Faune et Flore de france

Démarré par JP.QUINOT, Avril 28, 2021, 17:02:41

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous.
Après un long moment d'absence  sur le forum, pour diverses raisons, j'ouvre ce nouveau fil pour partager mes dernières photos en espérant pouvoir l'alimenter régulièrement. Je ne ferme pas mon précédent fil et compte bien le faire remonter ces prochains jours avec de nouvelles photos bien qu'elles sont anciennes.

Photo N° 1 : Un ami de l'année dernière, vu pour la première fois pendant le premier confinement, qui est revenu cette année et pas tout seul j'ai pu apercevoir, un jour Mr et Mme dans la pelouse sous ma fenêtre.

_JPQ4403_SERIN CINI by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°2 : Le même mâle ou l'autre, j'ai pu assister très brièvement à une dispute entre eux.

_JPQ4697_Nik_SERIN CINI by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°3 : Mr Rouge-gorge à la Drink-Station.

_JPQ4129-ROUGE-GORGE. by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°4 : Mr Merle noir faisant son marché. Et que des produits Bio du jardin et de la pelouse.

_JPQ4656_MERLE NOIR by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°5 : Portrait de Mr Merle faisant son marché.

_JPQ4657_Nik_1_MERLE NOIR by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Alfie

Alain

Ludo37

Superbe série et un plus pour la dernière de ce merle glouton.
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Citation de: Ludo37 le Avril 28, 2021, 17:46:48
Superbe série et un plus pour la dernière de ce merle glouton.
Bravo à toi.
Amicalement.
Pareil pour moi. Nos oiseaux sont beaux eux aussi!
Bravo à toi.
Merci pour ce fil.
Amicalement.
Amicalement.

JP.QUINOT

Merci Alain, Ludo et Zoomagic. pour vos gentils commentaires
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Content de te revoir sur le forum avec de belles images ! Le portrait du merle est incroyable !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Très belle série avec des photos d'excellente qualité. Bravo
Henri

briançon05

Une bien belle série avec un + pour le rouge gorge :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

Une série très plaisante avec une préférence pour le rouge-gorge et le portrait du merle ! Bravo Jean-Paul !  :)

urka

De quoi nourrir les petits...
Très belles images!
André.

Larchi

Bonne idée d'ouvrir ce fil pour tes images récentes (en comparaison avec ton autre fil "progression").
Le serin cini est un inconnu pour moi, bien content de le découvrir ici d'autant qu'il n'est pas fréquent sur le forum (je crois).
Beau rougegorge et superbe portrait du merle, avec ce cadrage carré et le bec bien rempli !
Je m'abonne, et je n'oublie pas ton autre fil "progression" qui était fort intéressant...
Bravo et merci de ce partage Jean-Paul !

JP.QUINOT

Merci, Roland, Henri, Jacques, Séb, André et Loïc pour vos sympathiques et encourageants commentaires et pour votre accueil. Merci.
Pour le merle je ne suis pas encore arrivé à localiser où il niche exactement comme il vient assez souvent je pense qu'il doit alimenter ces petits.
Pour le serin cini j'espère faire mieux mais il est toujours perché à la cime de ce bouleau, c'est dommage car il y reste assez longtemps, j'ai essayé des décollages mais ce n'est pas terrible mais peut-être un jour.
Encore merci à vous tous.

Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: JP.QUINOT le Avril 29, 2021, 16:31:37

Pour le serin cini j'espère faire mieux mais il est toujours perché à la cime de ce bouleau, c'est dommage car il y reste assez longtemps, j'ai essayé des décollages mais ce n'est pas terrible mais peut-être un jour.


Malheureusement c'est le propre des serins cini, ils sont très visibles mais toujours en haut des arbres. A part une nacelle, je ne vois pas comment tu pourrais faire. De belles photos sur ce nouveau fil, bravo Jean-Paul !
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Merci Jean-Jacques pour gentil commentaire.Pour la nacelle j'y ai pensé mais difficile à mettre en œuvre, mais j'espère quand même je ai aperçu le couple une fois dans la pelouse et dans un arbre chez mon voisin moins haut , alors j'y crois peut-être cette année ou l'an prochain s'ils veulent bien revenir.
Amicalement Jean Paul

robsou

De jolies images dont je retiens plus particulièrement celle du Rouge-gorge à la Drink-Station et la n°4 du Merle qui reste ma préférée.

Robert

JP.QUINOT

Merci Robert pour ton commentaire et ton passage sur ce fil .
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

#16
 Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos commentaires, conseils et encouragements, je sais que je ne suis pas très présent sur forum en ce moment mais vos regards sur mes photos me touchent beaucoup MERCI à VOUS.
Cette nouvelle série je la dédie à deux amis, du forum et plus qui mon beaucoup aidé, conseillé, encouragé et soutenu, MERCI à VOUS LOÏC et JEAN-JACQUES.

Photo N°6 Marmotte des Alpes, Gresse en Vercors 38- Nikon D500+ Tamron 150/600.
_JPQ4813_MARMOTTE DES ALPES by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°7 Ma toute première Sittelle Torchepot, Gresse en Vercors 38 - Nikon D500+ Tamron 150/600.
_JPQ4824_Nik_SITTELLE TORCHEPOT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°8  Toujours ma toute première Sittelle Torchepot, Gresse en Vercors 38 - Nikon D500+ Tamron 150/600.
_JPQ4826_Nik_SITTELLE TORCHEPOT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°9 Guêpier d'Europe La Valbonne ( Balan) 01 - Nikon D500+ Tamron 150/600.
_JPQ4920_Nik_GUEPIERS D'EUROPE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 10 Guêpier d'Europe La Valbonne ( Balan) 01 - Nikon D500+ Tamron 150/600.
_JPQ4923_Nik_GUEPIERS D'EUROPE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci beaucoup JP, j'apprécie d'autant plus que ce sont trois espèces que je n'ai pas chez moi.
La marmotte est bien dans son décor montagnard, la sittelle est superbe avec son plumage bien coloré et son petit masque noir, et le guêpier... terrible ! La photo 10 est splendide, tout y est pour me plaire : couleurs, bokeh, perchoir, oeil brillant.
Bravo JP, un sacré beau retour !

Jean-Jacques Groult

Les marmottes, malheureusement je n'ai pas pu accéder à mon spot dans le Cantal (route fermée). Tes guêpiers sont superbes, bravo !
Amicalement. JJ

Ludo37

Jolies ces dernières Jean  Jacques et Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Une préférence pour les guêpiers dans cette série.
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Ludo37 le Juin 01, 2021, 23:35:34
Jolies ces dernières Jean  Jacques et Bravo à toi.
Amicalement.

Ah, y'a erreur sur le prénom, c'est Jean-Paul qui nourrit ce fil !
Amicalement. JJ

agl33


JP.QUINOT

Merci Loïc, JJ, Ludo, Henri et Agl33 pour être passé sur mon fil et avoir laissé vos commentaires, c'est sympa et constructif.

Citation de: Larchi le Juin 01, 2021, 18:44:04
Merci beaucoup JP, j'apprécie d'autant plus que ce sont trois espèces que je n'ai pas chez moi.
La marmotte est bien dans son décor montagnard, la sittelle est superbe avec son plumage bien coloré et son petit masque noir, et le guêpier... terrible ! La photo 10 est splendide, tout y est pour me plaire : couleurs, bokeh, perchoir, oeil brillant.
Bravo JP, un sacré beau retour !

Merci Loïc c'est très gentil on a eu l'occasion il y a quelques temps de parlé de ces espèces que tu n'avais pas chez toi, c'est pour cela aussi que je les ai réunis sur une même série.

.
Citation de: Jean-Jacques Groult le Juin 01, 2021, 20:08:10
Les marmottes, malheureusement je n'ai pas pu accéder à mon spot dans le Cantal (route fermée). Tes guêpiers sont superbes, bravo !
Merci JJ. C'est une des Alpes qui vient chez toi. Pour les guêpiers c'est sur un terrain militaire donc l'approche est limité mais des bords des chemins et des routes on peut en profiter.

Citation de: Jean-Jacques Groult le Juin 02, 2021, 09:58:43
Ah, y'a erreur sur le prénom, c'est Jean-Paul qui nourrit ce fil !
Pas de problème merci à vous deux.
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Désolé Jean Paul.
Amicalement.
Ludo