Mise à jour firmware Z6 et Z7 (1)

Démarré par parkmar, Avril 25, 2021, 19:00:09

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 27, 2021, 11:22:21
Menu Personnalisé f2.
Bouton de déclenchement vidéo
Lui attribuer l'annotation vocale.

On prend une photo
On la visionne sur l'écran arrière
On appuie sur le bouton enregistrement vidéo et on fait son commentaire en maintenant le bouton enfoncé.

Merci!
le son est faible!

Tonton-Bruno

Citation de: parkmar le Avril 27, 2021, 13:48:48
Merci!
le son est faible!
Astuce:
Tu tournes l'appareil vers toi et tu t'enregistres en vidéo en train de chanter "petit papa Noël" ou toute autre comptine de ton choix.
Une fois l'enregistrement terminé, tu passes cette vidéo sur l'écran de contrôle et tu en profites pour régler le niveau du son de sortie avec les touches + et - à l'arrière du boîtier.

Citation de: JacqDjo le Avril 27, 2021, 13:05:55
merci du tuyau, mais je ne trouve pas l'annotation vocale dans le menu...
Il faut sélectionner le bouton vidéo et parcourir la liste des choix possibles.
Voir photo jointe.

JacqDjo

merci
je viens de trouver, il faut tout dérouler...

parkmar


vernhet

fait ch...., Nikon... pourquoi pas
de maj "annotation vocale" pour le Z 7?

Hulotphoto

Citation de: vernhet le Avril 28, 2021, 09:02:42
fait ch...., Nikon... pourquoi pas
de maj "annotation vocale" pour le Z 7?

Je ne m'en sers pas, mais pas sur le Z6II non plus ?

Tonton-Bruno

D'après Ricci (Nikon school UK), cela viendra sur le Z6_II dans la prochaine mise à jour.

barbozaure

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 27, 2021, 15:04:19
Astuce:
Tu tournes l'appareil vers toi et tu t'enregistres en vidéo en train de chanter "petit papa Noël" ou toute autre comptine de ton choix.
Une fois l'enregistrement terminé, tu passes cette vidéo sur l'écran de contrôle et tu en profites pour régler le niveau du son de sortie avec les touches + et - à l'arrière du boîtier.
merci pour toutes ces précisions.

pour information,
dans le menu [Configuration] on trouve un paramétrage [Option d'annotation vocale]
dont je n'ai encore pas vérifié le fonctionnement
qui permet de modifier le volume (fixé par défaut à 10 dans une plage de 1 à 15)
et le fonctionnement de la touche affectée à cette option.

arwed

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 28, 2021, 12:06:40
D'après Ricci (Nikon school UK), cela viendra sur le Z6_II dans la prochaine mise à jour.

Espérons que ce ne soit pas une mesquinerie marketing pour forcer l'achat sur ces modèles si l'on veut de cette option. Car au final, pas de raison que ce ne soit pas implémentée sur tous les autres Z.

blibli

Citation de: arwed le Avril 29, 2021, 20:24:30
Espérons que ce ne soit pas une mesquinerie marketing pour forcer l'achat sur ces modèles si l'on veut de cette option. Car au final, pas de raison que ce ne soit pas implémentée sur tous les autres Z.
Tu veux dire que les possesseurs de Z6II pourraient avoir envie d'acheter un Z6?
oeil de berger,coeur d'agneau

Jean Louis

Peut être une manière de liquider les stocks. ;)
La photo! retour vers le passé

arwed

Quand on a utilisé cette fonction pour un usage professionnel on a du mal à faire une croix dessus (un peu comme le verrouillage des molettes).
Sur des photocall ou des arrivées de fashion-week j'ai appuyé sur la touche micro du D4s des centaines de fois. Plus simple qu'un mémo vocal téléphone dans le feu de l'action.

vernhet

Citation de: arwed le Mai 01, 2021, 12:53:31
Quand on a utilisé cette fonction pour un usage professionnel on a du mal à faire une croix dessus (un peu comme le verrouillage des molettes).
Sur des photocall ou des arrivées de fashion-week j'ai appuyé sur la touche micro du D4s des centaines de fois. Plus simple qu'un mémo vocal téléphone dans le feu de l'action.
tout pareil!


jeanbart

La Touraine: what else ?


Bandiat

Citation
Mise à jour firmware Z6 et Z7

Merci

Jean Louis

De retour de vacances, je viens de faire la maj de mon Z6, effectivement ça corrige le petit problème de bruit de mon 28-300 mm quand je tournais la bague de zooming. Ça me rassure, je croyais que l'objectif avait un problème.
La photo! retour vers le passé

Toshy13

Je m'excuse par avance du post à effacer si c'est incorrect
Je rentre de boulanger la garde dans le 83
Le Z7 + 28/70f4 et la bague a 1549€ au lieu de 3000€
Je voulais prévenir mais ne sachant pas où