D850 : voir quand même les images sur le boitier en mode connecté par fil?

Démarré par titisteph, Avril 29, 2021, 12:40:36

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Je travaille avec un D850 et Capture One.

Habituellement, quand on travaille en studio avec le boitier relié à l'ordinateur via un câble, cela désactive complètement l'affichage de l'écran du boitier. De même, les images s'enregistrent sur l'ordi. Ce qui est bien.

Sauf qu'il y a des fois où on a besoin de voir les images s'afficher sur l'appareil. Quand l'ordi est derrière notre dos, assez loin, cela oblige à faire sans arrêt des allers-retours jusqu'à l'ordi pour voir ce qu'on fait.

Question : est-ce qu'il est possible de travailler en mode connecté avec un câble, d'avoir les images qui s'enregistrent sur le disque dur de l'ordi, et en même temps, que les images s'affichent sur l'écran du boitier (sans forcément qu'elles s'enregistrent sur la carte mémoire, mais ça me va si c'est le cas)?

J'ai un peu peur que non, mais j'ai peut-être loupé une fonction?

Col Hanzaplast

Pourquoi ne pas envisager un grand écran au dessus du modèle connecté par un grand câble HDMI à l'ordinateur ?

Dans les salles informatiques, à l'époque des mainframes, on avait des moniteurs géants accrochés au plafond qui affichaient en permanence la liste des jobs en machine.

mickey

Bonjour,
Moi non-plus je ne sais pas activer l'écran du boîtier quand il est connecté à l'ordinateur.
J'ai une question : comment et/où on fait le réglage du paramètre "live view duration" ? paramètre qui peut varier de 30 sec à 20 minutes

kojak

Et si quelqu'un a une astuce pour que les photos soit mise simultanément sur la carte mémoire je suis preneur.

titisteph

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette problématique. Hélas, je crains que Nikon n'ait tout simplement pas prévu la chose.

J'ai fini par me résigner à faire ma séance de shoot sans avoir trouvé de solution, et ça m'a bien manqué de ne pas voir les images sur l'écran du boitier : les clients étaient tellement collés à l'écran de l'ordi que je ne voyais rien de ce que je faisais. Je devais sans arrêt leur demander de se pousser!

arwed


titisteph