Olympus E-M vers quel hybride APS-C ?

Démarré par Cheese, Avril 25, 2021, 17:38:38

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: doppelganger le Mai 14, 2021, 18:33:10
Tu penses mal. Chez Fuji en APS-C, tu as deux gammes : XC et XF. Un XC 35mm f/2 est optiquement identique au XF 35mm f/2 et ne coute que 200€. Comme évoqué précédemment, Sony vient de sortir 3 fixes FF en 2.8 à 700€ pièce.
Toujours aussi agréable dans ta prose. La gamme XC est rachitique.

Citation de: Cheese le Mai 14, 2021, 21:51:10
Il y a un truc que je ne comprends pas : on parle (en début de fil il me semble) d'écosystème, ce que je trouve intéressant comme idée, et quand vous comparez les deux marques au niveau optiques vous ne parlez que des obj Fuji et des obj Sony.
Les marques tiers ne changent pas la donne dans ces deux écosystèmes ?
Si bien sûr ! Chez Sony, Tamron et Sigma aident pas mal et Samyang propose une triplette très sympa.
Je fais le même constat que toi sur le prix. je pense que ca n'est pas le critère différenciant. Le poids, en revanche, ca c'est sûr.

doppelganger

Citation de: Komm le Mai 15, 2021, 22:15:13
La gamme XC est rachitique.

C'est pas faux.

Pour qui recherche un 35mm, y'en a un qui est excellent. Reste ensuite deux zoom permettant de couvrir pas mal de situation.

JCCU

Citation de: Cheese le Mai 14, 2021, 21:51:10
....
edit : vous connaissez des sites (pratiques) qui répertorient facilement tous les objectifs compatibles pour une monture donnée ?
...


J'utilise souvent BHPhoto ; Ils ne livrent pas en France mais leur catalogue est bien garni (après, avec des bagues, on peut monter un peu tout ...)

Cheese

Je vais commencer en occasion pour le boîtier.
Si je trouve un XT 2 pas trop cher ce sera sans doute mon choix (le XPro 2 me fait de l'oeil mais l'écran fixe ça me gêne...mais ça à l'air d 'être un super appareil quand même.
Les deux sont tropicalisés et ça me rassure (+ permet de voyager tranquillement presque n'importe où).
En plus les revues et test sont élogieux à leur égard.
(si très grosse occase le XT3 pourrait aussi être une option mais il est trop récent je pense).

Comme ça je minimise le budget de départ et plus tard je pourrai upgrader vers un T4 ou autre tropicalisé et stabilisé. 

Après pour la focale ça dépendra aussi un peu des occasions que je trouve mais un des 3 35mm m'irait très bien (le 35mm f2 est moins lumineux et plus contrasté mais plus silencieux, plus rapide et WR). Et le XC comme le f2 mais super pas cher et c'est donc même possible de l'acheter neuf pour commencer...
Pour le 56 ou plus et bien j'attendrai un gros deal ou une grosse occasion.
Le photographe reste un détail

Palomito

J'ai possédé quelques mois le X-PRO2 que j'avais acheté d'occasion avec quelques fixes, le but était alors d'avoir comme toi un boitier qui monte mieux en isos. La perte de la stabilisation et la prise en main (c'est une brique, plutôt lourde. Sans repose-pouce, je n'ai vraiment pas aimé) m'ont incité à tout revendre précipitamment. Peut-être un peu trop, car si je n'ai pas aimé l'ergonomie du X-PRO, Fuji fait vraiment du bon boulot côté objectifs, ou qualité des jpg.

Cheese

ah ok merci car c'est un problème que je n'ai pas détecté comme potentiellement aussi gênant. Je le garde en tête merci.
Tu avais quoi comme focale préférée ?

ps : d'ailleurs si d'autres possesseurs ou ex possesseurs de Fuji ont des focales préférées allez-y c'est ouvert !
Le photographe reste un détail

Palomito

C'était surtout pour du portrait, donc le 56mm f1.2. Vraiment superbe.

Cheese

Citation de: Palomito le Mai 20, 2021, 09:02:05
C'était surtout pour du portrait, donc le 56mm f1.2. Vraiment superbe.
Ok c'est bien noté merci Palomito !
Le photographe reste un détail

Cheese

#108
Bon ça y est je suis l'heureux possesseur d'un XT2 et d'unxf 35 mm f2 achetés d'occasion. Pour l'instant j'en suis au stade de la prise en main depuis deux jours donc difficile de faire un retour mais j'ai une première bonne impression. Très bonne prise en main et ergonomie, poids et encombrement ok et la tropicalisation qui me rassure.
Voici trois premiers jpeg et merci encore à tous pour tous vos conseils et idées qui m'ont permis de m'orienter et faire ce choix en connaissance de cause. Merci !

Edit : je pensais avoir trouvé une app iPad pour respecter la taille des photos du forum sans trop perdre en qualité mais non. Si vous en connaissez je suis preneur.
Le photographe reste un détail

Cheese

Le photographe reste un détail