[ Forum MATERIEL ] > Forum FUJI Compacts & Hybrides

Boitier FUJI pour photo de rue (pourquoi je ne me sépare pas de mon X-H1)

<< < (12/12)

itev:
Pour la photo de rue et la photo en général, j'ai abandonné le X-T3 pour le plus léger X-T30 et ne regrette pas ce changement.
https://www.flickr.com/photos/itev_photo/51160516265/

BO105:

--- Citation de: itev le mai 07, 2021, 07:37:33 ---Pour la photo de rue et la photo en général, j'ai abandonné le X-T3 pour le plus léger X-T30 et ne regrette pas ce changement.

--- Fin de citation ---
Je pense que tous les boîtiers sont bons en général, si tu te sent mieux avec le T30, c'est qu'il te suffit, et à ce que j'ai vu dans tes images, ça le fait.

J'ai toujours eu l'impression que Fuji, voulant se relancer vraiment dans le numérique au début de la sortie du vénérable et des optiques allant avec.
Fuji San s'est bien déchiré avec sa triplette de base, ne devant souffrir que très peu de commentaires négatifs, afin d'attirer le plus grand nombre. Alors ouais, sont pas WR, mais ne craignent pas grand chose en fait (quand je vois les conditions dans lesquelles je m'en suis servi.....photos de chantiers, poussières, atmosphères de merde dans les tunneliers, etc...) et il ont toujours bon pied bon oeil. (Pis les petits pare-soleil métal, bien pratique les ont bien protégés aussi..)

Bref, j'ai acheté le 80 mm, c'est un outil magnifique c'est vrai, mais lors de grandes balades en forêt pour photographier quelques champignon ou autres, sont poids
me rebute, alors il reste au placard, au profit du 60, tout aussi qualitatif dans les images.

Jeandixelles:
C'est souvent ça, le problème, un magnifique objectif, mais qui est finalement bien lourd et encombrant, et qu'on finit par laisser à la maison...

MGI:
Hier matin, j'ai rencontré un ami, ex professionnel, qui traine toute la journée dans Paris et vient de s'offrir le X 100 V toutes options, à presque 80 ans, plus question de se trimballer un gros machin:

https://camerasize.com/compare/#772,846

Son écran inclinable bien défini (1 620 000 points) est aussi gage de discrétion !

Il ne faut pas faire une fixation sur la stabilisation capteur, je m'en sort très bien en photos de rue avec un Sony Alpha 6400 + pancake 20 2,8 mais je n'ai jamais été très doué, sauf pour me trimballer en fauteuil roulant en ville, c'est un métier à part  ;)

louisxviii:

--- Citation de: guybrushthreepwood le avril 26, 2021, 09:37:14 ---Merci d'avoir apporté dans ce fil ta petite dose d'agressivité.
Je ne fais que reporter ce qui est important pour moi dans ma pratique de la photo de rue.
Evidemment qu'avec un X-E2, un X-T4 ou un GFX 100, tu pourras sortir de très belles photos de rue pour peu que tu maîtrises un minimum.
Je dis que Fuji a mis dans le X-H1 tous les éléments (à part la taille) qui font POUR MOI un appareil de rue idéal.
Concernant la stabilisation je ne suis pas d'accord, je ne prends pas toujours le temps de me poser bien fixement, ça aide pour des prises un peu "à la volée"

A ce que je sache, on a encore le droit d'émettre des souhaits pour de futurs appareils.

--- Fin de citation ---
Un peu tiré par les cheveux mais why not ;) après si tu regarde bien tu ne verra quasiment de XH1 en photo de rue alors que les XT sont très très courant. La raison c’est que le XT est justement bien  plus discret en photo de rue. De toute façon quelque soit le boîtier fuji l’obturateur est secondaire tellement il est silencieux. Par contre je peux te rassurer le XT est incassable et étanche autant que tu veux ;)
Pour la stab … c’est psychologie l’aide qu’elle t’apporte. A part pour de la pose lente ou vraiment sur des vitesses très très lente à main levée.

Le XH1 est top et a un viseur d’une clarté incroyable par contre ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique