réglages plages de MAP du 150/600

Démarré par beb36, Avril 22, 2021, 17:40:16

« précédent - suivant »

beb36

Bonjour,
je possède un sigma 150/600 contemporary, et depuis peu j'ai acheté le dock USB permettant d'affiner certains réglages.
Je fais surtout de la photo animalière( oiseaux plus particulièrement), et j'aimerai connaitre vos choix (si vous en avez fait via le dock) de réglages pour les plages de MAP, autres que celles par défaut de l'objectif (Full; 2,8m-10m; 10m-infini).
Est-ce si pertinent que cela de changer ces valeurs par défaut?
A partir de votre expérience, qu'est-ce-que cela apporte?
Merci  pour vos réponses
cordialement.

PHROG

Si par exemple tu shootes sur un sujet qui ce trouve régulièrement entre 8m et 12m, les réglages usines ne sont pas adaptés  ;)
6D Mark II / Canon S 120

beb36

bonjour,
dans le cas de séance photos avec les oiseaux,ils ne sont que rarement coopératifs pour rester dans une zone précise.
En plus,il m'est difficile d'évaluer la distance.
Il m'arrive de régler sur 2,8m-10m et vingt secondes après le sujet se trouve à 11 ou 12 m et bing! impossible de faire une MAP correcte.Le temps de revenir à full, il n'y a plus personne.
Grâce au dock, j'ai "personnalisé" les boutons C1 et C2, mais sans leur adjoindre une quelconque plage de map, ne sachant trop laquelle choisir.
En fonction de paramètres diamétralement opposés, il faudrait un nombre important d'options à choisir: une séance dans un observatoire au bord d'un étang n'a pas les mêmes exigences que l'affût dans une forêt ou durant une journée de billebaude.
du coup, je reste  quasiment toujours en full.
Compliquée, l'affaire.

Dub

Je me suis personnalisé C1-C2 pour compléter les préréglages d'origines...

C1 5-40 mètres
C2 30-infini

;)

beb36

Ok, merci
je vais essayer
cordialement