Faune et Flore de france

Démarré par JP.QUINOT, Avril 28, 2021, 17:02:41

« précédent - suivant »

JP.QUINOT

Merci M13, Jean-Claude, Alain et Catherine, pour vos très sympathiques ressentis et encourageants commentaires.
M13, merci pour ta photo qui est accepté même si ce fil n'est pas un fil ouvert. Ce papillon étant assez rare comme le dit Catherine et Henri il est de le montrer. J'ai de la chance que dans ce secteur ils soient encore assez nombreux et présents tous les ans , comme l'ascalaphe. Peut-être un jour aurai-je le bonheur de rencontrer son "cousin" le Petit Apollon.
Jean-Claude, j'ai bien aimé faire cette photo j'étais avec le 150/600, avec la peur d'effrayer l'apollon quand j'ai aperçu puis vu "ce que je pense être un "cousin"" j'ai commencé à shooter à son approche quand je l'ai vu su poser je me suis dit c'est foutu il va s'envoler mais non il est resté tranquille même après le départ de l'autre insecte, qui avait quand même un patte sur la tête de l'apollon, J'ai même pu enlever le sac à dos, changer d'objectif, remettre l'APN sur le pied, me rapprocher, refaire mes cadrages et shooter, quand je suis parti il était toujours là.C'était assez le matin et le soleil n'avait pas encore posé rayon sur cette partie. Au retour bien sûr il avait disparue, j'en ai croisé d'autre en vol, en montant, sur place en haut et au retour peut faisait il parti de ceux là.
Encore Merci à toutes et à tous.
Amicalement Jean Paul

M13

M13, merci pour ta photo qui est accepté même si ce fil n'est pas un fil ouvert.

Avec mes excuses Jean Pierre, j'ai été distrait et dans la précipitation, j'en ai rajouté une!
En tout cas, c'est un très beau fil...

JP.QUINOT

Pas de problème M13. Et encore merci pour ton commentaire.
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci JP pour les coulisses de cette série, où l'on apprend que le sujet était très coopératif, et le photographe discret et efficace.

laurence50100

sympa toutes ces photos, je rattrape mon retard ...

Berzou

Des belles originales, comme le sabot de venus, et l'apollon.
Bravo !

JP.QUINOT

Merci Loïc, Laurence et Bernard pour votre passage et pour vos sympathiques commentaires.
Laurence pas de problème, aujourd'hui c'est moi qui sui en retard pour vous répondre, j'étais vers Poitiers chez ma fille voir mes petits-fils que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai été absent très longtemps sur forum pour diverses raisons, manque de temps , de motivations, petits problèmes de santé... Je ne savais plus comment revenir sur le forum même si de temps en temps je passais voir certains de fils. C'est deux Amis à qui je dois beaucoup ( ils se reconnaitront) qui m'ont fait revenir vers vous pour vous présenter les photos que j'ai prise pendant cette absence et les soumettre à vos remarques qui sont bien sûr les bien venues. Les photos que je vais vous présenter ont été prise principalement chez moi à Genas dans le Rhône et dans mon petit coin de paradis dans le Vercors à Gresse en Vercors en Isère.
Je vous remercie d'avance pour les commentaires que vous ferez sur mes images.

Pour commencer je vais vous présenter mon environnement à Gresse
Photo N°22 Une vue d'ensemble depuis la vallée au pieds de la chaine du Trièvres

_JPQ7046DU PETIT VEYMONT AU PAS DE BERRIERES by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°23 Le grand Veymont
_JPQ7032LE GRAND VEYMONT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°24 Huitrier pie et Aigrette souvenir de Bretagne.
_JPQ4024_HUITRIE PIE & AIGRETTE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°25 Le grand gravelot.
_JPQ4044_LE GRAND GRAVELOT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 26 Chardonneret élégant.
_JPQ7177_Nik_Nik_CHARDONNERET ELEGANT by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Amicalement Jean Paul

Charly 84

Un très beau retour Jean-Paul.

Bravo et merci

agl33

Un très beau début en espérant une suite  ;)

Larchi

Ton coin de montagne est vraiment très beau JP. Les pâturages verts surmontés des sommets enneigés, c'est un rêve de photographe !
Les accès sont-ils ouverts au promeneur/photographe/randonneur ou bien c'est clôturé ?

Côté Bretagne c'est le gravelot qui me plaît le mieux, belle image.
Pourtant, tu sais que je t'envie d'avoir rencontré l'huitrier, un oiseau que je veux mettre en boîte un jour !
Enfin je trouve le chardonneret un peu saturé à mon écran, ce qui génère des contours trop prononcés. C'est peut-être du au ciel bleu aussi !
Mais je ne m'inquiète pas, je sais que tu as de belles images en stock et j'espère une suite bientôt...
Merci JP pour ce retour, ça fait plaisir !

Roland Ripoll

Belle série ! Un plus pour le grand gravelot.
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Tu aurais eu tort de ne pas relancer ce fil Jean-Paul ! De bien belles photos, les paysages sont magnifiques. J'aime beaucoup ton huitrier et ton petit gravelot. Le chardonneret est en effet un peu saturé sur mon écran.
Beau retour, on attend la suite !
Amicalement. JJ

zoomagic

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 08, 2023, 13:41:01
Tu aurais eu tort de ne pas relancer ce fil Jean-Paul ! De bien belles photos, les paysages sont magnifiques. J'aime beaucoup ton huitrier et ton petit gravelot. Le chardonneret est en effet un peu saturé sur mon écran.
Beau retour, on attend la suite !

Exactement pareil pour moi, les paysages enneigés et les oiseaux bretons.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

JP.QUINOT

Bonsoir et merci Catherine, agl33, Loïc, JJ Roland et Zoomagic. pour m'avoir de nouveau accueilli et d'avoir commenté mes photos.
Je prends note de vos remarques et je vous en remercie. Oui il y aura une suite et j'espère qu'elle sera à la hauteur. Merci pour vos encouragements .
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

C'est sympa de te retrouver en images
Une série agréable avec un plus aux images 23-25-26
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Belles images Jean Paul et bon retour pour toi .
Ludo

JP.QUINOT

Bonjour à tous.
Merci Denis et Ludo37 pour vos commentaires pour mon retour et  sur mes photos.

Aujourd'hui je vais soumettre à vos commentaires et remarques, qui sont toujours les bienvenus, 4 Photos 2 prise chez moi à Genas 69 et 2 prises pendants nos vacances à Gâvre 56

Photo N°27 - Pinson des arbres (Mâle) - Genas 69 (Nikon D500 +0150/600 Tamron + pieds photo)

_JPQ7226_Nik_PINSON DES ARBRES (Mâle) by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 28 - Verdier D'Europe (Mâle) - Genas 69 (Nikon D500 +0150/600 Tamron + pieds photo)

_JPQ7246_Nik- VERDIER D'EUROPE (Mâle) by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 29 - Phragmite des joncs - Presqu'ile de Gâvre 56 (Nikon D500 +0150/600 Tamron + pieds photo)

_JPQ-4302- Nik- PHRAGMITE DES JONCS - GAVRES 56 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°30 Bécasseaux Sanderling - Presqu'ile de Gâvre 56 (Nikon D500 +0150/600 Tamron + pieds photo)

_JPQ-4336- Nik- BECASSEAUX SANDERLINGS - GAVRES 56 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Belle série !

J'ai un doute par la numéro 29: Je ne crois pas que ce soit une phragmite des joncs... Je pense plutôt au Traquet motteux.
Etre simple pour être vrai

agl33

Quatre belles photos pour moi aussi

Ludo37

Ludo

JP.QUINOT

Bonjour Merci, Roland, Agl33 et Ludo pour vos commentaire et votre passage. Roland je te remercie pour ta remarque que j'apprécie beaucoup et j'en prends note et je faire le changement sur flickr mais je ne pourrai malheureusement le faire sur mon fil. Effectivement la couleur du bec et des pattes auraient dû me faire mieux réfléchir.
Merci encore à vous.
Amicalement Jean Paul

Charly 84

4 très belles images,  bravo  Jean-Paul

Clic-Clac 51

Je trouve que sur la 29, tu as un manque de piqué...le plumage semble comme lissé. p't être du a un crop important ?
Ma préférée sera le verdier
Amicalement Denis ;)

Larchi

JP tu connais mon avis sur les fonds uniformément bleus... Ceci dit les oiseaux en question sont bien saisis, donc je suis partagé.
Sur le traquet, j'aurais (si possible) dézoomé un peu pour atténuer le manque de détail et privilégier une image d'ambiance, un peu comme le sanderling qui suit que je trouve très bien dans son biotope.

Tu as croisé du beau monde à Gâvres, quand je pense que je n'y ai jamais mis les pieds alors qu'enfant je passais mes étés en face, à Larmor-Plage...