Bonjour

Démarré par Aulyve, Avril 20, 2021, 20:21:54

« précédent - suivant »

Aulyve

Bonjour à toutes et tous les passionné-e-s de la chasse aux images

Toutes mes excuses, je m'y suis pris à l'envers. Hier, j'ai déposé quelques photos dans la rubrique Paysagistes pour recevoir des critiques sur mes tâtonnements en Noir et Blanc. J'avoue être perplexe sur le rendu du N&B avec un APN sur papier photo. La vision à l'écran peut-être sympa mais la prise de vue avec un APN peut-elle égaler le rendu argentique ? Vaste sujet.

Je pratique la photo en amateur depuis une trentaine d'années. J'aime bien jouer avec l'imaginaire de temps en temps. J'ai commencé avec les standards Canon AE1 et Nikon FM. Beaucoup de diapo. Depuis une dizaine d'années, progressivement, je suis venu au numérique avec des petits Panasonic, un compact expert Sony RX-100 II, un X-T20 et aujourd'hui X-T3. Je suis un touche à tout : paysages - curiosité - macro insectes (tube allonges) - petites compositions. Les optiques me posent plein de questions. Il y a tellement de matériel à essayer. J'ai été Nikon (28/2,8 AIS - 55/1,2 Ai - 105/2,5), aujourd'hui plutôt Zeiss (50/2 ZM) et Leica (Emarit-R 24/2,8 et Apo telyt 180/3,4). J'ai testé des Schneider Kreuznach (50/2 et 135/3,5 en M42) et l'inévitable Hélios 58/2. De temps en temps, pour l'AF, j'utilise quand même un 35/1,4 Fuji. C'est rare.

En ce moment, je recherche un très bon grand angle (entre 20 et 24mm). Quelque chose au dessus le Elmarit en occasion. Pas évident...

J'espère ici trouver de bons conseils, découvrir, apprendre et échanger.
L'histoire de la photo m'intéresse beaucoup également.

A bientôt
Aulyve

Mes trouvailles de bricoleur sont déposées ici : https://olivierautin.com
Une image vaut mille mots

tidoud

Salut Aulyve, bienvenue sur le forum et à bientôt.

Aulyve

Merci Tidoud

Je viens de rapidement balayer tes posts d'images. Il y a des perles extraordinaires. J'adore le martin pêcheur qui décolle avec les ailes arrondies autour de lui... Grande classe !
J'espère un jour expérimenter de vraies conditions d'affût. Ça doit être chouette. De temps à autres, je vais observer les oiseaux dans le marais breton vendéen avec des amateurs avertis. J'aime beaucoup m'enfoncer dans la cambrousse. Quoique, devant un serf à 8h30 du matin, je crois que j'aurais carrément les pétoches :)...
A bientôt sur le forum.
Une image vaut mille mots

Ludo37

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ludo

Aulyve

Une image vaut mille mots

MARTINPECHEUR

Bonjour, soit le bienvenu parmi nous !   :)
Clic+clic = Toftof !

Aulyve

Merci "Martinpêcheur" !
Ton fil sur les bords de Loire est une super bonne idée. J'attends de réunir quelques images pour alimenter le sujet avec quelques points de vue nantais.
Pour le moment, j'explore les différentes catégories.
Une image vaut mille mots

Larchi

Bonjour Aulyve, bienvenue parmi nous !
J'aime l'image de la rainette dans le lavabo, bien joué.

Aulyve

Citation de: Larchi le Avril 27, 2021, 12:29:27
Bonjour Aulyve, bienvenue parmi nous !
J'aime l'image de la rainette dans le lavabo, bien joué.

Merci pour ton message. La reinette a été prise dans un camping "Accueil paysan" près de l'estuaire de la Gironde. J'aime beaucoup le secteur (17/85/86/79).
Je viens de regarder quelques unes de tes photos sur le site ... Elles sont SUPER chouettes. Et bravo aussi pour la défense de la biodiversité !
A bientôt
Une image vaut mille mots

Larchi

Merci Aulyve. Sur l'estuaire je suis allé une fois à Vitrezay, un beau terrain de jeu pour la photo.
A bientôt sur le forum !

Clic-Clac 51

Bonjour et soit le bienvenu parmi nous ;)