Boitier hybride compact plein format ... ?

Démarré par Jean_Charles, Février 28, 2021, 11:26:22

« précédent - suivant »

MFloyd

Le APS-C ou demi-format est mort pour moi. Du temps de l'argentique ça économisait de la pellicule 🎞 qui n'était pas donnée. Au début du numérique ça économisait sur les capteurs qui quadruplaient de prix pour une double surface. Maintenant ? Je ne vois pas.
(cliquez ev. sur l'image)

Nikojorj

Citation de: Crinquet80 le Mai 10, 2021, 16:32:09
et sinon ,  Olympus ,  full ratage commercial ?  ;D
Financier au moins, oui.
Pour l'aspect commercial, faut attendre de voir ce qu'en fait JIP, mais c'est pas rose-rose non plus...

JCCU

Citation de: Nikojorj le Mai 10, 2021, 14:28:31
..... le 24x36 était le plus petit format de film a être considéré sérieusement.....

Et le 28 x 28mm. ? (l'instamatic, quoi)

Nikojorj

Citation de: MFloyd le Mai 10, 2021, 17:05:11
Le APS-C ou demi-format est mort pour moi. Du temps de l'argentique ça économisait de la pellicule 🎞 qui n'était pas donnée. Au début du numérique ça économisait sur les capteurs qui quadruplaient de prix pour une double surface. Maintenant ? Je ne vois pas.
Pour l'instant, ça bouge encore un peu comme cadavre...
https://www.youtube.com/watch?v=QcbR1J_4ICg
Je ne sais pas s'il y a qq part un détail de ventes ou autres expéditions d'appareils par taille de capteur? Mais en nb d'appareils je vois mal comment l'APSC ne peut pas être devant.

Nikojorj

Citation de: JCCU le Mai 10, 2021, 17:19:55
Et le 28 x 28mm. ? (l'instamatic, quoi)
Dans "sérieusement" il y a "sérieux". ;) Mais j'ai failli mettre le 126 à côté du plus petit 110 dans ma phrase, c'est vrai.