Pb avec Adobe PS

Démarré par Sebmansoros, Avril 27, 2021, 14:03:55

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bonjour, Je rencontre un Pb avec Adobe PS 2021, à savoir que lorsque je veux recadrer une photo, PS me bloc mon PC. Je suis alors obligé de me déconnectè et me reconnecter pour pouvoir me servir de mon PC. Avez-vous rencontré ce Pb.
Merci par avance.

ChatOuille

J'ai  l'impression qu'on va avoir du mal à te suivre. Il nous faudrait plus de précisions (OS, manip exacte, etc).   ???

Sebmansoros

Je suis sous Windows 10.
J'utilise Adobe Photoshop 2021
Quand j'ouvre une image (en Nef) je peux faire les corrections que je veux. Mais quand je choisis l'outil recadrage, ça me bloque mon PC et je ne peux plus rien faire sinon de me déconnecter (Ctrl+Alt+supp) et me reconnecter pour redémarrer le PC.
A noter qu'avec Photoshop CC, j'ai pas ce Pb.
J'espère avoir été plus clair.

ChatOuille

Je crois avoir compris. C'est Adobe Camera Raw qui pose des problèmes. Tu peux toujours voir s'il existe une MaJ de ACR. Ça pourrait aussi être un problème de CG. Perso, je n'utilise pas ACR et je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus, mais regarde toujours dans les préférences s'il y a une option pour l'utilisation de la GPU. Parfois il suffit de cocher ou décocher. Je n'en sais pas plus, mais je t'ai répondu parce que tu n'avais aucune réponse et avec aussi peu de renseignements tu avais peu de chances. Peut-être que maintenant qqn qui connaît bien ACR va intervenir. Bonne chance.

Sebmansoros

Toutes mes logiciels ACR sont à jour.
Merci pour la participation, sympa.

Sebmansoros

Oui j'ai désinstallé et réinstallé sans succès. J'ai contacté Adobe qui m'ont fait faire quelques manip, sans résultat. Ils m'ont mis en contact avec une personne du SAV mais le tchat est en anglais et comme je ne connais cette langue j'ai laissé tombé. Voila ou j'en suis. Avec Adobe si vous avez besoin de rien vous êtes servi. Même pas un SAV en français et par téléphone ce qui est plus pratique.

Sebmansoros

J'oubliais, j'avais Photoshop CC classique, il a disparu de mon PC sans savoir pourquoi ni comment.

Didier_Driessens

je ne peux malheureusement pas vous aider ... je viens de tester cette opération, et tout fonctionne correctement chez moi .

Didier

Alain c

A tout hasard, on PC est il récent, le processeur suffisamment puissant pour les dernières versions de P S ?
Matérialiser l'immatériel

danielk

#9
Salut !
Même souci que seb en pus j'ai aussi l'outil texte qui bloque le ps (Photoshop 22.3.1 - win 10 - ssd 2To - 32Go ram), je pense que je vais découvrir d'autres blocages au fil de l'utilisation - pas de souci avec version 21.2.7 que j'ai conservée.

Edit ! bizarre, bizarre - je ne sais pas si ça peut aider, mais je viens d'essayer tous les outils pour voir s'il y avait d'autres bugs et du coup l'outil texte refonctionne ainsi que l'outil recadrage !!! un miracle ?