[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace WINDOWS Photo

Upgrade PC pour Photoshop ?

<< < (2/7) > >>

Stepbystep:
32 Go de ram permet surtout d'avoir plusieurs logiciels photo ouverts en même temps, sinon 16 go sont suffisants. Concernant ta config, ton proc est à mon avis un peu faible. C'est à mon avis là-dessus qu'il faudrait travailler dans un premier temps. Puis du côté de la cm. À vérifier, mais il me semble que les versions récentes de Photoshop fonctionnement mieux avec plus de coeurs.

oeufmollet:
Je te garantis qu'avec 16Go et seulement LR ou PS ouvert, certains traitements sont juste impossibles, quand il s'agit d'assembler plusieurs fichiers RAW ou de travailler sur des Tif énormes avec plein de calques. Avec 32Go, ça ne coince plus. Par contre tout va bien sur le mbpro qui n'a que 16Go, mais comme le dit Stupido, Windows n'est pas super fort pour gérer la ram.

Stepbystep:

--- Citation de: oeufmollet le avril 23, 2021, 13:32:04 ---Je te garantis qu'avec 16Go et seulement LR ou PS ouvert, certains traitements sont juste impossibles, quand il s'agit d'assembler plusieurs fichiers RAW ou de travailler sur des Tif énormes avec plein de calques. Avec 32Go, ça ne coince plus. Par contre tout va bien sur le mbpro qui n'a que 16Go, mais comme le dit Stupido, Windows n'est pas super fort pour gérer la ram.

--- Fin de citation ---

Quelle version de PS ?

Arnaud17:

--- Citation de: oeufmollet le avril 23, 2021, 13:32:04 ---Je te garantis qu'avec 16Go et seulement LR ou PS ouvert, certains traitements sont juste impossibles, quand il s'agit d'assembler plusieurs fichiers RAW ou de travailler sur des Tif énormes avec plein de calques. Avec 32Go, ça ne coince plus. Par contre tout va bien sur le mbpro qui n'a que 16Go, mais comme le dit Stupido, Windows n'est pas super fort pour gérer la ram.

--- Fin de citation ---

Il faut aussi avoir environ trois fois l'espace disque temporaire pour triturer les fichiers, de préférence sur un device séparé, sinon ça traine en longueur.

oeufmollet:
Le dernier Photoshop par abonnement, donc mis à jour régulièrement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique