Etes-vous prêts à payer pour céder votre expertise Lightroom à ImagenAI ?

Démarré par SimCI, Avril 29, 2021, 11:27:33

« précédent - suivant »

Zaphod

Le prix est assez délirant, un abonnement + un paiement à l'image traitée (que tu sois content du résultat ou pas) :)

Personnellement, j'apprécie d'avoir un mode auto efficace pour parfois orienter un peu le traitement, mais j'aime bien me laisser porter par l'inspiration du moment.
Je n'obtiens donc pas le même résultat en fonction de quand je fais mes traitements...

Et sachant que ce qui prend le plus de temps, ce sont les trucs hyper spécifiques (retouches locales compliquées, gommer certains défauts etc...) je ne vois pas trop comment le logiciel pourrait réussir ça.
Si Lightroom proposait un "gommage de défaut" par AI dans le logiciel, par exemple, ça pourait être intéressant (pas envie de passer par Photoshop pour ça).
S'il y avait des mots clés proposés automatiquement par AI en fonction des précédentes images, ça pourrait m'intéresser aussi.

Mais ça doit être fait directement dans le soft... pas via un abonnement annexe, avec une société qui te fait payer au prix fort, tout en exploitant probablement tes données par ailleurs :)

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Zaphod

A priori, en plus, il faut uploader ses photos :)
Mais bon y'a marqué "AI" donc ça doit être bien !

baséli

Citation de: geraldb le Avril 29, 2021, 23:01:34
si des neu-neu sont prêts à payer !

Des « neu-neus » ont déjà payé, en fournissant gratuitement leurs techniques de traitement grâce au « formidable » cloud de LightroomCC qui ont été analysées par les techniques de machine learning. Et payé deux fois, parce que pour cela ils s'abonnent.

Du coup, maintenant, il devient possible à n'importe quel béotien d'obtenir des résultats très intéressants sans effort d'acquisition de connaissances. Ce n'est que le début...

doppelganger

Citation de: Zaphod le Avril 30, 2021, 08:13:25
A priori, en plus, il faut uploader ses photos :)

Pour ça que tu paies pour chaque fichier passé dans la super moulinette disponible en location. Ça coute de stocker tes images et des fins d'exploitation. A ce rythme, on peut s'estimer heureux qu'ils ne nous demande pas de payer pour diffuser le magnifique résultat  ;D

Citation de: Zaphod le Avril 30, 2021, 08:13:25
Mais bon y'a marqué "AI" donc ça doit être bien !

Si t'as pas évoqué ce terme un peu partout dans tes pubs, t'as raté ta campagne publicitaire  O0

doppelganger

Citation de: baséli le Avril 30, 2021, 08:57:13
Des « neu-neus » ont déjà payé, en fournissant gratuitement leurs techniques de traitement grâce au « formidable » cloud de LightroomCC qui ont été analysées par les techniques de machine learning. Et payé deux fois, parce que pour cela ils s'abonnent.

Du coup, maintenant, il devient possible à n'importe quel béotien d'obtenir des résultats très intéressants sans effort d'acquisition de connaissances. Ce n'est que le début...

C'est là où c'est fort : nous vendre ce qu'on leur a cédé à titre gracieux. Enfin, à titre gracieux... faut pas oublier que l'on paie tous les mois pour ça  O0

Teseo

Il parait que quand c'est gratuit, c'est toi le produit.
Mais quand c'est payant, c'est toi qui fait le produit.
On vit une époque formidable.

SimCI

Je viens de remarquer ...
ImagenAI : Feierberg St 16, Tel Aviv-Yafo, 6521623, Israel

Direct au Mossad « Institut pour les renseignements et les affaires spéciales »...


Verso92

Citation de: baséli le Avril 30, 2021, 08:57:13
Des « neu-neus » ont déjà payé, en fournissant gratuitement leurs techniques de traitement grâce au « formidable » cloud de LightroomCC qui ont été analysées par les techniques de machine learning. Et payé deux fois, parce que pour cela ils s'abonnent.

C'est pas faux...  ;-)

jesus

Je me demande si en guise de IA ce ne sont pas des gus qui font les réglages ...

baséli

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2021, 18:29:40
C'est pas faux...  ;-)

Quand je pense qu'à la grande époque du passage à l'abonnement je me faisais quasi insulter quand je prédisais ce genre de choses et que c'était une des raisons pour lesquelles je refusais l'abonnement et le cloud... (ça ne t'est pas destiné personnellement)

Verso92

Citation de: baséli le Mai 01, 2021, 21:01:30
Quand je pense qu'à la grande époque du passage à l'abonnement je me faisais quasi insulter quand je prédisais ce genre de choses et que c'était une des raisons pour lesquelles je refusais l'abonnement et le cloud... (ça ne t'est pas destiné personnellement)

J'imagine, oui : je suis dans le même cas (ayant même été jusqu'à le refuser pour le club photo : j'ai mis mon "poste" dans la balance...  ;-).

Mitou6913

Adobe: Définition du Petit Robert: Brique de terre crue comprimée et séchée au soleil.

...  :D