments

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2021, 15:03:32
Bon, sinon, j'ai été raisonnable : un Zuiko OM f/3.6 35-70, en bon état, négocié à 60€.

(ce fut mon premier objectif, monté sur un OM-2SP, quand j'ai commencé la photo, au milieu des années 80... souvenirs, souvenirs !  ;-)

Objectif parafocal, la mise au point ne change pas quelque soit la focale.
Utile surtout en vidéo, mais l'objectif a été conçu bien avant qu'on puisse faire de la vidéo avec un appareil photo... :D
Il y en avait plusieurs à vendre.

En ce qui me concerne un non rare Takumar 28mm f3,5 mais avec son pare-soleil rectangulaire d'origine.

RV à Cormeilles en Parisis...?

B_M

Bonne journée ce dimanche à la foire. Temps  idéal. Peu de monde. J'ai pu me stationner pas trop loin. On pouvait causer facilement sur les stands.
Deux bonnes expositions de Claudine Doury. Marché des artistes assez décevant dans l'ensemble. Peu de sujets construits.  Mais les gens se font plaisir. Très beaux cyanotypes.
Excellente table ronde organisée par Compétence Photo : « Comment réaliser et promouvoir son livre de photographie ? » avec des intervenants -es passionnants -es.
B_M

bruno-v

Citation de: photofragments le Septembre 13, 2021, 08:19:26
RV à Cormeilles en Parisis...?
Salut,
Chelles oui, Cormeille probablement non.
mais si j'y vais, j'aimerai bien discuter avec toi de l'Islande.
a+
Leave no trace, Take pictures.