Faune et Flore de france

Démarré par JP.QUINOT, Avril 28, 2021, 17:02:41

« précédent - suivant »

Ludo37

Très jolie page Jean Paul de belles images ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

JP.QUINOT

Merci, Denis, Loïc, Alain, Robert et Ludo, avoir pris de votre temps pour regardé analysé et d'avoir laissé vos pertinents et encourageant commentaires sur mes photos, Merci.
Oui Loïc le parcours était caillouteux et épineux ce que je craignais le plus c'était l'accident, glissé sur un cailloux.. et surtout d'effrayer le bruant heureusement rien de tout cela et si je me suis fait piquer les fesses j'ai pris plaisir à l'observer et à le photographier.
Amicalement Jean Paul

Henrid

Le bruant jaune m'attire car je ne croise pas vers chez moi, ou je ne sais pas le voir.  :)
Henri

Charly 84

Quel piqué, les sabots de vénus, une pure merveille, ensuite le bruant jaune, dommage que la signature gâche un peu  :)

Roland Ripoll

Très belles images du Bruant jaune ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Ce bruant jaune est magnifique, mais l'accenteur n'est pas en reste. Bravo JP !
Amicalement. JJ

photographe33

Citation de: Henrid le Juin 22, 2021, 16:19:30
Le bruant jaune m'attire car je ne croise pas vers chez moi, ou je ne sais pas le voir.  :)
Pareil pour moi, une très belle capture !
Amicalement, Jean claude

JP.QUINOT

Merci, Henri, Catherine,Roland, JJ et Jean Claude, d'avoir pris de votre temps pour analyser mes images et d'avoir laissé vos pertinents, sympathiques et encourageants commentaires. Le Bruant jaune c'était une première pour moi et je vous souhaite de pouvoir sa rencontre.
Catherine, j te remercie pour ta remarque très pertinente au sujet de ma signature qui effectivement prend beaucoup de place, j'ai dernièrement changé ma façon d'exporter  mes photos depuis DXO je pense que c'est peut-être une des causes. Je vais modifier mon filigrane afin qu'il soit plus discret. Merci.
Amicalement Jean Paul

Alfie

Superbe Bruant jaune !!! Bravo Jean-Paul !
Alain

Seb65

De très belles choses ! Le sabot de face, notamment et l'image 14 du bruant ! Bravo à toi !  :)

JP.QUINOT

Merci Alain et Seb pour avoir pris du temps pour regarder mes photos et laisser un commentaire encourageant.
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Un grand merci à vous toutes et tous pour vos passages et vos commentaires.
Aujourd'hui après la flore, les oiseaux, c'est le tour des insectes pris toujours dans le même coin.

Photo N°18 Ascalaphe souffrée - Gresse en Vercors 38. Nikon D500 + tamron 150/600 G1
_JPQ4999_Nik_Nik_ASCALAPHE SOUFFREE (Mâle) by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°19 Ascalaphe souffrée - Gresse en Vercors 38. Nikon D500 + tamron 150/600 G1
_JPQ5003_Nik_Nik_ASCALAPHE SOUFFREE (Mâle) by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Photo N°20 Apollon et son visiteur du matin - Gresse en Vercors 38. Nikon D500 + tamron 150/600 G1
_JPQ5027_Nik_Nik_APOLLON by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Photo N°21 Apollon - Gresse en Vercors 38. Nikon D500 + Sigma 105 macro

_JPQ5038_Nik_APOLLON by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

azurnet

Superbe suite sur ce fil avec de magnifiques photos.  ;) ;) ;)

Larchi

Très bel ascalaphe 19 avec ses ailes comme un vitrail et ses petites pattes bien accrochées.
La 21 de l'apollon est très belle également, très beau papillon !
Bravo JP, ton coin est riche en observations de toutes sortes. Bien vu !

Henrid

J'aime beaucoup l'apollon bien mis en valeur sur les deux photos.  Voilà bien longtemps que je n'ai plus croisé d'apollon des Pyrénées...
Henri

Ludo37

Très belle suite Jean Paul avec de belles photos.bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

briançon05

De belles suites variées que tu nous propose :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

Une jolie suite avec des images bien piquées ! J'avoue un faible pour les 19 et 21 sur lesquelles la position des insectes nous invitent à en voir un peu plus ! Bravo Jean-Paul et merci pour ce partage de belle qualité !  :)

Clic-Clac 51

Ascalaphe et Apollon...deux espèces que je rêve de rencontrer et de saisir
Une bien belle série avec un coup de cœur pour la 21
Bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Merci Jean-Philippe, Loïc, Henri, Ludo, Jacques, Seb et Denis, pour vos chaleureux et encourageants commentaires.
J'avoue avoir de la chance d'avoir ce pied à terre dans le Vercors, tous les ans je découvre de nouvelles choses, fleurs, oiseaux, mammifères, insectes ....Cette année c'était pour le moment le sabot de vénus.
Je comprends ton rêve Demis ceux sont des insectes magnifiques, quand j'ai vu pour la première fois l'ascalaphe j'ai été surpris par cet insecte entre la libellule et le papillon je l'ai regardé évolueret maintenant quand j'y retourne entre mai et juillet je vais lui rendre visite et en même temps je profite de l'apollon en début de saison lui aussi le voir voler c'est magnifique. Oui j'ai de la chance, et je souhait pouvoir encore vous partager ces merveilles. 
Encore MERCI à vous tous.
Amicalement Jean Paul

M13

Citation de: Henrid le Juillet 01, 2021, 18:03:16
J'aime beaucoup l'apollon bien mis en valeur sur les deux photos.  Voilà bien longtemps que je n'ai plus croisé d'apollon des Pyrénées...
[/quote
Très belle images de ce magnifique papillon, moi aussi je l'ai vu dans les Alpes mais j'espère bien le retrouver dans une vallée des Pyrénées située à l'opposé de l'Adour...

M13

Pour Labat, on trouve quelques ''Apollon'' dans la vallée d'Ossoue mais il y a une vallée des P.O. qui était un conservatoire!
Je n'y suis pas revenu depuis quinze ans...

photographe33

Bravo pour cet Apollon et en plus avec son visiteur, j'aime bien ces photos où un insecte en "cache" un autre ! :D
Amicalement, Jean claude

Audois

Très impressionné par la qualité photo des apollons 20 et 21.
Bravo !
Alain

Charly 84

De très belles photos de cet Apollon qui se fait rare