Help, j'ai besoin de Lightroom 6

Démarré par panchito, Avril 21, 2021, 13:08:12

« précédent - suivant »

GUY


Dub


GUY

Au moins notre ami panchito a quelque chose à se mettre sous la dent...  ;)

Guy

Zaphod

Citation de: panchito le Avril 23, 2021, 16:33:45
Merci Guy, je suis allé sur mon compte Adobe menu -> produits et j'ai retrouvé mes commandes mais bizarrement, j'ai retrouvé ma commande de Lightroom 4  et son numéro de licence. Ensuite j'ai up gradé la version LR 5 toujours via le site mais je ne le retrouve pas dans mes commandes... peut être parce que je l'ai eu en même temps que j'ai acheté PS 5 que j'ai retrouvé dans mes commandes avec son numéro de licence... enfin, je ne me souviens plus comment cela s'est passé pour LR 5. Ce qui est sûr c'est que je l'ai acheté chez Adobe!
Après, peu importe.
Déjà, tout dépend de ce que tu achètes : une version complète ou une mise à jour.
Pour une version complète, tu n'auras pas besoin de mettre ton numéro de licence de LR5.
Pour une version mise à jour, ton numéro de licence de LR4 suffira, normalement.

Sinon je suppose qu'on peut retrouver le numéro de licence quelque part.
A priori sur PC c'est dans un fichier "Lightroom 5.0 Registration.lrreg".
Sur mac je ne sais pas...

panchito

Citation de: Dub le Avril 23, 2021, 17:32:37
Mac http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552642986882/Lightroom_6_LS11.dmg

Je crois que le plus simple serait d'acheter la version complète mais bon, si Tkosak a une licence il faudra que je retrouve mon numéro pour LR5...

panchito

Citation de: Zaphod le Avril 23, 2021, 17:41:53
Après, peu importe.
Déjà, tout dépend de ce que tu achètes : une version complète ou une mise à jour.
Pour une version complète, tu n'auras pas besoin de mettre ton numéro de licence de LR5.
Pour une version mise à jour, ton numéro de licence de LR4 suffira, normalement.

Sinon je suppose qu'on peut retrouver le numéro de licence quelque part.
A priori sur PC c'est dans un fichier "Lightroom 5.0 Registration.lrreg".
Sur mac je ne sais pas...

Merci Guy, l'ami Panchito va essayer de retrouver cela sur son ordi 🙂

GUY

Citation de: panchito le Avril 23, 2021, 19:20:43
Je crois que le plus simple serait d'acheter la version complète mais bon, si Tkosak a une licence il faudra que je retrouve mon numéro pour LR5...

Tu achètes une version permanente LR 6. Toi et ton vendeur vous vous mettez d'accord et suivez ensuite le protocole de transfert Adobe.
Lorsque Adobe valide la transaction, tu te retrouves nouveau propriétaire de cette licence et il te suffira ensuite d'installer la dernière mise à jour 6.14 avec le lien que l'on t'a donné.
Même si tu n'as pas ton numéro de LR 5 ce n'est pas très grave, la version 4 de ton compte Adobe devrait suffire.

Guy

tkosak

Pour info, la licence LR6 que j'ai est une install complète.
Le contact avec panchito est établi.

GUY


panchito

Citation de: GUY le Avril 23, 2021, 22:18:37
Super, il va être content.  :)

Guy

Il est très content mais il y a une incertitude. Cela dépendra d'une certaine chose que je ne peux pas révéler ici... c'est un secret d'état qui pourrait remettre en cause les institutions de la République... je n'en dit pas plus, je suis tenu au secret... :laugh:

Ceci dit, le vendeur sur le bon coin m'a répondu qu'il n'avait pas activé  la licence et que donc il n'y avait pas besoin de faire un transfert...
Il faudrait que je m'informe auprès du bon coin pour savoir les modalités de remboursement pour le cas où j'aurais affaire à un escroc. Le fait qu'il ne me téléphone pas malgré mes demandes réitérées me mets un très gros doute...

GUY

Citation de: panchito le Avril 24, 2021, 01:31:41
... Ceci dit, le vendeur sur le bon coin m'a répondu qu'il n'avait pas activé  la licence et que donc il n'y avait pas besoin de faire un transfert...
Il faudrait que je m'informe auprès du bon coin pour savoir les modalités de remboursement pour le cas où j'aurais affaire à un escroc. Le fait qu'il ne me téléphone pas malgré mes demandes réitérées me mets un très gros doute...

Tu es en train de douter et de te poser déjà des questions sur un éventuel remboursement... Ce n'est vraiment pas normal !
Si pour un achat aussi simple il y a déjà des complications côté vendeur, à ta place je laisserai tomber illico.

Guy

tkosak

Citation de: panchito le Avril 24, 2021, 01:31:41
Il est très content mais il y a une incertitude. Cela dépendra d'une certaine chose que je ne peux pas révéler ici... c'est un secret d'état qui pourrait remettre en cause les institutions de la République... je n'en dit pas plus, je suis tenu au secret... :laugh:

Ceci dit, le vendeur sur le bon coin m'a répondu qu'il n'avait pas activé  la licence et que donc il n'y avait pas besoin de faire un transfert...
Il faudrait que je m'informe auprès du bon coin pour savoir les modalités de remboursement pour le cas où j'aurais affaire à un escroc. Le fait qu'il ne me téléphone pas malgré mes demandes réitérées me mets un très gros doute...
Hahaha lol mdr et toute cette sorte de choses!  :D mais quel haut personnage de la République risque sa peau dans cette affaire?? Suspens insoutenable!
Non, plus pragmatiquement, il me faut d'abord vérifier que ma solution de remplacement fonctionne.  ;)

panchito

Citation de: GUY le Avril 24, 2021, 07:07:42
Tu es en train de douter et de te poser déjà des questions sur un éventuel remboursement... Ce n'est vraiment pas normal !
Si pour un achat aussi simple il y a déjà des complications côté vendeur, à ta place je laisserai tomber illico.

Guy

Pour faire simple, je viens de lui répondre que sans un échange téléphonique préalable il ne pourrait pas y avoir de transaction.

Verso92

Citation de: panchito le Avril 24, 2021, 01:31:41
Ceci dit, le vendeur sur le bon coin m'a répondu qu'il n'avait pas activé  la licence et que donc il n'y avait pas besoin de faire un transfert...

S'il n'a pas activé la licence, comment a-t-il fait pour continuer à se servir du logiciel après les 30 jours d'essai ?

Verdi

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2021, 08:55:19
S'il n'a pas activé la licence, comment a-t-il fait pour continuer à se servir du logiciel après les 30 jours d'essai ?

Il n'est pas bête, Verso! :D

panchito

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2021, 08:55:19
S'il n'a pas activé la licence, comment a-t-il fait pour continuer à se servir du logiciel après les 30 jours d'essai ?

Bien vu mais on ne sais jamais ce qui se passe dans la vie des gens... c'est pourquoi je lui ai signifié que sans une conversation téléphonique qui me permettra d'éclaircir ce point ou tout du moins de "sentir" mon interlocuteur il n'y aura pas de transaction.
Et puis je n'oublie pas Tkosak avec qui j'ai parlé hier au soir mais pour que cela se fasse, il lui faut vérifier que sa solution de remplacement de LR6 fonctionne...

Zaphod

Le mec te dir qu'il n'a jamais activé la licence, mais il ne te dit pas si d'autres l'ont activé :)

panchito

Citation de: Zaphod le Avril 24, 2021, 09:38:49
Le mec te dir qu'il n'a jamais activé la licence, mais il ne te dit pas si d'autres l'ont activé :)

Oui, à partir du moment où le mec ne communique que par des messages à mono-phrase laconique, on peut tout imaginer...

panchito

Mon vendeur a répondu à ma demande d'appel téléphonique...

Je vous tiens au courant car j'ai déjà deux personnes avant vous qu'ils veulent me le prendre, si jamais ils ne veulent pas je vous appelle.

Tiens donc...

GUY

C'est un personnage plutôt long à la détente.
Laisse tomber, c'est pas clean...

Guy

panchito

Citation de: GUY le Avril 24, 2021, 11:59:47
C'est un personnage plutôt long à la détente.
Laisse tomber, c'est pas clean...

Guy

Je suis assez d'accord avec toi...

ALEXUR

Citation de: panchito le Avril 23, 2021, 16:15:38
Forcément, il ne vendait pas le tourne disque avec... ::) :D

Je parlais de N° de licence comme tu l'avais je suppose compris ... de toute façon sur "un tourne disque" ça n'aurait pas marché.

panchito

Citation de: ALEXUR le Avril 25, 2021, 12:16:27
Je parlais de N° de licence comme tu l'avais je suppose compris ... de toute façon sur "un tourne disque" ça n'aurait pas marché.

Ha bon???  :D

GUY


panchito

Citation de: GUY le Mai 10, 2021, 11:26:11
Hello panchito,

Je vois sur le Marketplaats l'annonce récente d'une licence LR 6 à vendre : https://www.marktplaats.nl/a/audio-tv-en-foto/overige-audio-tv-en-foto/m1703086595-lightroom-6-0.html?previousPage=lr

Guy

Merci Guy, mais j'ai déjà le DVD d'installation et j'ai remplis le formulaire pour la licence perpétuelle auprès d'Adobe... pour l'instant, je ne peux pas le monter sur mon bureau, le tiroir de mon secteur du Mac pro refuse de s'ouvrir... j'ai commandé un lecteur externe. Je reviendrais vers vous pour vous dire comment tout cela s'est terminé et vous remercier tous pour vos conseils et encouragements... Bonne journée.  :)