[ DISCUS TECHNIQUES ] > PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo

Filtre ND

(1/7) > >>

PHILCAKE:
Bonjour,
Afin d'augmenter le temps d'exposition sous l'agrandisseur, j'envisage d'utiliser un filtre ND 2. Y a t il des inconvénients à cela ? Merci de vos retours d'expérience.

seba:

--- Citation de: PHILCAKE le avril 22, 2021, 04:30:27 ---Afin d'augmenter le temps d'exposition sous l'agrandisseur, j'envisage d'utiliser un filtre ND 2. Y a t il des inconvénients à cela ? Merci de vos retours d'expérience.

--- Fin de citation ---

Non mais vérifier tout de même qu'il n'y a pas de reflets parasites.

Odysseus:
Bonjour

j'ai pratiqué il y a encore peu sans aucun problème pour faire du maquillage car les temps d'expo étaient trop courts.

perso je le mets entre la source de lumière et le négatif mais on peut très bien le mettre sous l'objectif

Je ne vois pas trop quels effets parasites il peut y avoir avec un filtre photo    ......................    une explication serait bienvenue.

seba:
Des réflexions sur le filtre si celui-ci est placé sous l'objectif.
Les filtres pour prises de vues sont traités anti-reflets, traitement plus ou moins efficace.

Odysseus:

--- Citer ---Des réflexions sur le filtre si celui-ci est placé sous l'objectif.
Les filtres pour prises de vues sont traités anti-reflets, traitement plus ou moins efficace.
--- Fin de citation ---

et alors ?

Vous avez pratiqué ?

le traitement anti reflet est une correction pour une lumière dirigée vers l'objectif; sous un agrandisseur, c'est le contraire et le traitement anti-reflet n'a aucun effet

Sauf pour parler d'un sujet que l'on ne connait pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique