Votre image de la semaine // 17/04 au 23/04

Démarré par Larchi, Avril 23, 2021, 12:48:01

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 17/04 au 23/04).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Ludo37

Bon on reprend les bonnes habitudes !
Pour moi un Bruant zizi Monsieur .
Ludo

Larchi

Merci Ludo...
En congé, je n'ai pas allumé l'ordi depuis plusieurs jours. J'ai donc passé mon tour sur la semaine dernière, et ouvert ce fil un peu tardivement !

Luthval

Pour moi semaine écureuils... dur de choisir, voici donc l'acrobate funambule...

Espero

La deuxième quinzaine d'avril marque le retour du rossignol qui se reproduit en mai. Un chant impressionnant et puissant, celui-ci s'en donne à cœur joie  O0.

Chant du matin. Morning song. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

zoomagic

Belles photos cette semaine, bravo à tous.
Amicalement
Amicalement.

Norbert_T

Très jolie photos encore cette semaine. Le rossignol semble vouloir s'époumoner.

J'ai abandonné les hirondelles et martinets pour les sternes . Elles sont de retour depuis 2 semaines chez nous
Et c'est bien plus simple de les attraper en vol.

Avec les hirondelles je me suis rendu compte que je suis arrivé à mes limites ainsi qu'à celle de mon appareil... enfin pour l'appareil je crois car cela peut encore être celui qui est derrière qui devrait encore pratiquer pour mieux le maitriser mais quand on a l'impression que la photo nette devient une histoire de chance... (heureusement que le numérique est là, pas sûr que je crocherai autant si je devais claquer des rouleaux entiers de pellicule pour un résultat aussi aléatoire)

IMG_3348_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Did39

Des beaux clichés avec une préférence pour le petit rouquin.

Un lièvre a bien voulu prendre la pose

_ZZZ2278_DxO sur Flickr

Péhel


tibo68

De retour sur les collines sous vosgiennes :D

Charly 84

Ma participation, photo du 18/ 04/ 2021

Norbert_T

Vraiment de très belles images.

est-ce que la marouette a été prise en digiscopie ? La proximité est magnifique mais il me semble que c'est un oiseau particulièrement peureux.
Bravo également pour les pics noirs, j'aime beaucoup cette vue.
Rêver les yeux ouverts

Steinweg29


Larchi

Une belle diversité et des sujets de saison, bravo et merci à toutes et tous pour vos participations !
Cette semaine je suis de retour, j'espère avoir le temps de développer et proposer ma contribution.

Espero

Citation de: Steinweg29 le Avril 25, 2021, 21:59:05
Superbe le rossignol !

Merci, je suis retourné plusieurs fois, près du bosquet ou il niche mais pas moyen de le voir sur une branche en bordure et sans contre jour, il reste bien planqué  O0   

Péhel

Non, la Marouette a été prise à 4,5 mètres, elle a été très coopérative...

tidoud

Comme d'hab, de jolies photos !!
difficile d'être au rendez vous toutes les semaines.
ma contribution...classique..un grèbe huppé et son reflet.

grèbe huppé by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

Larchi

Citationdifficile d'être au rendez vous toutes les semaines.

C'est vrai ! Et c'est le jeu : si on n'a rien de personnellement satisfaisant, on passe. Je fais ça régulièrement.


thieum

De jolies images!!
J'adore cette dernière bergeronnette, entre autre. :)
Bien vu pour la Marouette, qui m'aura tenu en échec cette année. ;)
Le rossignol, le grèbe etc...sont également superbes!!
Une petite participation avec ce Chevalier aboyeur.




Greenforce

Bonjour, il a fait beau cette semaine.  ;)


philo_marche

Citation de: Greenforce le Avril 26, 2021, 22:54:23
Bonjour, il a fait beau cette semaine.  ;)

Du beau temps pour sortir le 500 PF! Superbe photo!  :)
(Pas eu besoin de MR finalement?)

Greenforce

Citation de: philo_marche le Avril 26, 2021, 23:14:39
Du beau temps pour sortir le 500 PF! Superbe photo!  :)
(Pas eu besoin de MR finalement?)

Merci.   ;)

Non, apparemment pas besoin de MR (en tout cas sur le D850, à voir sur le D500 et surtout sur le D4s qui est généralement plus sujet aux FF/BF, va savoir pourquoi... question d'exemplaire sans doute)

robsou

Les trois dernières du fil sont splendides!

Robert

labune

en attendant le martin (qui n'est pas venu...)