Canon 5D Mark III et Live view...

Démarré par panchito, Avril 25, 2021, 10:19:09

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous, il y a un truc qui me rend complètement fou, HELP!!!
j'utilise un 5D3 et jusqu'à présent je n'avais jamais utilisé le Live view pour faire du HDR...
Bon, j'ai fait des essais et ça marche plutôt bien 
En faisant différents réglages pour d'autres essais, par exemple expo multiples, lorsque je reviens en HDR et j'active la LV lorsque je change la vitesse et l'expo sur l'écran ne bouge pas. Elle bouge seulement lorsque je bouge le rectangle de mise au point en le promenant sur l'image, ce qui ne me sers strictement à rien puisque je suis sur pied et que j'ai mis au point ma technique d'exposition via l'écran et le traitement qui suivra pour les sujets que je traite, principalement appartement avec fenêtres en contre jour etc...
Bref, comment est-ce que je peux retrouver cette fonction de l'écran qui s'éclaircit ou s'assombrit en LV en changeant les vitesses?
Merci d'avance pour vos bons conseils.  :)

jesus

Je n'ai pas la solution que tu cherches, mais cela n'a aucun intérêt.
Il faut multiplier les expos en vérifiant l'histogramme après les photos.
Et un écran orientable est précieux quand t'es coincé dans le mur ...

panchito

Citation de: jesus le Avril 26, 2021, 07:29:06
Je n'ai pas la solution que tu cherches, mais cela n'a aucun intérêt.
Il faut multiplier les expos en vérifiant l'histogramme après les photos.
Et un écran orientable est précieux quand t'es coincé dans le mur ...

Oui mais le 5D3 n'a pas d'écran orientable...

bruno-v

Salut,
Tu as des réglages spécifique au live-view dans les onglets du lv,
là tu as la possibilité d'avoir le lv avec simulation de l'expo (ou pas) et il me semble qu'il un réglage spécifique pour le mode "Manuel"
a+
Leave no trace, Take pictures.

panchito

Citation de: bruno-v le Avril 26, 2021, 09:58:56
Salut,
Tu as des réglages spécifique au live-view dans les onglets du lv,
là tu as la possibilité d'avoir le lv avec simulation de l'expo (ou pas) et il me semble qu'il un réglage spécifique pour le mode "Manuel"
a+

OK Bruno-v je vais voir cela demain matin, merci.

panchito

Citation de: bruno-v le Avril 26, 2021, 09:58:56
Salut,
Tu as des réglages spécifique au live-view dans les onglets du lv,
là tu as la possibilité d'avoir le lv avec simulation de l'expo (ou pas) et il me semble qu'il un réglage spécifique pour le mode "Manuel"
a+

En fait tout se passe avec le bouton "info". Quand tu es en LV, avec le bouton "info" tu peux faire apparaitre le quadrillage seulement, ou bien toutes les infos ou bien toutes les infos y compris l'histogramme RVB (à condition de l'avoir coché dans le menu général)...

bruno-v

Non,
[Info] affiche tes options de visualisation telles que tu les as paramétrées (mais pas l'image et son expo)
Je n'ai pas eu le 5D3 mais le 5D2 et 5D4, grosso-modo les réglages live-view sont dans un des onglets du live-view, là tu peux choisir d'avoir une simulation de l'exposition ou pas. Et dans ces options se trouve une sous-option spécifique au mode manuel.
Naturellement, les choix du mode iso-auto et de certaines options d'automatismes vont interagir avec l'exposition et sa simulation -> c'est détaillé dans le manuel.
Certaines options sont mémorisables individuellement dans un des modes C1/C2/C3, d'autres sont indépendantes.
Là aussi : lcfm
a+
Leave no trace, Take pictures.

panchito

Citation de: bruno-v le Mai 01, 2021, 09:36:50
Non,
[Info] affiche tes options de visualisation telles que tu les as paramétrées (mais pas l'image et son expo)
Je n'ai pas eu le 5D3 mais le 5D2 et 5D4, grosso-modo les réglages live-view sont dans un des onglets du live-view, là tu peux choisir d'avoir une simulation de l'exposition ou pas. Et dans ces options se trouve une sous-option spécifique au mode manuel.
Naturellement, les choix du mode iso-auto et de certaines options d'automatismes vont interagir avec l'exposition et sa simulation -> c'est détaillé dans le manuel.
Certaines options sont mémorisables individuellement dans un des modes C1/C2/C3, d'autres sont indépendantes.
Là aussi : lcfm
a+

Merci Bruno-v  :)