Sony a7 c à l’usage.

Démarré par markk, Avril 22, 2021, 11:40:08

« précédent - suivant »

Mlm35

l'application sur le.smartphone sera gratuite, sera toujours sur soi, pas de soucis de pile à changer, et ne prends aucune place dans le sac.
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2021, 11:29:20
Une télécommande filaire ou plutôt l'une déclencheur filaire est bien pratique, tu peux l'oublier dans ton sac dans 6 mois ou plus elle sera toujours opérationnelle contrairement aux autres modèles qui nécessitent une pile, pile qui choisi toujours le mauvais moment pour tomber en rade ;)

Ah le bon vieux déclencheur souple ! (à poire de préférence) ;D

luistappa

Justement très pratique la poire quand on pouvait l'adapter au déclencheur, tu sais pourquoi?

Un indice :
Apocalypse now? by luis tappa, sur Flickr

Bon là pas de poire possible sur un d500, c'est fait avec un déclencher filaire attaché sur un socle.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU

Citation de: luistappa le Juillet 12, 2021, 11:12:15
Justement très pratique la poire quand on pouvait l'adapter au déclencheur, tu sais pourquoi?
....

Je ne sais pas à quoi tu penses; Pour moi, la poire, c'était fait pour déclencher à distance; Il fallait juste se balader avec le rouleau de tuyau souple..... et le déployer. Idéal à La Défense aux heures de pointe  :P  (si le policier de service ne confond pas poire et grenade, toutes les chances qu'il pense que le tuyau est un cordon explosif  ;D)

luistappa

Citation de: JCCU le Juillet 12, 2021, 16:09:07
Je ne sais pas à quoi tu penses; Pour moi, la poire, c'était fait pour déclencher à distance...
Ok, je vois...
Un deuxième indice alors : tu vois ce que j'ai dans les mains sur la photo postée?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

dio

Citation de: luistappa le Juillet 12, 2021, 18:49:52
Ok, je vois...
Un deuxième indice alors : tu vois ce que j'ai dans les mains sur la photo postée?

Pourr déclencher avec le pied.
Niveau photo BAC -1

luistappa

And the winner is Dio!

Au passage je présente mes excuses pour avoir osé poster une photo avec quatre Nikon sur le forum Sony ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gregz78

J'ai brûlé mon FM2 en représailles

JCCU

Citation de: luistappa le Juillet 12, 2021, 20:11:04
And the winner is Dio!

Au passage je présente mes excuses pour avoir osé poster une photo avec quatre Nikon sur le forum Sony ;)

Et dans tous tes Nikon, il n'y en a pas un qui a un retardateur ?  ???  (quand même plus pratique que d'installer le cordon, la poire,......) Cà existait déjà sur les Minolta SRT101)

dio

Citation de: JCCU le Juillet 12, 2021, 22:53:33
Et dans tous tes Nikon, il n'y en a pas un qui a un retardateur ?  ???  (quand même plus pratique que d'installer le cordon, la poire,......) Cà existait déjà sur les Minolta SRT101)

Ça oblige à revenir réarmer l'appareil entre 2 photos et ça oblige à tenir la pose quelques secondes.

Déclencher avec le pied est aussi très pratique avec un banc de reproduction, on garde les deux mains libres pour déplacer les sujets.

... et vive l'autofocus en macro. :-)
Niveau photo BAC -1

luistappa

Citation de: JCCU le Juillet 12, 2021, 22:53:33
Et dans tous tes Nikon, il n'y en a pas un qui a un retardateur ?  ???  (quand même plus pratique que d'installer le cordon, la poire,......) Cà existait déjà sur les Minolta SRT101)
Si on ne tient pas absolument à faire de l'autoportrait, il existe aussi un accessoire pratique : un photographe :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

flashttl

Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider!

Je ne trouve pas dans les menus personnalisés du Sony A7C la possibilité de passer de l'obturateur électronique ou Hybride à un obturateur mécanique.  (e-OBT à rideau av)
Sur Le Sony A7III pas de souci dans le menu personnalisé sur le boitier page 5 on le trouve mais pas de trace de cette possibilité pour le Sony A7C.

Merci par avance


flashttl

Bonjour,

Merci pour le lien, mais ça ne correspond pas à ce que je recherche. En effet je voudrais mettre l'A7C en obturateur mécanique et à priori on a pas cette possibilité. En tous les cas par rapport A7III le menu n'existe pas sur l'A7C.
J'en ai besoin pour faire fonctionner un transmetteur TTL dans un caisson sous-marin. Le transmetteur TTL fonction parfaitement sur les A7III - A7RIII mais pas sur L'A7C! L'appareil me donne des images à moitiés exposées, comme si je dépassais la vitesse de synchro (ce qui n'est pas le cas) j'ai contacté la boite qui fabrique ces transmetteurs, il me confirme que le boitier ne permet pas de basculer en obtu mécanique, ils vont essayer de faire une mise à jour sur le transmetteur! merci pour votre aide.

gregz78

Je confirme : il ya un "trou" dans le menu de l'A7C, la ou se trouve la fonction sur A7III et A7RIII  ???