eizo cg 247x ou bien cs2731

Démarré par Johan30, Avril 21, 2021, 20:47:42

« précédent - suivant »

Alain c

Citation de: GUY le Avril 28, 2021, 13:43:03
Oui, mais ça ne règle pas tout, les pixels peuvent aussi lâcher bien après quinze jours...

Guy
Bien d'accord, c'était un peu provoc cette histoire d'acheter de préférence sur le net (j'achète mes boitiers et optiques en boutique).
Personnellement, le commerçant qui refuse de reprendre un écran haut de gamme  qui présente un point rouge au milieux de l'écran perd ma clientèle. :-\ Quoi qu'en dise la garantie.
Matérialiser l'immatériel

GUY

C'est aussi ma manière de fonctionner.
J'ai acheté le mien chez Graphic Réseau. Le personnel est très agréable et j'espère qu'il sera à l'écoute en cas d'éventuel problème.
Idem pour mes appareils et optiques que j'achète toujours en boutique.

Guy

Alain c

Citation de: GUY le Avril 28, 2021, 17:13:59
C'est aussi ma manière de fonctionner.
J'ai acheté le mien chez Graphic Réseau. Le personnel est très agréable et j'espère qu'il sera à l'écoute en cas d'éventuel problème.
...

Guy
j'ai aussi acheté mon Eizo chez Graphic Réseau ... par internet  ;D
Matérialiser l'immatériel

Juan Carlos

J'ai aussi acheté le mien chez Graphic Réseau. Après, quand j'ai vu que la garantie ne couvrait pas mon problème je n'ai pas insisté, d'autant que ce n'est pas bien grave ni visible (mais perturbant pour un CS2731, je vous l'accorde...)

GUY

Citation de: Alain c le Avril 28, 2021, 17:42:24
j'ai aussi acheté mon Eizo chez Graphic Réseau ... par internet  ;D

Moi aussi (j'habite non loin de Toulouse...)  ;)
Les diverses personnes que j'ai eu au téléphone me semblent compétentes et surtout, à l'écoute.

Guy

kochka

J'ai pris le mien chez Prophot, mais obligatoirement sur le net, alors qu'ils sont à quatre km de chez moi, Pandémie oblige
Dans la mesure du possible je préfète prendre en boutique, surtout s'ils ont un gros débit.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Juan Carlos le Avril 28, 2021, 14:11:01
Exact: c'est ce qu'il m'est arrivé. Mon vieux HP LP2475w de 2008 qu'il complémente n'a jamais eu un seul pixel de mort, lui  ;D

Il ne peut pas cumuler tous les défauts, non plus...

Juan Carlos


Verso92

Citation de: Juan Carlos le Avril 28, 2021, 18:55:59
Ah ?  ???

Ben vi... le HP LP2475w, c'est pas terrible, quand même, non ?


On en a un au club photo : c'est pas comparable avec les Nec SpectraView, par exemple...

Juan Carlos

Pour moi il remplit son contrat. L'écran date de 2008, il faut comparer ce qui est comparable. Mais là nous sommes hors sujet.

Verso92

Citation de: Juan Carlos le Avril 28, 2021, 23:32:24
Pour moi il remplit son contrat. L'écran date de 2008, il faut comparer ce qui est comparable. Mais là nous sommes hors sujet.

Les SpectraView aussi datent de ~2008 (à deux ou trois ans près).

Chacun son degré d'exigence : aucun problème avec ça.

Juan Carlos

Le problème de cet écran HP est le manque d'uniformité de sa dalle. Pour le reste, régulièrement étalonné avec une sonde il a été (et reste toujours) suffisamment précis en terme de stabilité colorimétrique pour en faire un bon outil photographique "amateur" pour à peine plus de 600€ à l'époque. Le CS2731 que j'utilise en parallèle à bien sûr d'autres qualités, mais entre les deux le rendu des images est très voisin.

Verso92

Citation de: Juan Carlos le Avril 29, 2021, 10:52:30
Le problème de cet écran HP est le manque d'uniformité de sa dalle.

Là, c'est carrément catastrophique...

Citation de: Juan Carlos le Avril 29, 2021, 10:52:30
Pour le reste, régulièrement étalonné avec une sonde il a été (et reste toujours) suffisamment précis en terme de stabilité colorimétrique pour en faire un bon outil photographique "amateur" pour à peine plus de 600€ à l'époque.

A vrai dire, je n'ai jamais réussi à l'étalonner correctement... le problème, c'est qu'il est à côté des SpectraView : tout le monde voit tout de suite la différence (je n'ai jamais regretté de mettre plus cher (~1 000€) pour un PA241w*.


*la version "amateur" du SpectraView 241...

Juan Carlos

Je viens de vérifier, ton NEC semble être sorti en 2010, donc en 2008 quand j'ai choisi mon écran, ce NEC n'existait pas. Il y avait des 24" Eizo et même un HP "DreamColor" plutôt bien côté, le tout flirtant quand-même autour des 2000€.

Par la suite, il semblerait qu'effectivement que le PA241w soit devenu une référence pour son rapport Q/P.

Juan Carlos

Et pout la petite histoire HP m'avait échangé ma première dalle que je trouvais trop peu homogène par une autre bien plus correcte, quoique perfectible. Il y a peut-être eu pas mal de disparités de fabrication sur cet écran, le prix tiré à la baisse ayant aussi ses conséquences.

Verso92

J'avais mesuré le HP, à l'époque : 15% d'écart.

Sur mon PA241w : 3%.

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

Dub

Citation de: Donquichotte68 le Mai 17, 2021, 17:53:01
ça y est, les promos sont là !
:o

Yep...

Trop tôt pour moi... pud'sous... :'(

J'vais attendre Noël...  ;D

;)