problème avec GX8

Démarré par thierryduc, Avril 28, 2021, 19:05:41

« précédent - suivant »

thierryduc

 Bonjour j'ai un jeu que je trouve assez désagréable entre le boitier et les optiques indépendamment de  la marque ( Panasonic, Leica, Kamlan) est-ce mon boitier ou un soucis régulier sur les GX8 ?
ce n'est pas grave sur les AF mais sur le Kamlan qui est manuel c'est assez casse pied !!!

Echo

Acheté neuf ou d'occase et sans jeu?

Nikojorj

Les optiques peuvent être plus ou moins fermes dans la monture, mais un jeu sur toutes, ce n'est pas bon signe.

Normalement tu as une lame de ressort sous chacune des 3 ailettes de la monture, sont-elles encore là?

thierryduc

C'est un boitier d'occasion acheté chez MPB ...avec le 15 mm le jeu est mini et de toute façon l'optique est AF mais avec le Kamlan.... :P le jeu est plus important, sans doute la fabrication moins rigoureuse !

sabonis

Pour répondre indirectement à ta question...
J'ai un gx8 pour lequel je n'ai pas encore remarqué de jeu dans la monture.

Par ailleurs, j'ai un Kamlan 50mm f1.1 II sur du Fuji et là il existe un jeu plus prononcé que les autres optiques Fuji ou d'autres chinoiseries (sous la main j'ai un Pergear 35mm f1.6 qui ne bronche pas d'un poil)

Donc j'accuserais plutôt le Kamlan.

thierryduc

Je pense aussi que c'est la platine du Kamlan qui n'est pas très bien usinée...  >:(

thierryduc

Citation de: thierryduc le Mai 10, 2021, 14:15:41
Je pense aussi que c'est la platine du Kamlan qui n'est pas très bien usinée...  >:(

J'ai reçu ce matin le Sigma 56 f/1.4...ya pas photo  ;D

sabonis

Citation de: thierryduc le Mai 11, 2021, 11:11:37
J'ai reçu ce matin le Sigma 56 f/1.4...ya pas photo  ;D

et on a beau dire mais c'est quand même sympa un autofocus !!!  ;)
Surtout que la qualité à PO doit quand même être largement à l'avantage du Sigma (que ce soit f1.1 ou f1.4 pour le Kamlan)

thierryduc

#8
Citation de: sabonis le Mai 11, 2021, 11:41:51
et on a beau dire mais c'est quand même sympa un autofocus !!!  ;)
Surtout que la qualité à PO doit quand même être largement à l'avantage du Sigma (que ce soit f1.1 ou f1.4 pour le Kamlan)
Il faut reconnaitre au Kamlan une grande douceur pour le portrait   :)

sabonis

Citation de: thierryduc le Mai 12, 2021, 13:13:45
Il faut reconnaitre au Kamlan une grande douceur pour le portrait   :)
hé hé! mignonne la princesse!
et oui belle douceur du Kamkan, très agréable. 👍