Help, j'ai besoin de Lightroom 6

Démarré par panchito, Avril 21, 2021, 13:08:12

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour, je suis sur Mac OS el capitan et j'utilise Lightroom 5 qui me suffisait jusqu'à présent. Mais j'ai besoin, pour un petit boulot de temps est temps, de faire des fusions HDR que LR5 ne peut pas faire, il me faut passer sur LR6 qui a cette fonction. Le problème c'est que je ne sais pas comment obtenir LR6. Est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance.  :)

Zaphod

Il te faut trouver quelqu'un qui vend une licence d'occasion.

panchito

Citation de: Zaphod le Avril 21, 2021, 13:27:18
Il te faut trouver quelqu'un qui vend une licence d'occasion.
comment je le trouve?

Zaphod

Ah ben ça aucune idée... les sites d'occasion, des gens qui n'utilisent plus leur licence sur ce forum...
J'ai vendu la mienne l'année dernière.

Adobe n'en vend plus (mais fait les transferts de licences quand on achète d'occase).

doppelganger

Je conserve la mienne, elle est collector et se revendra peut être dans quelques années le double du triple, voir plus !  ;D

Sinon, pour un p'tit boulot de temps en temps, y'a peut être d'autres alternatives que Lr 6 ?

olivierrychner

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2021, 15:39:08
Sinon, pour un p'tit boulot de temps en temps, y'a peut être d'autres alternatives que Lr 6 ?

Pas tout neuf, mais il y a PictureNaut. J'ignore si ça fonctionne sur ton Mac, par contre:
http://www.hdrlabs.com/picturenaut/

Bonne chance!


panchito

Citation de: olivierrychner le Avril 21, 2021, 15:50:38
Pas tout neuf, mais il y a PictureNaut. J'ignore si ça fonctionne sur ton Mac, par contre:
http://www.hdrlabs.com/picturenaut/

Bonne chance!

J'ai l'impression que cela ne marche que sur windows...

Gérard B.

Autrement , il y a pour 28€ (ce n'est pas un abonnement ;)) Affinity photo. Presque un équivalent à PS. Il sait faire du HDR et bien d'autres fusions.
https://affinity.serif.com/fr/photo/#buy

panchito

Citation de: Gérard B. le Avril 21, 2021, 17:03:50
Autrement , il y a pour 28€ (ce n'est pas un abonnement ;)) Affinity photo. Presque un équivalent à PS. Il sait faire du HDR et bien d'autres fusions.
https://affinity.serif.com/fr/photo/#buy

Il faut que je regarde s'il est essayé sur youtube pour les HDR et est-ce qu'il tourne sur Mac El Capitan???

Gérard B.

Voici un tuto, entre autres, de fusion HDR avec ce logiciel. Avec le lien d'avant, on a accès à une version d'essai.
https://affinity.serif.com/fr/tutorials/photo/desktop/video/310332886/

olivierrychner

Citation de: panchito le Avril 21, 2021, 16:13:44
J'ai l'impression que cela ne marche que sur windows...

Oups... oui, c'est probablement le cas. Et en plus il est fait mention de la technologie Flash sur la page, arrêtée depuis quelques mois. Dommage, PN fonctionnait pas mal, mais Adobe s'est bien rattapé depuis.



ALEXUR

#12
Fais bien attention avec les annonces comme celles citées ci dessus, l'essentiel est de récupérer la licence puis de faire valider la cession auprès d'Adobe pour que tu puisses utiliser LR6.
J'ai failli me faire avoir il y a quelques années, le vendeur semblait tellement honnête et sincère, il était prêt à m'envoyer le CD mais il avait oublié de préciser dans l'annonce qu'il avait égaré le numéro de licence  >:D >:D >:D

J'ai fini par acheter LR6, téléchargée sur le site Adobe;  et quand il ne fonctionnera plus (nouveau boitier nouvel ordi etc...) je m'orienterai vers Darktable qui ressemble fortement à LR, sa prise en main est assez facile si tu viens de LR5, on retrouve toutes les fonctions de LR sauf le catalogage ... et en plus c'est gratuit  8)

panchito

Citation de: PaoloD le Avril 21, 2021, 19:49:34
Vu sur le bon coin :

https://www.leboncoin.fr/informatique/1966899879.htm?ac=206978287

https://www.leboncoin.fr/informatique/1963919255.htm?ac=206978287

Merci PaoloD, je les avait contacté hier en fin d'après midi. Il y en a un, celui qui est à Bruges qui l'a déjà vendu et l'autre, celui qui est à Albi qui m'a répondu que c'était OK. Je lui ai demandé que l'on se téléphone, j'attend sa réponse... merci pour les liens, c'est sympa de ta part de m'avoir consacré ton temps de recherche, merci!  :)

panchito

Citation de: ALEXUR le Avril 21, 2021, 23:06:48
Fais bien attention avec les annonces comme celles citées ci dessus, l'essentiel est de récupérer la licence puis de faire valider la cession auprès d'Adobe pour que tu puisses utiliser LR6.
J'ai failli me faire avoir il y a quelques années, le vendeur semblait tellement honnête et sincère, il était prêt à m'envoyer le CD mais il avait oublié de préciser dans l'annonce qu'il avait égaré le numéro de licence  >:D >:D >:D

J'ai fini par acheter LR6, téléchargée sur le site Adobe;  et quand il ne fonctionnera plus (nouveau boitier nouvel ordi etc...) je m'orienterai vers Darktable qui ressemble fortement à LR, sa prise en main est assez facile si tu viens de LR5, on retrouve toutes les fonctions de LR sauf le catalogage ... et en plus c'est gratuit  8)

merci beaucoup Alexus, je vais lui demander s'il a le numéro de licence et, en attendant, je vais m'informer sur Darktable. Il faut voir s'il fonctionne sur Mac El Capitan?

Zaphod

Citation de: ALEXUR le Avril 21, 2021, 23:06:48
Fais bien attention avec les annonces comme celles citées ci dessus, l'essentiel est de récupérer la licence puis de faire valider la cession auprès d'Adobe pour que tu puisses utiliser LR6.
Oui.
C'est facile de faire la cession de licence auprès d'Adobe et ça permet de vérifier que tout est bien en règle.

panchito

Citation de: Zaphod le Avril 22, 2021, 09:25:03
Oui.
C'est facile de faire la cession de licence auprès d'Adobe et ça permet de vérifier que tout est bien en règle.

Tu peux expliquer comment on fait, je ne comprends pas.
Il vient de me répondre qu'il me fournissait le numéro lience avec le logiciel...
Le truc que je ne comprends pas c'est que s'il l'a utilisé avec le numéro de licence, je ne pourrai pas l'utiliser parce que lorsque je rentrerai le numéro, il ne sera pas accepté???

Xuolliac

Citation de: panchito le Avril 22, 2021, 09:46:57
Tu peux expliquer comment on fait, je ne comprends pas.
Il vient de me répondre qu'il me fournissait le numéro lience avec le logiciel...
Le truc que je ne comprends pas c'est que s'il l'a utilisé avec le numéro de licence, je ne pourrai pas l'utiliser parce que lorsque je rentrerai le numéro, il ne sera pas accepté???

Bonjour,

C'est pour ça qu'il faut demander à Adobe de faire le transfert de licence entre vous deux  ;)

panchito

Citation de: Xuolliac le Avril 22, 2021, 09:52:27
Bonjour,

C'est pour ça qu'il faut demander à Adobe de faire le transfert de licence entre vous deux  ;)

il faut le faire avant de payer le vendeur et qu'il me poste le colis?

GUY

#19
Citation de: panchito le Avril 22, 2021, 09:46:57
Tu peux expliquer comment on fait, je ne comprends pas.
Il vient de me répondre qu'il me fournissait le numéro lience avec le logiciel...
Le truc que je ne comprends pas c'est que s'il l'a utilisé avec le numéro de licence, je ne pourrai pas l'utiliser parce que lorsque je rentrerai le numéro, il ne sera pas accepté???
Hello,

J'ai acheté une licence LR 6 l'an dernier à une sympathique personne de notre forum et le transfert s'est très bien passé.

Si tu trouves un vendeur et après accord mutuel, il vous faut prendre connaissance de cette procédure de transfert mise en place par Adobe et la suivre avec attention : https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/transfer-product-license.html
Normalement et si tout se passe bien, tu devrais te retrouver avec ta licence environ 3 ou 4 semaines plus tard.

Guy

panchito

Citation de: GUY le Avril 22, 2021, 11:45:43
Hello,

J'ai acheté une licence LR 6 l'an dernier à une sympathique personne de notre forum et le transfert s'est très bien passé.

Si tu trouves un vendeur et après accord mutuel, il vous faut prendre connaissance de cette procédure de transfert mise en place par Adobe et la suivre avec attention : https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/transfer-product-license.html
Normalement et si tout se passe bien, tu devrais te retrouver avec ta licence environ 3 ou 4 semaines plus tard.

Guy

3 ou 4 semaines plus tard!!! mais c'est dès la semaine prochaine que je peux en avoir besoin!

Zaphod


panchito


GUY

Citation de: panchito le Avril 22, 2021, 12:24:07
3 ou 4 semaines plus tard!!! mais c'est dès la semaine prochaine que je peux en avoir besoin!

Si tu as bien lu la procédure de transfert du lien que j'ai donné au-dessus, il est mentionné ceci tout à la fin :

"Dès réception du formulaire de transfert de licence dûment complété, Adobe enregistre le logiciel au nom du nouveau propriétaire. L'enregistrement permet à Adobe de reconnaître le nouveau propriétaire comme le détenteur de licence habilité à bénéficier d'une assistance et d'un service à la clientèle. Comptez trois à quatre semaines pour qu'Adobe traite votre demande de transfert de licence."

Ils ne s'affolent pas trop chez Adobe...
Et ce délai est à considérer à la condition que les dossiers des deux parties soient correctement transmis.

Guy

Xuolliac

Citation de: Zaphod le Avril 22, 2021, 12:56:55
Au pire tu as 30 jours d'essai...

Bonjour,

Je croyais qu'il avait réduit à 7 jours ?