Help, j'ai besoin de Lightroom 6

Démarré par panchito, Avril 21, 2021, 13:08:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Xuolliac le Avril 22, 2021, 22:18:15
Bonjour,

Je croyais qu'il avait réduit à 7 jours ?

Je me suis aussi posé la question, sans avoir trouvé la réponse...

Zaphod

C'est 7 jours pour Lightroom Classic par abonnement (mais après paiement tu as 15 jours pour te faire rembourser, bien sur ça n'est pas pareil).

Mais pour Lightroom 6 il me semble que c'est 30 jours.
A vérifier... suffit de regarder ce que ça dit quand on installe.
(pas facile de trouver les fichiers d'installation ni la mise à jour en 6.14, normalement il y a les liens quelque part ici...)

panchito

Citation de: GUY le Avril 22, 2021, 22:17:13
Si tu as bien lu la procédure de transfert du lien que j'ai donné au-dessus, il est mentionné ceci tout à la fin :

"Dès réception du formulaire de transfert de licence dûment complété, Adobe enregistre le logiciel au nom du nouveau propriétaire. L'enregistrement permet à Adobe de reconnaître le nouveau propriétaire comme le détenteur de licence habilité à bénéficier d'une assistance et d'un service à la clientèle. Comptez trois à quatre semaines pour qu'Adobe traite votre demande de transfert de licence."

Ils ne s'affolent pas trop chez Adobe...
Et ce délai est à considérer à la condition que les dossiers des deux parties soient correctement transmis.

Guy

Je te remercie pour l'aide que tu m'apportes  :)  Pour l'instant le vendeur fait le mort et ne réponds pas à ma demande de se parler au téléphone. A partir du moment où j'ai commencé à parler de licence, cela été silence radio... si tu vois ce que je veux dire... Bon, comme il s'agit d'un boulot ultra mal payé et occasionnel... je vais me rabattre sur mes moyens actuels. J'ai deux solutions:
1/ faire du HDR avec un fichier fusionné par l'appareil photo et, en réglant l'appareil pile poil, j'obtiens des résultats déjà très convaincants qui peuvent être traités dans LR5.
2/ j'ai en plugin sur CS5, la Nik Collection Nik avec HDR Effect Pro 2. Le problème c'est que je ne peux pas ouvrir l'image dans HDR Effect Pro 2 via LR 5, le raccourcis n'existe pas mais j'ai trouvé un tuto sur youtube d'un gars qui a trouvé le moyen de le faire quand même. Le problème c'est qu'il a la collection indépendamment de CS5, donc il peut importer des Tifs enregistré sur LR 5 depuis un dossier sur son bureau. Dans mon cas, je n'ai pas trouvé le raccourcis qui permet de le faire. Je vais creuser la question ce matin...
Je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous.  :)

GUY

Hello panchito,

Le plus important dans ce type de transaction c'est que les deux parties soient sur la même longueur d'onde.
Ce qui ne semble malheureusement pas être le cas avec ton vendeur...

Mais dans le cas où tu trouves une licence LR 6, je te donnerai le lien Adobe pour la mise à jour 6.14.

Guy

Zaphod

Citation de: panchito le Avril 23, 2021, 09:04:15
Je te remercie pour l'aide que tu m'apportes  :)  Pour l'instant le vendeur fait le mort et ne réponds pas à ma demande de se parler au téléphone. A partir du moment où j'ai commencé à parler de licence, cela été silence radio... si tu vois ce que je veux dire...
Dans ce cas là il ne faut pas acheter...
Si c'est pour que le vendeur continue à utiliser son numéro de licence chez lui, ou que ça soit un numéro pas totalement légal (partagé avec d'autres / licence éducation etc... etc...)

Rien ne dit que c'est le cas évidemment, mais bon à vendeur qui fuit devant les questions ça n'est pas bon signe.
Ce que tu vends, c'est la licence, pas le CD.
Le bon moyen de la vendre correctement, c'est de faire un transfert officiel par Adobe.

Citation de: panchito le Avril 23, 2021, 09:04:15Bon, comme il s'agit d'un boulot ultra mal payé et occasionnel... je vais me rabattre sur mes moyens actuels.
Avant d'avoir LR6 j'utilisais le plugin LR/Enfuse.
Ca n'est pas totalement équivalent, mais j'obtenais des résultats qui me convenaient.

Citation de: panchito le Avril 23, 2021, 09:04:151/ faire du HDR avec un fichier fusionné par l'appareil photo et, en réglant l'appareil pile poil, j'obtiens des résultats déjà très convaincants qui peuvent être traités dans LR5.
C'est sans doute le plus simple...

panchito

Citation de: GUY le Avril 23, 2021, 10:15:55
Hello panchito,

Le plus important dans ce type de transaction c'est que les deux parties soient sur la même longueur d'onde.
Ce qui ne semble malheureusement pas être le cas avec ton vendeur...

Mais dans le cas où tu trouves une licence LR 6, je te donnerai le lien Adobe pour la mise à jour 6.14.

Guy

Salut Guy, cela sent de plus en plus mauvais... non seulement il ne répond pas à mes questions mais en plus son dernier message est plus que zarbi:  juste une phrase... "Si vous voulez passez par Vinted c'est plus safe."
ça pue l'arnaque, non?

panchito

Citation de: GUY le Avril 23, 2021, 10:15:55
Hello panchito,

Le plus important dans ce type de transaction c'est que les deux parties soient sur la même longueur d'onde.
Ce qui ne semble malheureusement pas être le cas avec ton vendeur...

Mais dans le cas où tu trouves une licence LR 6, je te donnerai le lien Adobe pour la mise à jour 6.14.

Guy

Je veux bien acheter une licence mais je fais comment pour la trouver? Et puis j'ai téléchargé LR5 depuis le site Adobe, je ne sais plus où est le numéro de licence... si j'installe une mise à jour le logiciel va me demander le numéro de licence de LR5, non?
Comme j'ai acheté LR5, Adobe devrait avoir mon enregistrement chez eux mais c'était il y a longtemps, je ne sais pas si ça va marcher comme çà et puis de toute façon je ne sais pas où trouver une licence comme tu dis...

Zaphod

Tu as acheté LR5 sur le site Adobe ou pas ?

GUY

Citation de: panchito le Avril 23, 2021, 13:00:39
Je veux bien acheter une licence mais je fais comment pour la trouver? Et puis j'ai téléchargé LR5 depuis le site Adobe, je ne sais plus où est le numéro de licence... si j'installe une mise à jour le logiciel va me demander le numéro de licence de LR5, non?
Comme j'ai acheté LR5, Adobe devrait avoir mon enregistrement chez eux mais c'était il y a longtemps, je ne sais pas si ça va marcher comme çà et puis de toute façon je ne sais pas où trouver une licence comme tu dis...

Pour acheter une licence permanente LR 6, il faut chercher dans les annonces et trouver un vendeur qui cède la sienne.
Ça n'existe plus en produit neuf non utilisé, donc il faut fouiller le Web et se montrer patient jusqu'au jour où...

Si tu as acheté LR5 sur le site Adobe tu y as peut-être un compte : https://account.adobe.com/?lang=fr
Si oui, tu trouveras ton numéro de licence dans les produits enregistrés : Menu principal > "formules" > "produits".

Guy

tkosak

Citation de: panchito le Avril 23, 2021, 13:00:39
Je veux bien acheter une licence mais je fais comment pour la trouver? Et puis j'ai téléchargé LR5 depuis le site Adobe, je ne sais plus où est le numéro de licence... si j'installe une mise à jour le logiciel va me demander le numéro de licence de LR5, non?
Comme j'ai acheté LR5, Adobe devrait avoir mon enregistrement chez eux mais c'était il y a longtemps, je ne sais pas si ça va marcher comme çà et puis de toute façon je ne sais pas où trouver une licence comme tu dis...
Pas exclu que je me défasse de ma licence LR6 : CD (le numéro de license est imprimé au dos de la pochette  ;) ) et je dois avoir la boite quelque part. Je peux aussi fournir (en téléchargement) le fichier de mise à jour 6.14. Pas vraiment d'idée de la fortune que ça peut valoir...
Si ça te dit, contacte-moi par mail : mon pseudo sur netcourrier.com

albert-r

Citation de: GUY le Avril 23, 2021, 14:17:25
Si tu as acheté LR5 sur le site Adobe tu y as peut-être un compte : https://account.adobe.com/?lang=fr
Si oui, tu trouveras ton numéro de licence dans les produits enregistrés : Menu principal > "formules" > "produits".Guy

Mouai...

Sauf si tu as le malheur de prendre LRC Classic, dans ce cas Adobe supprime bel et bien tes anciennes licences. Ça m'est arrivé, car le jour où j'ai voulu transférer une de mes anciennes licences sur un ancien Mac à donner, elles étaient annulées, et pas moyen de les retrouver, voir de les ré-utiliser, Adobe n'a tout simplement rien voulu entendre, j'avais LR5 (1 fois) LR6 (2 fois) ... J'en ai fait mon deuil, sans oublier la leçon.

ALEXUR

Citation de: panchito le Avril 23, 2021, 12:55:40
Salut Guy, cela sent de plus en plus mauvais... non seulement il ne répond pas à mes questions mais en plus son dernier message est plus que zarbi:  juste une phrase... "Si vous voulez passez par Vinted c'est plus safe."
ça pue l'arnaque, non?

Arnaque oui et non en même temps, car il se peut simplement que ce vendeur ne sache même pas ce qu'est une licence Adobe pour ne l'avoir jamais utilisé (LR ou autre) ...  J'ai eu ce cas de figure, le gars m'avait pris pour un débile parce que le CD original dans sa boite ne me suffisait pas !!!

Zaphod

Citation de: albert-r le Avril 23, 2021, 15:01:37
Sauf si tu as le malheur de prendre LRC Classic, dans ce cas Adobe supprime bel et bien tes anciennes licences. Ça m'est arrivé, car le jour où j'ai voulu transférer une de mes anciennes licences sur un ancien Mac à donner, elles étaient annulées, et pas moyen de les retrouver, voir de les ré-utiliser, Adobe n'a tout simplement rien voulu entendre, j'avais LR5 (1 fois) LR6 (2 fois) ... J'en ai fait mon deuil, sans oublier la leçon.
Moi je me suis abonné à LR classic et j'avais encore tous mes numéros de licences (que j'avais achetées chez eux) sur le site Adobe.
Mes vieux numéro de licence boite n'y étaient pas, bien sur.

Jamais entendu parler de ton histoire (que je ne remets pas en cause, je dis juste que tu n'as pas eu de bol).
Je sais qu'il y a des licences qui ont posé problème qui étaient achetées via la FPF mais c'est tout.

GUY

Citation de: tkosak le Avril 23, 2021, 14:31:12
Pas exclu que je me défasse de ma licence LR6...

Toi tu vas faire un heureux !...  ;)

Guy

albert-r

Citation de: Zaphod le Avril 23, 2021, 15:15:58
Jamais entendu parler de ton histoire (que je ne remets pas en cause, je dis juste que tu n'as pas eu de bol).
Je sais qu'il y a des licences qui ont posé problème qui étaient achetées via la FPF mais c'est tout.

J'avais mis ce cas en ligne sous le nom (... ) il semble que je n'étais pas le seul à avoir eu maille à partir avec Adobe
Peut-être qu'entre temps ils ont corrigé le tir, tant mieux

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272928.325.html

panchito


panchito

Citation de: tkosak le Avril 23, 2021, 14:31:12
Pas exclu que je me défasse de ma licence LR6 : CD (le numéro de license est imprimé au dos de la pochette  ;) ) et je dois avoir la boite quelque part. Je peux aussi fournir (en téléchargement) le fichier de mise à jour 6.14. Pas vraiment d'idée de la fortune que ça peut valoir...
Si ça te dit, contacte-moi par mail : mon pseudo sur netcourrier.com

Merci beaucoup pour ta proposition tkosak. Je viens de t'envoyer un mail avec mon numéro de téléphone. N'hésite pas à m'appeler.  :)

panchito

Citation de: ALEXUR le Avril 23, 2021, 15:15:06
Arnaque oui et non en même temps, car il se peut simplement que ce vendeur ne sache même pas ce qu'est une licence Adobe pour ne l'avoir jamais utilisé (LR ou autre) ...  J'ai eu ce cas de figure, le gars m'avait pris pour un débile parce que le CD original dans sa boite ne me suffisait pas !!!

Forcément, il ne vendait pas le tourne disque avec... ::) :D

Zaphod

Citation de: panchito le Avril 23, 2021, 16:05:10
Oui !
Alors ton numéro de licence LR5 devrait y être.
Pas forcément évident à trouver, mais il y est.
(je ne sais plus exactement où... de mémoire il faut aller sur mon compte / formules / produits)
A moins qu'ils aient changé recemment...

Tu peux en avoir besoin quand si tu installes LR6.

panchito

Citation de: GUY le Avril 23, 2021, 14:17:25
Pour acheter une licence permanente LR 6, il faut chercher dans les annonces et trouver un vendeur qui cède la sienne.
Ça n'existe plus en produit neuf non utilisé, donc il faut fouiller le Web et se montrer patient jusqu'au jour où...

Si tu as acheté LR5 sur le site Adobe tu y as peut-être un compte : https://account.adobe.com/?lang=fr
Si oui, tu trouveras ton numéro de licence dans les produits enregistrés : Menu principal > "formules" > "produits".

Guy

Merci Guy, je suis allé sur mon compte Adobe menu -> produits et j'ai retrouvé mes commandes mais bizarrement, j'ai retrouvé ma commande de Lightroom 4  et son numéro de licence. Ensuite j'ai up gradé la version LR 5 toujours via le site mais je ne le retrouve pas dans mes commandes... peut être parce que je l'ai eu en même temps que j'ai acheté PS 5 que j'ai retrouvé dans mes commandes avec son numéro de licence... enfin, je ne me souviens plus comment cela s'est passé pour LR 5. Ce qui est sûr c'est que je l'ai acheté chez Adobe!

GUY

Dès lors que tu as déjà un compte, ça devrait simplifier les choses.
Le principal étant que toi et ton vendeur suiviez la procédure de transfert Adobe et ça devrait marcher.

En attendant voici déjà le lien Adobe pour télécharger le fichier 6.14 lorsque tu seras détenteur effectif de ta licence 6 : http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552643270580/Lightroom_6_LS11.exe

Guy

Dub

Citation de: GUY le Avril 23, 2021, 16:56:02
En attendant voici déjà le lien Adobe pour télécharger le fichier 6.14 lorsque tu seras détenteur effectif de ta licence 6 : http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552643270580/Lightroom_6_LS11.exe

Oui, mais...

Citation de: panchito le Avril 21, 2021, 13:08:12
Bonjour, je suis sur Mac OS el capitan

;D

panchito

Citation de: GUY le Avril 23, 2021, 16:56:02
Dès lors que tu as déjà un compte, ça devrait simplifier les choses.
Le principal étant que toi et ton vendeur suiviez la procédure de transfert Adobe et ça devrait marcher.

En attendant voici déjà le lien Adobe pour télécharger le fichier 6.14 lorsque tu seras détenteur effectif de ta licence 6 : http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552643270580/Lightroom_6_LS11.exe

Guy

Comme dit Dub, oui mais... ça va marcher? je suis sur el Capitan...

GUY

Zut, je n'avais pas fait attention !
Il y a effectivement un autre lien pour Mac. Il a été déjà été publié ici mais il faut remonter au moins d'une année...

Guy