ML de 3/4.

Démarré par poc128, Avril 29, 2021, 16:12:12

« précédent - suivant »

poc128

Pour avis et conseils.
;)

Take a walk on the wild side..

jenga

ML toise le photographe d'un air mi-amusé mi-moqueur, très bien. Le tatouage et le vêtement sont bien en continuité par la couleur et le motif de l'encolure, il y a sans doute quelque chose à faire avec cela. Le collier ne me semble pas nécessaire.

Le fichier n'a pas de profil couleur intégré, donc c'est la loterie pour les couleurs et contrastes, et ce qu'on voit ne correspond sans doute pas à ce que tu vois sur ton écran. Pour moi, ça manque de contraste, la teinte est un peu froide et la saturation insuffisante pour une photo qu'on imagine prise à la lumière d'une fenêtre bien éclairée.
Tout cela se corrige aisément.

poc128

Je te remercie pour ton avis et tes conseils.
En terme de portrait je suis novice mais comme disait Mandela : "sois je gagne soit j'apprends".
;)
   
Take a walk on the wild side..

Jean-Luc Vertut

Citation de: jenga le Avril 29, 2021, 22:33:36
ML toise le photographe d'un air mi-amusé mi-moqueur, très bien. Le tatouage et le vêtement sont bien en continuité par la couleur et le motif de l'encolure, il y a sans doute quelque chose à faire avec cela. Le collier ne me semble pas nécessaire.

Le fichier n'a pas de profil couleur intégré, donc c'est la loterie pour les couleurs et contrastes, et ce qu'on voit ne correspond sans doute pas à ce que tu vois sur ton écran. Pour moi, ça manque de contraste, la teinte est un peu froide et la saturation insuffisante pour une photo qu'on imagine prise à la lumière d'une fenêtre bien éclairée.
Tout cela se corrige aisément.

+1

Citation de: poc128 le Avril 29, 2021, 23:20:41
Je te remercie pour ton avis et tes conseils.
En terme de portrait je suis novice mais comme disait Mandela : "sois je gagne soit j'apprends".
;)


cela fait maintenant plus de 6 mois que vous nous expliquez que vous êtes novice en portrait :)

mes jeunes stagiaires de bac pro apprennent les bases du boulot en une quinzaine de jours :
allez hop, on s'y met ;)

poc128

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 30, 2021, 09:57:36
cela fait maintenant plus de 6 mois que vous nous expliquez que vous êtes novice en portrait :)

mes jeunes stagiaires de bac pro apprennent les bases du boulot en une quinzaine de jours :
allez hop, on s'y met ;)

Tes élèves ont sans doute cours tous les jours alors que de mon coté je galère comme un dingue pour trouver des modèles, ça doit jouer je pense ! ::)
Et pour info, avant de faire de la macro "convenable" j'ai été novice des années durant, alors tu vois j'ai encore un peu de temps.
Take a walk on the wild side..

Jean-Luc Vertut

#5
Citation de: poc128 le Avril 30, 2021, 13:30:48
Tes élèves ont sans doute cours tous les jours alors que de mon coté je galère comme un dingue pour trouver des modèles, ça doit jouer je pense ! ::)
Et pour info, avant de faire de la macro "convenable" j'ai été novice des années durant, alors tu vois j'ai encore un peu de temps.

en fait on travaille surtout avec des têtes de mannequins (pour les éclairages et les réglages divers)
ou je leur sers de modèle pour le reste ;)

sinon, pour avoir réalisé des photos de papillons pour un bouquin de scientifique au début des années '70, sans objectif macro à l'époque
(j'avais bricolé un 200mm + doubleur de focale sur des tubes allonges, avec une crosse d'épaule faite maison, en faisant la mise au point en avançant ou reculant avec une vision à ouverture réelle, souvent f8, donc dans la pénombre...)
je pense que la photo d'insectes, et la photo animalière en général, sont de loin les plus difficiles sur le plan technique de prise de vue