ML de 3/4.

Démarré par poc128, Avril 29, 2021, 16:12:12

« précédent - suivant »

poc128

Pour avis et conseils.
;)

Take a walk on the wild side..

jenga

ML toise le photographe d'un air mi-amusé mi-moqueur, très bien. Le tatouage et le vêtement sont bien en continuité par la couleur et le motif de l'encolure, il y a sans doute quelque chose à faire avec cela. Le collier ne me semble pas nécessaire.

Le fichier n'a pas de profil couleur intégré, donc c'est la loterie pour les couleurs et contrastes, et ce qu'on voit ne correspond sans doute pas à ce que tu vois sur ton écran. Pour moi, ça manque de contraste, la teinte est un peu froide et la saturation insuffisante pour une photo qu'on imagine prise à la lumière d'une fenêtre bien éclairée.
Tout cela se corrige aisément.

poc128

Je te remercie pour ton avis et tes conseils.
En terme de portrait je suis novice mais comme disait Mandela : "sois je gagne soit j'apprends".
;)
   
Take a walk on the wild side..

Jean-Luc Vertut

Citation de: jenga le Avril 29, 2021, 22:33:36
ML toise le photographe d'un air mi-amusé mi-moqueur, très bien. Le tatouage et le vêtement sont bien en continuité par la couleur et le motif de l'encolure, il y a sans doute quelque chose à faire avec cela. Le collier ne me semble pas nécessaire.

Le fichier n'a pas de profil couleur intégré, donc c'est la loterie pour les couleurs et contrastes, et ce qu'on voit ne correspond sans doute pas à ce que tu vois sur ton écran. Pour moi, ça manque de contraste, la teinte est un peu froide et la saturation insuffisante pour une photo qu'on imagine prise à la lumière d'une fenêtre bien éclairée.
Tout cela se corrige aisément.

+1

Citation de: poc128 le Avril 29, 2021, 23:20:41
Je te remercie pour ton avis et tes conseils.
En terme de portrait je suis novice mais comme disait Mandela : "sois je gagne soit j'apprends".
;)


cela fait maintenant plus de 6 mois que vous nous expliquez que vous êtes novice en portrait :)