Faune et Flore de france

Démarré par JP.QUINOT, Avril 28, 2021, 17:02:41

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Belles images du Guêpier et de la Sittelle !
Etre simple pour être vrai

robsou

De jolies images dans cette MAJ: Mes préférées , la Marmotte pour la composition de l'image et la seconde image du Guêpier !

Robert

GVQ

Ils sont de retour dans les Hauts de France
Couple de Guêpiers d'Europe

agl33


Seb65

Bravo Jean-Paul pour cette belle mise à jour dont je retiens surtout les images 7 et 9 !  :)

JP.QUINOT

Merci, Roland, Robert Seb, agl33 et GVQ, pour avoir pris le temps regarder mes photos et d'avoir laisser vos commentaires.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Il ne me semble pas que ce fil soit ouvert, c'est un peu cavalier d'y poster des photos sans y être invité...
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Merci JJ,
J'accepte la photo pour cette fois.
Amicalement Jean Paul

photographe33

J'avais raté le début de ton fil, qui avait ouvert avec de belles prises, entre autres ce serin et en particulier le portrait du merle, bec bien chargé, bravo !
Le guêpier est toujours aussi photogénique, pour ma part j'ai rarement eu l'occasion de le prendre
Amicalement, Jean claude

JP.QUINOT

Merci Jean-Claude, content que mon fil te plaise et que certaines de mes photos ont retenues ton attention. Les guêpiers sont des oiseaux magnifique pas toujours facile à les suivre en vol et à trouver car il ne sont pas commun partout, j'avoue les avoir cherchés un moment je savais qu'il étaient dans la région mais j'avais du mal à trouver le bon spot, là je l'ai trouvé ils y sont assez nombreux, en plus le site même si il est connu c'est un terrain militaire donc l'accès est limité à certains chemins et le bord des "routes" mais quand on y est c'est un festival. Je regrette juste qu'il soit assez de chez moi. j'espère pouvoir y retourner à non retour du Vercors.
Encore merci Jean-claude pour ton passage et ton commentaire.
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Un fil bien agréable a parcourir, je ne manquerai pas d'y revenir.
Amicalement Denis  ;)

JP.QUINOT

Merci beaucoup Denis et content de te revoir parmi nous, ton retour me fait plaisir. Merci
Amicalement Jean Paul

Alfie

Très beaux ces Guêpiers Jean-Paul !
Alain

Henrid

Toujours aussi beaux les guêpiers.  :)
Henri

JP.QUINOT

Bonjour.
Merci Henri et Alain pour avoir pris de votre temps pour regarder mes photos et laissé vos commentaires.
Après plusieurs jours d'absence, séjour à la montagne dans le Vercors, travaux et sorties, je vous fais partager mes quelques photos prises lors de ces quelques sorties, fleurs, papillons et oiseaux, au fur et à mesure des développements.
Pour commencer c'est mes premières photos et de rencontre avec les Sabot de Vénus.

Photo N° 11 Sabot de Vénus -Orchidée, vue d'ensemble . Nikon D500 + Sigma 105 macro.

_JPQ5078_SABOT DE VENUS-ORCHIDEE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°12 Sabot de Vénus -Orchidée, vue de face . Nikon D500 + Sigma 105 macro.

_JPQ5066_Nik_Nik_SABOT DE VENUS-ORCHIDEE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°13 Sabot de Vénus -Orchidée, profil . Nikon D500 + Sigma 105 macro.

_JPQ5075_Nik_SABOT DE VENUS - ORCHIDEE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Larchi

Trois belles images !
Je ne suis pas calé en photo florale mais je connais la rareté et la popularité du sabot de Venus...
Belle trouvaille JP, ma préférée est la 12, talonnée par la 13.

Jean-Jacques Groult

D'accord avec Loïc, ces fleurs sont très belles et pas si courantes si je me souviens bien. Même choix que Loïc pour le choix des photos.
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Merci Loïc et JJ pour avoir pris le temps de regarder mes photos et avoir laissé un commentaire. Oui c'est une fleur rare et surtout protégée. Sur ce spot il y avait environ 20 pieds fleuris et pas très loin du chemin avec autour du muguet en fleur. Ce spot c'est un photographe grenoblois, que je remercie et que j'espère revoir un jour sur ce terrain, qui me là indiqué, sans me donner l'endroit exacte cela enlevé le charme et le plaisir de la découverte. J'espère que les gens qui les verrons lors de leurs randos ou sorties les respecteront ainsi que toutes les autres orchidées et fleurs.
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Une belle rencontre pour une série bien agréable
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Merci Denis pour ton commentaire et ton passage.
Aujourd'hui je change de registre je repasse à l'animalier, mon séjour dans le Vercors m'a permis en plus des travaux, de faire de belles sorties et surtout de belles rencontres, fleurs, insectes et oiseaux pas de mammifères cette fois. des rencontres quelques fois inattendues comme la séries que je vous fait partager aujourd'hui. J'étais parti pour voir les marmottes sur le spot habituelle Quand mon regard a été attiré par un oiseau sur un rocher en contre bas assez loin de moi. Grâce au 150/600 j'ai pu voir un magnifique oiseau à la tête jaune et au corps brun, après quelques photos sans intérêt sauf pour identification, J'ai "analysé" le terrain pour voir si je pouvais descendre plus près sauf le déranger, j'ai trouvé un "passage" entre les gros cailloux et les buissons ras et épineux , je me suis donc glissé en rampant vers un rocher assez proche de celui du Bruant "un peu moins de 10m" où j'ai pu installer mon trépieds et l'APN et faire d'autres photos et assisté à la toilette du Bruant. De retour au poste d'observation des marmottes, c'est un Accenteur qui est venu prendre la pose, quand aux marmotte elles ne se sont pas montrées cette fois.

Photos N°14 Bruant jaune . Gresse en Vercors 38 - Nikon D500+ Tamron 150/600 G1.

_JPQ5151_Nik_Nik_BRUANT JAUNE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Photos N°15 Bruant jaune, la toilette . Gresse en Vercors 38 - Nikon D500+ Tamron 150/600 G1.

_JPQ5155_Nik_BRUANT JAUNE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photos N°16 Accenteur mouchet . Gresse en Vercors 38 - Nikon D500+ Tamron 150/600 G1.

_JPQ5167_Nik_ACCENTEUR MOUCHET by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photos N°17 Accenteur mouchet guettant une proie  . Gresse en Vercors 38 - Nikon D500+ Tamron 150/600 G1.

_JPQ5174_Nik_Nik_ACCENTEUR MOUCHET by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Une belle série dans son ensemble.
Un plus pour cette n° 16 très épurée et au cadrage décalé
Pour la 17, pas sûr que l'insecte flou apporte un plus a l'image....s'il était entré dans le champ net, c'était bingo
Amicalement Denis ;)

Larchi

Le bruant jaune est super, très détaillé et sur un beau décor. Bravo pour ton approche caillouteuse et épineuse, ça en valait la peine. Très belle proximité sur cet oiseau que je ne vois pas chez moi, merci du partage !
Pour l'accenteur j'adore la 17 : le bokeh tricolore en rayons qui vient droit sur le sujet, le perchoir courbé comme s'il plie sous le poids de l'oiseau, et le regard affûté de l'oiseau qui a repéré l'insecte ! De belles lignes directrices qui apportent une dynamique à l'ensemble. J'apprécie hautement.
Bravo JP !

Audois

J'aime beaucoup la 17 où l'on voit l'oiseau guetter sa proie.
Merci.
Alain

robsou

Des images agréables du Sabot de Vénus et deux belles images du Bruant jaune avec un + pour la 14. Belles images aussi de l'Accenteur mouchet avec une préférence pour la 16.

Robert