eizo cg 247x ou bien cs2731

Démarré par Johan30, Avril 21, 2021, 20:47:42

« précédent - suivant »

Johan30

bonjour a tous  ;) voila je suis sur le point de changer mon pc , je cherche donc un peut plus d avis sur cet écran eizo cg247x  qui semble regroupé de belle caractéristiques casquette , sonde intégrée et une dalle digne du st graal  :o  de l autre coté vient le cs 2731 avec de jolie caractéristiques mais pas de sonde intégrée et pas de casquette , seul la taille de l écran plus confortable quand je fais le calcul du cs2731 plus une sonde je suis presque au même prix a 100€ prés !! si je part sur un cg247x il y a de grande chance que je le complète avec un 24 pouce entré de game pour les palettes et surf sur internet occasionnellement  (pour lire et surf internet et video je suis plus tablette) ou bien un cs2731 a lui seul pour du traitement pur en photos .

Alain c

Bonjour,
Pour moi, si tu as suffisamment d'espace  pour travailler avec 2 écrans 24 pouces, c'est la solution la plus confortable.
.
Maintenant, il faut voir si tu as besoin d'un écran Eizo série CG, à part la casquette et la sonde intégrée, c'est la même qualité d'affichage, aussi à moins que tu ne soit un professionnel qui a besoin de certifier  ses couleurs auprés de ses clients, je prendrais un 24 pouce de la série CS, nettement moins cher,  pour l'affichage des photos et un écran plus "ordinaire" pour le reste.
Mais si tu n'as pas de limite budgétaire, paye toi un CG .
Matérialiser l'immatériel

kochka

Un 24" peut apparaitre grand au début, mais devient vite étroit lorsque tu veux avoir tous les outils autour de l'image.
Il faut avoir de la place latéralement, mais un 27" est nettement plus confortable, et ne nécessite pas plus de recul pour autant.
J'ai utilisé les doubles écrans par nécessité, mais j'en suis revenu.
La sonde intégrée est plus confortable, mais le fait payer bien cher.
Technophile Père Siffleur

Johan30

merci a vous deux pour les conseils  ;) il est vrai que je n ai pas besoin (pour l instant)de certifier les couleurs pour mon un usage amateur , je travaille actuellement avec un iMac 21 pouce et je ne ressent pas le besoin d avoir un écran plus grand , mais je recherche plus la qualité a la visualisation que le confort de travail, après il vrai qu'un 27 pouce ne me déplairait pas ! mais le plus qui me fait hésité c est l écart de prix comme je les dit un 27 plus sonde me revient a 1300€ et le 24 est a 1400€ , mon budget me le permets j avais même envisager un 32 pouce Benq 4K mais il semble pas être encore au top dans leur chaine de production  :-\ 

Dub


geraldb

<< j avais même envisager un 32 pouce Benq 4K mais il semble pas être encore au top dans leur chaine de production  :>>
J'ai pris le SW321C 32''  4K UHD et j'en suis vraiment satisfait...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

kochka

J'avais un Dell 32" 4K, conseillé par C Metairie, mais il n'en vend plus.
Aucun regret, calibrage facile et durable, peu de différence avec le réglage d'usine.
Comme il commençait à être âgé et qu'il est allumé toute la journée, je l'ai remplacé par un Eizo.
J'ai du mal à voir la différence.
Il y en a certainement mais peu sensibles pour un usage amateur.
Technophile Père Siffleur

Johan30

Ok merci encore  , je ne suis pas plus attaché à la 4k que ça ! Mais peut-être étudier dans une demi mesure.

kochka

Lorsque tu dépasse 24" cela devient utile.
Mais cela dépend également de la taille de tes raw. L'utilité  est différente entre les 12mp et les 60 qui commencent à arrive sur le marché.
J'ai regardé les écrans 8K, mais il m'ont semblé ne rien apporter en 32".
Technophile Père Siffleur

paul.AU

D'expérience un peu amère (plusieurs dizaines d'écrans), les CS vieillissent mal, ils perdent en homogénéité très rapidement après un an.
Mieux vaut hélas débourser et prendre la gamme au dessus.

Dub

Citation de: paul.AU le Avril 27, 2021, 16:18:47
... ils perdent en homogénéité très rapidement après un an.

Fichtre !!!

Combien d'heures d'utilisation  ???

Parce que "au dessus"... c'est un peu cher...  ;D

https://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecrans/ecrans-eizo-nec/ecrans-eizo/ecran-eizo-cg319x-noir-32-4k.html

Alain c

Citation de: paul.AU le Avril 27, 2021, 16:18:47
D'expérience un peu amère (plusieurs dizaines d'écrans), les CS vieillissent mal, ils perdent en homogénéité très rapidement après un an.
...
Tu as attendu "plusieurs dizaines d'écrans " pour t'en apercevoir ?
En tous cas, mon premier EIZO CS était  encore au top après 6 ans et 20 000h d'utilisation. je l'ai remplacé par un CS 27" l'an dernier, je vais contrôler ça ...
Matérialiser l'immatériel

Johan30

le sujet est clos pour moi j ai commandé le cs2731 avec une sonde , merci encore de votre aide  ;)  pour un usage amateur c est déjà très très bien  ;D

GUY

J'en ai un depuis un an et il s'agit là d'un excellent appareil.  ;)

Guy

Labuzan

Citation de: GUY le Avril 27, 2021, 23:46:57
J'en ai un depuis un an et il s'agit là d'un excellent appareil.  ;)

Guy
+1
2 ans et toujours impeccable ! Quand on possède déjà une sonde, c'est le bon choix.
Cdlt.
Canon 6D-5DMkIII

paul.AU

Citation de: Alain c le Avril 27, 2021, 17:20:28
Tu as attendu "plusieurs dizaines d'écrans " pour t'en apercevoir ?
En tous cas, mon premier EIZO CS était  encore au top après 6 ans et 20 000h d'utilisation. je l'ai remplacé par un CS 27" l'an dernier, je vais contrôler ça ...

Une vingtaine de CS2420 achetés en deux ans en remplacement des anciens.
Sur le papier niveau qualité prix c'est imbattable.
En pratique les bords sont roses apres un an. Regrettable.

Juan Carlos

J'ai un CS2731 depuis quelques mois, c'est un excellent rapport Q/P bien plus confortable qu'un 24" sans atteindre le gigantisme d'un 32" qu'il faut avoir la place de caser, d'autant que j'utilise mon ancien 24" en configuration bi-écran.

Cela dit j'ai un pixel rouge constamment allumé presque au centre de l'écran, ce n'est pas bien gênant mais ça fait un peu tâche, d'autant que le dit pixel n'apparait pas sur un fond noir, donc exit la garantie pixel mort d'Eizo qui ne fonctionne pas dans ce cas de figure. A savoir.

Alain c

Citation de: paul.AU le Avril 28, 2021, 09:48:44
...
En pratique les bords sont roses apres un an. Regrettable.
Vraiment pas de chance; Je n'ai pas constaté ce problème sur mon CS 240 qui fonctionne encore très bien chez ma fille. c'est la première fois que j'entend parler de ce problème sur un Eizo CS 240 (qui n'est quand même pas donné  ;))
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Citation de: Juan Carlos le Avril 28, 2021, 10:21:15
J'ai un CS2731 depuis quelques mois, c'est un excellent rapport Q/P bien plus confortable qu'un 24" sans atteindre le gigantisme d'un 32" qu'il faut avoir la place de caser, d'autant que j'utilise mon ancien 24" en configuration bi-écran.

Cela dit j'ai un pixel rouge constamment allumé presque au centre de l'écran, ce n'est pas bien gênant mais ça fait un peu tâche, d'autant que le dit pixel n'apparait pas sur un fond noir, donc exit la garantie pixel mort d'Eizo qui ne fonctionne pas dans ce cas de figure. A savoir.
A quoi sert le SAV ? Un point rouge au milieux de l'écran neuf, c'est un défaut inadmissible sur un écran  haut de gamme, donc fais jouer la garantie. (EIZO intervient sur place dans sa garantie).
Matérialiser l'immatériel

Juan Carlos

Justement: la garantie Eizo ne fonctionne pas dans le cas de figure que j'ai décrit. Si le pixel défaillant était visible sur fond noir, alors oui la garantie aurait fonctionné.

Alain c

Citation de: Juan Carlos le Avril 28, 2021, 10:28:17
Justement: la garantie Eizo ne fonctionne pas dans le cas de figure que j'ai décrit. Si le pixel défaillant était visible sur fond noir, alors oui la garantie aurait fonctionné.
c'est qui le commerçant qui t'a raconté ça ?!?
Que l'on soit prévenu ...
Matérialiser l'immatériel

asak


Alain c

D'où l'intérêt d'acheter sur le net plutôt qu'en boutique  :o On a 15 jours pour tester la marchandise et demander un remboursement si besoin.
Matérialiser l'immatériel

GUY

Citation de: Alain c le Avril 28, 2021, 13:07:26
D'où l'intérêt d'acheter sur le net plutôt qu'en boutique  :o On a 15 jours pour tester la marchandise et demander un remboursement si besoin.

Oui, mais ça ne règle pas tout, les pixels peuvent aussi lâcher bien après quinze jours...

Guy

Juan Carlos

Exact: c'est ce qu'il m'est arrivé. Mon vieux HP LP2475w de 2008 qu'il complémente n'a jamais eu un seul pixel de mort, lui  ;D